Posez votre question Signaler

Beau visage belle peau conseils [Résolu/Fermé]

Fred - Dernière réponse le 7 oct. 2012 à 18:29
Bonjour à tous,
j'aimerais avoir quelques conseils pour avoir une belle peau du visage.
La mienne n'est pas vilaine mais j'aimerais l'améliorer.
Il y a le bronzage qui donne une certaine couleur mais pour avoir la peau bien lisse et bien ferme avez vous des conseils ?
des masques de beauté est-ce efficace ?
Je suis un homme mais j'aime bien prendre soin de moi pour plaire à ma copine donc j'attends vos conseils.
Je précise que j'ai 20 ans.
Merci beaucoup !
Lire la suite 
Réponse
+854
moins plus
Conseils pour avoir une belle peau
Commencez par arrêtez de boire et de fumer. La cigarette donne un teint terne et jaunit les dents.
Adoptez une alimentation saine et équilibrée avec des laitages, des produits frais. La malbouffe se ressent souvent sur le visage par l'apparition de boutons
Buvez au moins 1,5 L par jour pour éliminer les toxines et pour une bonne hydratation.
Hydratez tous les jours votre peau et effectuez des gommages pour éliminer les cellules mortes de votre peau. Le gommage doit être effectué une à deux fois par semaine. Il faut nettoyer régulièrement votre peau pour éviter l'excès de sébum.
Evitez le maquillage ou utilisez en en très petite quantité. Démaquillez vous matin et soir en veillant à ne laisser aucun résidu de maquillage car cela donne un teint gris
Faites une cure de vitamines A, C, E. Ces vitamines sont des anti-oxydants, elles permettent d'agir contre le vieillissement de la peau. Pour embellir votre peau, pensez à la vitamine B, on en trouve dans la levure de bière. Un apport d'oligo-éléments est également nécessaire.
Dormez au moins 8 heures par nuit sous peine de voir apparaître prématurément des rides. Evitez de vous coucher après minuit.
Evitez les fortes expositions au soleil et enduisez- vous de crème solaire pour vous protéger.
Détendez vous et gérez au mieux votre stress : il laisse des traces sur votre visage !
Lorsque vous vous baignez ou vous douchez, n'utilisez jamais d'eau vraiment chaude : elle doit être tiède. Si la texture de votre peau ne s'améliore pas alors que vous respectez une bonne hygiène de vie, consultez un dermatologue. Lui seul sera à même de vous prescrire un produit qui correspondra à la texture de votre peau.
Gardez en tête que le soin de la peau n'est pas uniquement réservé aux femmes alors messieurs, vous pouvez également appliquer ces petits conseils.

Lectures conseillées :
Garder sa peau saine
Gymnastique du visage
Ralentir le vieillissement de la peau

Publi-information
Réponse
+359
moins plus
Bonsoir tout le monde, je vais vous donner une astuce qui vaut pour tout le monde sans exception et qui ne coûte VRAIMENT rien avec des résultats vraiment incroyable :

La recette de Grand-mère qui s'est perdue :
_Manger une carotte entière par jour (cela va naturellement donner une couleur bronzer à la peau, sans passer par le soleil qui est cancérigène).

_Boire à jeun le matin une cuillère à soupe d'huile de colza ou d'olive (cela va nourrir en profondeur l'épiderme par l'intérieur, les crèmes nourrisse que les deux premières couches et encore...)

_Après nettoyage de la peau le soir mettre de la crème de jour pour éviter que le calcaire de l'eau pénètre la peau et la déshydrate.

Je peux vous garantir quand deux semaines et pas plus (je le sais a titre personnelle) vous allez avoir une peau nourrit, douce, bronzé et surtout sans boutons ni point noir. Seulement à condition de le faire TOUT les jours !! Vous verrez que cela deviendra une habitude, vous ne vous en rendrez même pas compte.

Une carotte et de l'huile de colza ça se trouve partout et ça coûte que dalle c'est le moins qu'on puisse dire.
Pas besoin d'acheter du Clarins ou des crèmes cher pour avoir la beauté naturelle ;)

Meg'- 28 juin 2010 à 23:58
il faut vraiment avoir envie d'une belle peau!
Réponse
+92
moins plus
salut a vous tous ,
tout d'abord pour avoir une peau comme celle des bébé je vous conseils de :

- d'essayer de manger équilibrement
- pratiquer du sport
-nettoyer le visage matin et soir et applique une crème hydratenente avant dormir
-mettre des masque et des commage ex (clean &clear).
-surtout eviter de toucher au botton car ca l'enflam et meme eviter de se debarasser des point noir avec les angles car la meilleurs facon c'est d y aller chez un specialiste si non essayer chez vous ( mettez de l'eau chaude dans un seau approcher votre visage et couvre le avec une serivette vous pouvez aussi ajouter des plantes naturels telle que la vervine et la camomie..... laisse envirent 15 min après prennez du coton et a l'aide d'un créme essayer de vous débarasser des point noire tout doucement ) aussi n oublier pas que si vous melonger du miel avec un peu d'huile d'oulive mettez le 15 min vous allé remarque la différence ; mais surtout ne laisser pas votre peau sale car un beau visage veut dire un visage propre .
chaqu'un de nous reve d'avoir la peau de bébé alors vas y foncer pour réaliser votre reve .

