Posez votre question Signaler

Douleurs dans les jambes

CHRIS - Dernière réponse le 12 janv. 2011 à 21:25
Bonjour, j'ai depuis quelques mois , des picottements, fourmillements, douleurs dans les jambes...j'ai fait une radio , un scanner du bas du dos, on a eliminé une hernie discale....
la, j'ai rdv pour un EMG ... je voulais savoir si c'etait douloureux ... ( il parait que oui ) .... !!!!
Et mon medecin pense a une " polynevrite " ... il me dit que c'est grave, si c'est ça !!! je panique ... j'ai rdv pour mon EMG que dans un mois ... dur dur , de patienter jusqu'a la en attendant !!!!
j'aimerai savoir si quelqu'un connait cette maladie ???
merci pour vos reponses !!!
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Qu'est-que un chiropracteur?
Qu'est-ce qui peut faire poue moi?
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+6
moins plus
faites un irm de la tete et colonne vertebral verifier des signes d une sep
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut
avez vous pense a aller chez un chiropracteur?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
qu'est -que un chiropracteur
que peut-il faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il faudrait que j'y retourne OK mais?????????
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
UNE SCEANCE D'OSTEOPHATE, SAVEZ-VOUS COMBIEN CA COUTE? + DE 50 EUROS? MA MUTUELLE ME REMBOURSE A L'ANNEE 50 EUROS. J'Y SUIS DEJAS ALLEE 2 FOIS. jE DOIS LE RAPPELLER POUR UN AUTRE RV. CONNAISSEZ-VOUS UN OSTEO QUI EST REMBOURSE PAR LA SS?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Je découvre seulement votre message qui décrit des troubles semblables aux miens que je ressens depuis 2004 et qui s'emplifient sans avoir encore d'explications sérieuses. Alors si vous avez toujours ces problèmes et que vous souhaitez échanger des informations sur ces problèmes je pense que l'on pourrait se contacter personnellement pour approfondir la question.

Au plaisir de vous lire.
JO 33- 21 août 2010 à 02:23
coucou a tous
je lis des commentaires sur les forum plus je suis perdu ....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai la totale,
Douleures dans la colonne vertébrale et aussi dans les jambes, taches brunes depuis plus de 10 ans au dessous des pieds, articulations douloureuses et faiblaises des jambses. Radio, scanner et IRM n'ont rien détectés. Est-ce une maladie rare ?
tournesol- 16 août 2008 à 11:22
bonjour à tous les 2,

La 1ère chose déjà ce serait bien de pas penser que vous avez une maladie grave. Soyez au départ positifs, ça aide.

J'ai une fibromyalgie, j'ai mal partout os, muscles , tendons, de temps en temps j'ai de la fièvre. Malgré tout ça, je fais du sport (quand je ne suis pas bloquée), je travaille à mi-temps et j'essaie de ne pas penser négatif.
Faites confiance à votre médecin, passez les examens : radios, scanner, irm, analyses de sang. Si il n'y a rien pourquoi s'affoler, les médecins sont là pour trouver la cause exacte. Avez vous des problèmes psychologiques?? Peut être faut il chercher aussi de ce coté là si vos examens ne donnent rien. BON COURAGE!!!!!!!!!l
Répondre
mickie66400 1Messages postés dimanche 24 août 2008Date d'inscription 24 août 2008Dernière intervention - 24 août 2008 à 09:47
bonjour Tournesol,

J'ai une fibromyalgie comme vous.

Depuis plus d'un mois je souffre à un point que si je m'écoutais, je ne marcherais plus, j'ai des douleurs dans les jambes, je me force à marcher.

Comment faites-vous pour pouvoir faire du sport, car pour le moindre efforts que je fais me fatigue énormement.

Merci
Répondre
tournesol13 3159Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 31 janvier 2015Dernière intervention - 16 sept. 2008 à 17:02
bonjour,

