Astuces pour maigrir

Résolu/Fermé
Fred - 27 juin 2008 à 15:13
lucas71 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 27 oct. 2008 à 09:43
Bonjour,
face aux nombreux posts demandant des conseils pour maigrir je vais vous dire comment faire, il n'y a pas 50 solutions.
Dites vous bien que perdre du poids en 2 jour sans rien faire ce n'est pas possible.
Perdre du poids très rapidement n'est pas non plus la solution.
La solution est bien évidemment le sport, hé oui désolé mais l'exercice est le seul moyen de perdre du poids.
Une grève de la faim => complètement débile
les pseudos méthodes à la weight wetcher => arnaque
Il faut faire du sport, bien s'hydrater prendre des repas seulement aux heures du déjeuner (pourquoi ? car notre corps produit des toxines lors de la digestion, si l'on mange n'importe quand ces toxines sont produites n'importe quand, voila pourquoi le grignotage est le pire de tout, en plus du fait que bien sur lordque l'on grignotte c'est souvent des aliments sans aucune valeur énergétique, de la daube quoi).
Bien évidemment il faut manger seinement, mais pas non plus se priver de tout. lorsque l'on est dans une phase de perte de poids il faut faire + attention que lorsque l'on est dans une phase de maintien.
Les repas à priviligier sont celui du matin , et celui du midi.
Eviter les aliments redondants, si on mange des oeufs on ne mange pas de viande.

Pourquoi suivre ces conseils ?
Certes vous ne maigrirez pas autant qu'en grève de la faim, mais cela permet de prendre de bonnes habitudes pour ne plus reprendre ce surpoids qui nous gène temps.
n'oubliez jamais, il faut penser "long terme" !!
Car prendre du poids c'est très rapide est très facile mais le reperdre l'est beaucoup moins.

Si vous avez des question critiques n'hésitez pas et si vous trouvez que je sers à rien dites le moi aussi je ne me vexe de rien ^^.
Bonne journée
A voir également:

7 réponses

Bonjour à tous !

j'y ai fais un séjour au CHU de POINTE-A-PITRE/ABYMES et j'avoue, je suis entrée avec 106 kg et suis ressortie après 3 semaines avec 19 kg.

Je n'en reviens toujours pas et croyez-moi sans pratiquer de sport.

Je suis diabétique depuis 7 ans.

L'objectif de l'équipe en Médecine C, c'est de prendre soin du malade et le laisser se reposer un maximum...

L'alimentation très équilibrée, à savoir :

- Petit-déjeuner de 7 à 9h

- Pas de collation

-Déjeuner de 13 à 13h30

-Pas de collation

-Dîner de 19 à 20h

On supprime l'excédent de sel et on boit de l'eau à volonté c'est-à-dire 1 à 2 litres d'eau.

Et depuis mon retour, je poursuis sur la même lancée et ai perdu 6 Kg...

Je me dis que si on applique ce régime à une personne normale cela peut marcher aussi et bien figurez-vous mes belles-soeurs font ce régime et elles ont perdues l'une 11kg en deux semaines, tandis que l'autre 13 kg...

Il y a une qui pèse 125kg et l'autre 109kg ...c'est un régime où l'apport de sel est supprimé !

On doit manger des légumes, de la viande et des fruits à volonté et l'apport de féculents est de 100 g, les légumes de 300g, la viande de 150g, un fruit frais avec un produit laitier + 5o g de pain aux trois repas.

En définitive : Un petit déjeuner équilibré, Manger lentement, pour perdre du poids durablement

A l'hôpital, le sport n' était pas de mise mais chez soi, il faut le pratiquer 30 minutes par jour..
331
mimimou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 8
2 oct. 2008 à 16:49
Tu dit le sport le sport sa sert a quoi de faire du sport et de manger n'importe quoi? et puit un obése de je ne sais pas de combien de kilos ne poura pas faire du sport facilement en tout cas pas de natation ou de volé ball donc personellement je suis daccor avec toi a 50%.

