Gêne à la gorge, remontée de salive abondante

Fermé
afanou - 22 nov. 2012 à 08:14
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 30 nov. 2012 à 09:57
Bonjour,
j'ai 32 ans et cela fait plusieurs années qu'après avoir consommé un produit à base de lait, ou crème fraîche, par exemple du fromage, une pizza, une glace... j'ai après quelques heures des gènes plus ou moins intense à la gorge et une remontée de salive importante, comme une sensation de boule qui remonterai de l'estomac jusqu'à la gorge par accoue. C'est douloureux et handicapant.
Après avoir consulté des médecins, et fait une gastroscopie, le gastro-entérologue me signale un très très faible resserrement anormal du tuyau digestif arrivé vers la gorge un peu plus haut qu'à la normal... mais rien d'important ou de grave...
Ce qui est bizard c'est que ces "genes" apparaissent uniquement après une consommation d'un produit laitier.
Traitement : avant un "repas laitier" ou consommation d'un produit laitier je prend un médicament type inipompe ou omeprazol 20mg et cela fonctionne dans la majorité des cas.
Problèmes : 1- cela ne calme pas dans les 100% des cas. 2- je ne veux pas prendre à vie un médicament avant la consommation d'un yaourt par exemple 3- c'est vraiment gênant, handicapant et douloureux, 4- je n'ai pas de solution lorsque le médicament n'a pas fait son effet et je subit les gènes sans solution, 5- j'ai du depuis des années changé mon mode d'alimentation en ne consommant presque plus de produit laitier.
Je compte allé voir un allergologue pour voir si il a une solution, mais sans trop d'espoir ne croyant pas que c'est son domaine.
J'écris ce message afin de savoir si d'autres personnes ont les mêmes symptômes que moi et s'ils ont des solutions
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
22 nov. 2012 à 09:26
Je ne pense pas que l'allergologue pourra beaucoup t'aider pour ce problème très spécifique.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

16