Bonsoir,
Je suis dans le même cas que toi. Quand j'avais 13 ans, je me suis fais hospitaliser pendant six mois dans un centre d'ammaigrissement (hopital pour enfants) et j'ai perdu environ 15 Kg. Avant d'y aller j'avais fais deux régimes (CATASTROPHES), j'avais tous repris en double voir triple, alors surtout, ne fais pas de régime, rééquilibre seulement ton alimentation et fais plus de sport si tu n'en fais pas beaucoup.
Sa te parait peu etre peu mais je te conseille de perdre du poids sur la longueur du temps, je m'explique, il vaut mieu perdre 1Kg par mois que 1Kg par semaine car tu peu etre qu'en perdant 1 Kg par semaine tu reprendra se malheureux kilo, voir même tu le doublera !
Au centre, j'ai appris a gerer mes repas, j'ai réapris la sensation de la faim, manger régulierement, et aussi le plus important, j'ai appris se qu'était le plaisir en mangeant.
Nous avions des quantités attribués a chacun par une diététicienne qui le faisait par rapport a nos besoin, notre IMC (indice de masse corporel). J'avais le droit a tout, même le chocolat, les bonbons (en manger seulement 1 ou deux a la fin du repas de midi).
On nous a appris qu'un seul repas de féculent suffisait par jours, et qu'il y avait non pas 3 mais 4 repas par jours (petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner).
Pour le petit déjeuner il faut un laitage car a 15 ans c'est très important, un verre de jus de fruit ou bien un fruit et un bol de céréale ou du pain/biscotte/pain suédois mais surtout pas de cracotte car c'est comme si tu mangeais des bonbons, une catastrophe.
Pour le déjeuner, soit tu fais un repas avec des féculents soit un repas avec des légumes, de la viande/poisson/oeufs au choix, n'oublie pas une entrée (crudités en été, soupe en hiver) cela aide a gerer les quantités du plats principal, prends ensuite un laitage (yaourt/fromage) puis un fruit ou une compote.
Pour le gouter, un yaourt et un fruit suffiront si tu n'as pas fait de sport, si tu en as fais autorise toi des biscuits ou une part de gateau.
Pour le dîner fais l'inverse du déjeuner, par exemple si tu a fais un repas féculent au déjeuner, prends des légumes et inversement, pour la viande le poisson ou les oeufs prends une quantités moins importante que le midi (120 grammes le midi et 80 grammes le soir sont suffisant). Si tu as manger du fromage le midi, prefere alors prendre un yaourt en guise de laitage.
N'oublie pas que tu ne dois pas sortir de table en ayant faim car il ne faut pas grignoter entre les repas, pour t'aider a ne pas grignoter, occupe toi, ne reste pas toute seule, et ne sort pas de table en ayant faim.
Bon courage a tous.