Mon avis personnel commencer dabor par equilibrer sa nouriture et manger saint enlever le gignotage et tout le tralalala.... aussi 30minutes de marche par jour pour commencer ensuite 1h....sa sufit largement.

perso j'ai pas fait de sport genre gym ou n'importe et j'ai perdu 20 kg en 3mois et demi environ avec une heur de marche par jour.

Le matin un café avec deux c a c de sucre avec deux tranche de pain tartiner avec du fromage alleger.

l'aprem manger au choix sans gras ni autre et environ 100g de viande blanche conseiller.

Le diner sera une soupe sans viande si vous avez encors faim migotez vous une petite salade verte ou salade au lentilles un fruit n'est pas deconseiller.

Si vous avez faim dans la journée ou dans la soiré vous pouvez manger: deux blanc d'oeuf, un vert de lait demi ecremer , un fruit ou legume, 20g de fromage blanc -20% de matiere grase.

3/4 de baguette par jour debrouillez vous comment les partioner
et 4 oeuf par semaine

Je pense vous avoir aider bonne chance a tous ce qui veulent megrire et bon courage sur tout
83
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 13:04
Bonjour,

je suis ok avec toi, sauf pour le weight wetcher, deja ne pas penser que c de l'arnaque et un regime, car ce n'est pas un regime, c manger equilibrer avec les proportion adequat.
55
je suis tout a fait d'accord avec toi
W W est un tres bon moyen de ré équilibrer son alimentation,
tres efficace
0
marmotte59dk
7 oct. 2008 à 22:49
Bonjour,

c'est facile de dire qu'il n'y a que le sport pour maigrir, tout le monde ne peux pas pour raisons physique...quelqu'un qui a une IMC supérieur 30, galère et ne peux se jeter dans le sport la tête en avant....

Il suffit surement d'allier une alimentation saine, des tas d'exemple sur le site sont disponibles....(un site de sportifs DEBUTANT est lidéal !!!) et puis de commencer le sport doucement MAIS SUREMENT !!!!
MARCHER tous les jours, même si c'est deux arrêt de bus avant le bureau, le soir après le travail en promenant le chien etc
APPRENDRE des mouvements de musculation douce, sur tapis à la maison ou avec quelques mini altères !!!!

Quelques pompes et abdos sans pour autant se blesser sont faisables !!!!

Tout ceci avant de reprendre la course à pied par exemple !!!! Mais biensur il n'y a pas que ce sport là !!!

VOILOU et bon courage !!!
47

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucas71 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
Modifié par Jeff le 27/04/2011 à 20:12
Pour maigrir AhAh.
Tous simplement ne vous goinfrer pas sur les sucreries.
Mangez sain et équilibré et vous verrez. Pas besoin d'acheter des tas d'appareils sur internet, qui sont de l'arnaque. Demandez aux nutritionniste ou autres médecins et vous verrez.
43
Bonjour, tu n'as pas fait de sport mais tu as suivi un régime alimentaire équilibré que tu n'avais peut être pas avant. De plus les quantités étaient surement moins importantes.
Il y a plusieurs phases de perte de poids selon plusieurs stade.
Lorsque l'on a 5 ou 6 kg en trop c'est le plus difficile de les perdre et la le sport est nécessaire car souvent c'est un surplus "minime" par rapport à des surpoids pouvant tendre vers l'obésité.
Il faut continuer comme ca puis se remmettre à faire de l'exercice petit à petit.
Les résultats peuvent paraitre longs parfois mais ce sont des résultats sûrs. Je dirai que passé un certain cap (1 mois on va dire) on est lancé et s'il n'y a pas d'évènement pouvant perturber le psychique il n'y a pas de raison pour que cela rate !
bon courage
38
Il faut manger léger, sain et équilibré et faire du sport.
0