Zona vs herpès ?

Emma_nuelle35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 21:24
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 nov. 2012 à 09:34
Bonjour,

Peu de temps après l'été, j'ai eu une sensation de brûlure sous la bouche. En regardant de près, j'avais une plaque rouge et de très petits boutons transparents sont apparus par la suite. Cela fait maintenant près de 2 mois que j'ai ça et ça ne part pas... Plusieurs fois dans la journée (ça dure généralement 10 min environ), ça me fait une gêne, des chatouillis insupportables. Cette réaction évolue aussi dans la journée : elle est rouge le matin, puis elle croûte dans la journée (signe normalement de la fin d'un herpès), mais le lendemain ce cycle recommence.
Ce problème de peau m'est apparu pour la première fois l'année dernière et a duré tout l'hiver, il a disparu cet été pour réapparaitre à la fin de la saison estivale.
Il y a quelques années, j'ai aussi eu un zona au niveau du ventre.

En viennent les questions suivantes : Est-ce qu'un herpès peut durer plusieurs mois en continu ? Ou bien est-ce que ce serait plutôt le signe d'un zona (chatouillis, picotements) ? Je sais que s'il s'agit de l'herpès, c'est un virus à vie, mais avez-vous des astuces pour le traiter ? J'ai lu sur des forums que le vinaigre de cidre serait efficace. J'ai aussi acheté aujourd'hui des granules homéopatiques, j'espère que ça va me faire du bien...

Merci d'avance pour vos précieux conseils ou témoignages !
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
3 nov. 2012 à 09:34
Bonjour

Et ton médecin ? Il en pense quoi ?
0