Cauchemard

comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 19 nov. 2012 à 01:14
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 20 nov. 2012 à 23:11
Bonjour,


je vais vous expliquez un après midi mon fils dormait sur mon canapé et en se réveillant il a vu son papa bricolé ses manette de console quand mon fils la vu il ses mis a pleuré en disant cassé cassé on a rien compris de la on lui a expliqué quel était pas cassé quel marcher très bien mais juste on regarder bref arrivé le soir et sa fait une semaine qu'il se réveille la nuit pendant les 2 première nuit il disé cassé cassé on le rendormait mais pas facile
et la il se réveille mais ne dit plus rien j'en ai parlé au docteur il ma dit c'est normal il es en période de cauchemar
il ma prescrit des cachets a base plante au quel il passe une très bonne nuit sans se réveiller et la j'ai arreter il re pleur je peut pas me permettre de lui donné des cachets toute sa vie
et puis le soir il es habitué a sen dormir devant les dessin animé il mange a 19h30 puis il joue jusqu'à 20h30 et de 20h30 a 21h30 c 'est télé puis biberon et dodo il ne s'endort jamais sans biberon il me le réclame j'ai essayé de pas lui donné un soir cété la crise
voila si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 05:48
Bonjour Comète,

Je ne sais pas quel âge a ton fils. Mais je te conseille de le mettre au lit à 20 h 30 et là de lui raconter des histoires tranquillement, toi ou ton mari d'ailleurs puis de le laisser s'endormir.

Ne prend pas de biberon avec toi, peut-être qu'il ne le demandera plus !?!

Ensuite tu parles de cachets à base de plantes, tu ne dis pas combien de temps ton fils a pris ces cachets, ni pour quelle durée le médecin les a prescrits ?
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
19 nov. 2012 à 22:11
bonsoir mon fils a 21 mois et je peu pas le mettre au lit avant 21h30 car il se leve le matin a 4h pour la journée je le couche a 21h30 et il se leve a 7h ou 8h
je voudrais bien et surtout je me languis de lui lire des histoire jai un stock de livre mais quand je commence a lui lire il se mais debout dans son lit et sort ou il m'arrache le livre il es pas patient du tout
ben j'ai deja essayé de lui levé le biberon mais arrivé dans son lit il attendé et j'avais étaint ect il c'est mis a piquer une crise du coup je lui avait donné et il s'était endormi

le docteur ma prescrit 2 cachet a faire fondre dans de l'eau pendant le repas j'ai essayé pendant 4 jours car il ma pas marqué pendant combien de temps et au bout du 5eme jour il c'est remis a pleuré bon sauf la hier soir impeccable il a pas pleuré dans la nuit on verra ce soir
demain j'ai rdv avec son docteur je vais lui en parlé on verra bien

merci pour votre reponse bonne soirée
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
19 nov. 2012 à 22:20
Bonjour comète
Les cauchemar sont malheureusement un mauvais moment a passer et il y a pas grand chose a faire a part rassurer bébé
Par contre endormir bébé devant la télé pas top
Ton enfant fait des sieste dans la journée car je trouve qu'il dort pas énormément pour son âge ?
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
20 nov. 2012 à 22:40
bonsoir ben ces ce que je fait quand il pleure je le rassure je lui parle doucement apres il se calme et il se rendors
il regarde la télé avant de dormir car sinon il joue avec ses jouet et sa l'exite que la télé sa le fatigue et il es plus calme oui il fait des sieste il se leve a 8h le matin il dort a 14h juska 15h30 voir 16h et le soir au lit a 21h30
le docteur ma dit qu'il yavait des enfant qui dormait peu defois il me fait alluciné il dort une demi heure sa lui suffit il es en forme jusqu'au soir
merci pour votre message
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 22:23
Bonsoir Comète,

Dans ton premier message tu dis que ton fils dormait sur le canapé, alors un conseil, même dans la journée, s'il doit faire une sieste, il faut qu'il dorme dans son lit. Il sera plus au calme !

Car apparemment ton bébé est "excité", en fait il faut qu'il puisse plus se dépenser dans la journée, il faut qu'il passe au moins une heure au grand air par jour et qu'il bouge.

Ensuite tu verras qu'il se tiendra plus tranquille le soir vers 21 h 30 (ou même avant) lorsque tu le mettras dans son lit pour lui raconter une histoire.