Je viens juste de voir votre message et pour cela que j'ai tardé à vous répondre.
Bien sur quand j'ai de grosses crises je ne peux pas aller faire du sport, mais en général c'est par période surtout si le temps change, ou si je suis contrariée.
Mais le reste du temps, même si j'ai mal je m'aperçoit qu'en me forçant à bouger je vais mieux après. J'ai vu mon rhumato hier qui m'a dit que j'avais entièrement raison.
Quelque fois je pars j'ai mal partout, je reviens je vais mieux.
En travaillant à mi-temps je me sens moins fatiguée. Maintenant je ne sais pas ce que vous avez exactement, cela dépend des personnes. Le sport me fait beaucoup de bien autant moralement que physiquement.
bien sur je n'irais plus faires de marathon, je fais tout à mon rythme
De toutes les manières mon médecin me dit toujours si vous vous sentez écoutez ce que votre corps ressent et vous indique de faire.
Si vous avez très mal, je vous conseille de vous reposer et de marcher quand cela va bien
Cela est difficile de donner des conseils, il n'y a que vous qui pouvait sentir ce que vous devez faire.
Je vous souhaite bon courage et gardez le moral c'est très important!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Depuis plus d'un mois, j'ai mal aux jambes.
Ca fait une semaine, que je peine à marcher, j'ai comme ma siatique qui me lance du bas du dos, jusqu'a mon mollet.qui me paralyse presque.
Le medecin ne veut pas venir, il a trop de travail, et j'ai RV que Mardi prochain pas avant.
Que dois-je faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avez vous déjà fait un scanner ou un IRM??? qu''en pense le médecin??
quand j'ai la sciatique je vais voir mon ostéopathe qui arrive à me soulager et à me remettre droite (j'ai une bascule du bassin).
Êtes vous déjà aller en voir un?? Sinon le repos avec des anti-douleurs et si vous ne pouvez tenir aller aux urgences ou faites venir un autre médecin qui notera sur votre feuille de soins URGENT ou MEDECIN REMPLACE. Vous pourrez être ainsi remboursé normalement par la sécurité sociale.
Prenez soin de vous et tenez nous au courant si vous en avez envie. BON COURAGE!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai fais un scanner, il y pas plus 1 semaine. J'ai un canal lombaire etroit.
Dout, je pense viennent mes problémes.
Assise ou debout, le moindre mouvement que je fais,j'ai comme un bloquage, c'est tellement douloureux, que ça me fait crier, j'ai comme une paralysie, cela un moment, il faut que j'arrete ce que je fais, et que me rattrappe à ce qui passe.Ca me fait comme un coup de jus, aussitôt que c'est passé je suis extrement fatiguée.
Je ne peux plus rien faire, il va falloir que je trouve quelqu'un pour faire mon ménage, la cuisine je me débrouille pour la faire, je fais ça toute en longueur j'en ai marre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je comprend que cela doit être terrible, je ne sais pas si un ostéo peut vous soulager mais vous pouvez toujours poser la question. Il faudra lui porter votre scanner
Je ne sais pas ce qu'est un canal lombaire étroit, que dit le médecin? il faudrait peut être passer un IRM
Sur le forum peut être qu'un médecin vous donnera plus d'explications
bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a une semaine j'ai été voir un ostéo, ça ma fait du bien, mais il faudrai que j'y retourne, mais
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour mickie,

une séance coûte environ 50 euros, quelque fois plus. Le mien me prend 50 euros

La sécurité sociale ne prend pas en charge l'ostéopathie donc ce n'est pas remboursé. C'est bien que votre mutuelle vous rembourse, je n'ai pas cette chance.
J'espère qu'aujourd'hui vous avez moins mal.
A bientôt et prenez soin de vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, tournesol13

Ce matin ,j'ai été chez le medecin avec le scanner.

En plus de mon canal lombaire étroit, j'ai deux hernis discales, d'ou viennent mais douleurs dans les cuisses et les jambes.

Je dois aller voir un neurochirurgien, pour ce probléme.

Je ne sais pas si il y auras opération, ils ne sont pas trop chauds pour opérer le dos, et moi non plus, suivant urgence.
Pour l'instant, j'ai des pachs, ça ressemble à la morphine. Un puissant antidouleur

a bientôt, pour vous dire la suite de mes problémes.
fanfan- 27 oct. 2009 à 09:53
J'ai une amie qui sait fait opérer d'une hernie discale à Henri Mondor, elle en est très contente et dit que si elle avait su ce c'était cela, elle l'aurait fait bien avant, car sa souffrance était très forte et beaucoup de médicaments pour rien. A plus
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi je fais de la sciatique et j'ai mal aux jambes quand je marche (les 2) , j'ai tout essaye mais rien n'y fait,sauf supprimer le crestor que je prennais depuis des annees (50% de mieux). j ai vu un ostopathe, 2 fois =100€ , c'est du pipo. on vient de me conseiller un chiropracteur il parait que c'est mieux , je vais encore essayer, quand on a mal on irai faire n importe quoi, meme prier et là aussi faut pas rever .. si vous trouvez la solution faite moi signe, merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J' ai une polynévrite depuis 33 ans. L' examen electromyographique n' est
pas si douloureux, juste désagréable. Oui, la polynévrite fait mal.
Courage.
Dom
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai fait une EMG ce n'est pas douloureux mais c'est de l'étrécité que l'on t'envoie dans la jambe il ne faut pas être douillette moi avant de le faire le EMG je n'avais pas de brûlure dans la jambe maintenant j'ai plus mal qu'avant enfin je pense que le IRM est suffisant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour , je voudais savoir a quoi correspond les douleurs comme des coups de jus dans la jambe droite qui debute de la hanche jusqu'a la pointe de pied.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai 61 ans et depuis environ 1 mois j'ai très mal aux jambes!!g consulté mon médecin et il dit que ça vient du dos et du nerf sciatique!!j'en doute!!ayant travaillé 18 ans en milieu médicale!!je sais ce qu'est une sciatique pour avoir eu déja ce problème!!il m'a prescrit des anti inflammatoires sans me faire passer de radios!!!!!et je ne les prendrai pas sans savoir ce que j'ai!!!!!!!!!mais je voudrais savoir kl spécialiste consulter pour avoir un autre avis!!!pouvez vous me dire?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Douleurs dans les jambes » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.