Spasmophilie ? Besoin de vos avis et conseils !

Manon161 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 20:32
lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 6 déc. 2012 à 21:07
Bonjour !


Je me présente, je m'appelle Manon et j'ai bientôt 17 ans.
Cela fait maintenant quelques années que j'ai des problèmes de santé auxquels je ne peux pas donner de nom pour l'instant. Il y à un peu plus de deux ans, j'ai fais 3 crises : mal au ventre d'un coup, impossible à partir de ce moment là de bouger, douleur intense, vomissements, malaises à répétition, tremblements, les yeux qui partent en arrière, je ne voulais plus lutter, je souffrais trop, je répétais sans faire attention que je voulais mourir, qu'on m'endorme, je ne tenais pas debout, j'y voyais rien, je pleurais.. La première crise n'a duré qu'une heure, la deuxième aussi, mais la troisième 2 jours. Le lendemain de la crise, direction les urgences car toujours très mal. 9h d'attente, au final, " je n'avais rien ".


Depuis, je fais toujours des malaises ( souvent sous la douche ), je transpire, frissons et chaud, envie de vomir, moment d'absence, pleures, panique, respiration rapide..et ça passe.

Il m'arrive aussi très souvent lorsque je suis couchée, d'avoir des difficultés pour respirer. J'ai comme une sensation de boule dans la gorge qui persiste si je m'inquiète et qui au fil du temps me donne la bouche sèche. Il m'arrive souvent de paniquer ou de m'énerver ( devant mon ordinateur, chez mon copain...ailleurs.. ) pour x raison et qui me fatigue énormément.

On a découvert que je fais de la tachycardie et de l'arythmie, qui me gène et me fatigue au moindre effort...


Depuis ce matin, je ressent également une sensation bizarre coté gauche du visage, comme l'impression que mon visage est engourdi..


Que pensez-vous de tout ces symptômes ? Je ne suis pas là pour avoir des réflexions, seulement pour avoir des conseils. J'ai l'impression d'être folle quand je vois le nombre de symptômes différents..
Est-ce que celui ressemble à de la spasmophilie ?? Merci beaucoup à vous.

3 réponses

lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 507
5 déc. 2012 à 21:05
Bonjour

Et si tu consultais mon médecin ?

Tu es de nature stréssée ,angoissée ?
0
lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 507
6 déc. 2012 à 00:22
Ton*
0
Manon161 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
5 déc. 2012 à 21:12
Bonjour, tout d'abord, merci pour ta réponse !

Oui je suis de nature très stressée, et pour rien en général... Je ne trouve aucune raison à ce stress. Je suis stressée avant chaque sonnerie pour rentrer en cours, à l'arrivée au lycée, à la sortie du lycée, quand je vais chez le médecin, quand je vais à un repas de famille... Partout. Même pendant les cours. Et mon ventre le fait comprendre à toute la classe en faisant beaucoup de bruit, ce qui est encore plus stressant et énervant !
Mon médecin m'a déjà vu pour les malaises, mais il n'a jamais évoqué le stress, et moi je ne lui en ai pas parlé non plus car ma mère ne veut pas croire que je suis autant stressée que ça. Car je ne suis pas de nature à le montrer !
0
lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 507
6 déc. 2012 à 00:21
Dis le á ton médecin.
Je me reconnais dans tes écris.
Fais toi aider.
Sophrologie, accupunture, sport, musique...mais fais toi aider.
0
Manon161 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 20:26
Mes parents ne comprennent pas, pour eux, c'est seulement une fatigue passagère. Mais ce soir, ma mère commence à se rendre compte que je suis vraiment très épuisée. Ma tension est en dessous de 10, j'ai la tête qui tourne, j'en ai marre, et ce matin, j'étais encore à deux doigts du malaise...
Ma mère m'a acheté des vitamines, pour voir si ça change quelque chose ou pas, et elle a évoqué le fait qu'elle m'achèterait peut-être un médicament qui m'aidera à déstresser ! Si demain ou après demain je refait un malaise, je vais demander à aller chez le médecin... Je sature là.... ( et merci pour la réponse ! )
0
lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 507
6 déc. 2012 à 21:07
De rien :)
Prends soin de toi.
0