Bonne soirée
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
20 nov. 2012 à 22:44
bonsoir

mon fils ne veut pas faire ses sieste dans son lit pourquoi je ne sais pas alors il reste a coté de moi au canapé et une fois bien en dormi je le porte jusqu'a dans son lit sauf ce jour la je l'avais pas fait
oui il es tous les jour excité ces un gros nerveux il faut qu'il se depense je peut pas rester une journée a la maison il suporte pas de rester renfermé alors on va voir les annimaux on sort a 14h juska 17h sa lui fait du bien et puis moi aussi je les inscrit au sport expret pour qu'il se depense et surtout qu'il voit d'autre enfant car il n'est pas en creche
ben ces ce que je fait on sort douche ect et apres a 21h30 au lit jusqu'a 7h-8h
et pour l'histoire je peut pas comme j'ai expliquer il sort de son lit et il ouvre la porte de la chambre pour aller jouer donc je retente pas j'attend encore un peu
merci pour votre message
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
20 nov. 2012 à 08:00
Bonjour

Pourquoi lui enlever son biberon ?
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
20 nov. 2012 à 22:46
bonsoir

je pense pas a lui lever le biberon sa me gene pas quil le prene c'est qu'il poid trop haut et le docteur m'avais conseiller de lui lever ou de le diminuer ces ce que j'ai fait
merci pour votre message
bonne soirée
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
20 nov. 2012 à 13:35
Bonjour,

A te lire j'ai la grande impression que c'est lui qui commande et pas toi.. Déjà tu ne devrais pas le laisser piquer ses crises, laisse le pleurer il finira par s'endormir et verra que c'est toi qui commande. Pour le biberon si tu veux lui faire arrêter c'est a toi de voir et pas a ton fils mais ça après c'est toi qui voit.
J'ai vu que tu aimais lire alors justement profite tout les soir a lui lire des livres et si ça ne l'intéresse pas bah il écoute quand même sinon au dodo direct car c'est toi la maman et c'est toi qui dit oui ou non et pas lui.. mais bon ca comme j'ai dit plus haut c'est toi qui voit, moi je te dis juste comment je fonctionne avec le petit que je gardais et qui était aussi jeune. A force il comprendras que s'il veut quelque chose il doit te donner autre chose en échange.Les cauchemars tout les enfants y passent mais tu peux essayer de lui faire changer d'idées en lui lisant des petites histoires sympa avec pleins d'images et même le faire participer..
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
20 nov. 2012 à 22:48
bonsoir

merci pour votre message
pareil lui lire des histoire il es trop petit pour rester en place du moin mon fils n'es pas patient du tout sa il tire de son pere et moi lol
si non le biberon sa me gene pas quil le prenne
bonne soirée
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
Modifié par mano0910 le 20/11/2012 à 23:01
Il est Pitchounet pour lui retirer son biberon donc si il en a besoin laisse lui
Sur le faîte ou il se lève de son lit il faut être fermé et dire non pour les cauchemar patience ça va passer courage

Un merci est gratuit profitons en et utilisons le sans modération :-)))
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
20 nov. 2012 à 22:59
je suis ferme avec lui meme son pere mais c'est vrai qu'il es dur de caractere moi j'essai d'etre ferme mais je suis enceinte j'ai deja fait une fausse couche avec mon fils je voudrais pas perdre ce lui que j'atend dans mon ventre a cause des nerf car je suis deja tres nerveuse donc avec mon fils j'essai de rester calme attention je cede pas a tout ces caprice mais quand ses des truc comme sa j'avoue je cede je peu pas passer ma vie a lui crier dessu ou quoi
bonne soirée
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
20 nov. 2012 à 23:05
Il fait la sieste sur le canape de leve de son lit tu cède désoler de te le dire mais c'est le cas a priori
Tout les enfants on du caractère et c'est notre rôle de dire non tu es pas obliger de crier il faut expliquer les choses
Mon fils ne voulait pas s'endormir dans son lit pour la sieste mr ne voulait que la poussette et bien ça a mis 1 mois de pleur de sa part mais maintenant il s'endort dans son lit pour sa sieste
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
20 nov. 2012 à 23:11
Tout a fait d'accord sinon ca en fera un enfant encore plus capricieux quand il sera plus grand et la vive la galere.. surtout que tu es de nouveau enceinte donc encore plus de difficulter si ca commence comme ca maintenant!
0