Anesthesie locale

je512 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 18:27
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 1 déc. 2012 à 19:13
Bonjour à tous, voilà je dois me faire retirer deux de sagesse sous anesthesie locale la semaine prochaine. J'aurais voulu savoir si il y a des effets indésirables après comme des nausées, ne pas se sentir bien ou autre chose. Dois-je me faire accompagner pour repartir ou pas?

Merci à l'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
30 nov. 2012 à 18:47
Bonjour

Dents de sagesse je suppose.
En écrivant tous les mots on comprend mieux :)

Tu as dû avoir un document du stomatologue avec tous ces renseignements écris dessus normalement.

Il est demandé de ne pas rentrer seul.
0
je512 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 18:52
Ah oui en effet, j'ai oublié le mot dent, désolé ^^.
C'est un chirurgien dentiste qui me fait l'extraction et il ne m'a donné aucun papier.
Il m'a dit de tout faire normalement, manger, etc....
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
30 nov. 2012 à 18:59
Ok.
Un stomatologue conseille de ne pas rentrer seul.
0
je512 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 19:00
Merci pour vos réponses.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
30 nov. 2012 à 19:01
De rien :)
0
melinda95 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
1 déc. 2012 à 18:03
slt lafouine,

moi je me suis fait retirer une dent et il mon fait comme toi une anesthesie local et on ma endormis avec une piqûre sur la main droite au niveau des nerfs et on ma mis un masque.
Tu sens juste que t'es très très fatiguer que t'es yeux sont lourd et tu t'endors normalement
tu verra sa va aller viiite. moi après j'ai eu trés mal au dos je pouvais pas bouger mais t'inquiète j'espère que sa va pas t arriver


salut et bonne change
PEACE
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
1 déc. 2012 à 19:07
Merci, mais ce n'est pas moi qui ai posée la question :)
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 257
1 déc. 2012 à 19:13
ce que tu décris, c'est plutôt une anesthésie générale...
0
Alors, cela ne répondra peut-être pas forcément à ta question, mais je profite de cet endroit pour faire part de mon témoignage et rassurer quelques inquiets quant à l'extraction des dents de sagesse. Lorsqu'on tape "extraction dents de sagesse" sur internet on tombe sur un paquets de témoignage plus effrayants les uns que les autres, des infections, des jours et des jours de rémission, des purées et des compotes, pleins de truc qui font peur. Alors peut-être que je suis une grande chanceuse et que mon cas est rare, je n'en sais rien mais un témoignage rassurant ne fait jamais de mal. Je me suis faite opérer des dents de sagesse hier en début d'après midi. Alors certes, cela ne fait pas longtemps, mais le début est tout de même convaincant. Le stomatologue m'a retiré trois dents de sagesse, sous anesthésie locale. Pour ta question, il vaut mieux en effet repartir accompagnée, on ne sait trop jamais ce qu'il peut se passer après une anesthésie. En ce qui me concerne, après avoir repris totalement mes esprits environ 45min après l'intervention, je n'ai ressentie aucune fatigue et je me sentais bien. Aujourd'hui, je suis également en pleine forme. Concernant la douleur, je n'en n'ai pratiquement pas. Pour dire, le dernier dafalgan que j'ai pris, date d'hier soir... Niveau nourriture, je m'en sors également très bien : dès hier soir j'ai pu manger des coquillettes. Certes, uniquement avec les dents de devant, ce qui est un peu galère mais franchement, ça passe. Ce matin, j'ai pris mon petit déjeuner en mangeant de la brioche et je n'ai eu aucun souci non plus. La seule chose qui dérange c'est qu'il est difficile de ne faire glisser aucun aliment vers le fond de la bouche et du coup, on sent souvent un léger goût de sang à la fin du repas. Cet après midi j'ai pu faire mon premier bain de bouche, à mon plus grand bonheur. J'espère que je ne vais avoir aucune complication par la suite mais je pense être sur le bon chemin. Enfin voilà, je tenais à témoigner histoire de rassurer les inquiets et de rappeler que toute opération n'entraîne pas forcément des jours difficiles à vivre par la suite !
0