bon chance

Réponse
+87
moins plus
POur les point noirs --> huile d olive avec du sel trempper un coton dedans et bien appliker sur les points noirs souven sur le nez.. bien frottez vou senirez le sel .. ca marche plutot bien : ) pour les boutons du dentifrice c bien, de l'huile d'olive de la farine et du yaourt melangé vous appliké et laisser sécher .. pui rincer ca netoy la peau et enlev les bacteries et diminu les boutons le citron et les tomates marchen bien aussi pour les tomates --> coupé les en rondell prené en 1 et gratté sur les boutons pendan 15 minute..
il y a aussi --> sirop de menthe , sirop de citron , dentifrice a la menthe , et de l eau chaude ... ;)

Réponse
+79
moins plus
Bonjouuuur :D
Désolée j'arrive un peux tard, je tenais juste à vous dire : Tout les conseils que vous donner sont bon & ne coûte pas cher ; MAIS, il ne faut pas oublier que notre peau à un cycle de 6 semaines. Si l'ont commence un traitement (Ne plus fumer, ne pas manger gras, manger énormément de fruits et légumes ainsi que bien ce laver le visage, ne pas forcer les boutons) le résultat ne sera bien marquer qu'au bout de 6 semaines.
;D

Réponse
+48
moins plus
bonjour, j'ai appris beacoup de choses grace à vous, j'hydrate ma peau et j'evite le soleil, de plus j'applique un antioxydant : l'idebenone (pilates MD qu'on trouve uniquement sur internet, il paraît que c'est un des antioxydants les plus puissants) Pourquoi avoir choisi un antioxydant ? car avec la pollution/tabac, le soleil et l'environnement, y compris le stress et j'en passe... on est exposé aux dommages des radicaux libres, donc ce n'est pas une question d'âge, c'est une protection globale et pas seulement préventive ! j'ai posté un topic pour avoir des retours d'experience, si vous avez des temoignages sur l'utilisation à long terme de tout antioxydant genre idebenonne ou Q10 je vous invite à en parler ici merci !!

Réponse
+42
moins plus
tout d abord tu prends une petite cuillére d oil d olive tu mélanges avec un demi cuillére de citron est tu le met sur ton visage prisque 20mn puit tu laves avec l eau tiéde

Réponse
+41
moins plus
voila j ai une peau une peu un peu terne je souhaite me bronzer et avoir une couleur splendide avec des recettes fait maison sans produit chimique et que je peux preparer chez moi pour tout le corps c est a dire preparer le corps avant le bronzage pour avoir une belle couleur et un joli teint apres les bains de soleil et merci je prefere une reponse de votre part le plus vite possible si c est possible et pour votre information je suis une femme agee de 44ans voila et ma peau est fragile je ne suis pas blonde ni noir tout mon corps est un peu terne et mille merci

Réponse
+40
moins plus
bon moi aussi j'ai sur ma peau de visage surtout beaucoup des point noir et des boutoun je ne sais po koi faire je lave preque chaque jour mon visage avec du savon mé pas différence j'attend une réponse de votre part s.v.p et merci avant que j'oublie j'ai 16ans

sam- 9 févr. 2009 à 15:12
Slt Ouma, tu sais les savons parfois ca ne marche pas car ta peau ne le supporte pas. Personnellement, le soir je mets de l'huile d'argan. c bon pour la peau. Le meilleur, s'est d'aller voir ton docteur, c'est lui qui te conseillera, car on a tous une peau différente.
samsara- 10 juin 2010 à 20:07
j'ai une solution a ton problème dans le site que j'ai donné en dessous ils vendent une crème anti acné est c'est radical en 7 jours c'est fini ça s'appel Touch Me crème acné bon la boîte est petit c'est vraiment que pour 7 jours mais c'est très efficace donc ne désespère pas a chaque problème il y a sa solution
bisous ma belle
C&lLiin£ :)- 20 juin 2010 à 19:12
Saluut ! C'est bein de te laver le visage chaque jours, mais, le savon ce n'est pas une très bonne idée...Il te sèche la peau et cela ne fais "qu'agraver" les points noirs.Va chez ton pharmatien, il examinera ta peau, ces problemes, son type etc.Il te donnera une crême qu'il faudra que tu utilise réguliérement.Et après; à toi la belle peau ! ...et les beaux garçons ;)
Bonne Chance ! ;)
Lila- 7 oct. 2012 à 18:19
Mon estéticienne m'a dit de ne surtout pas utiliser du savon, plutot un nettoyant pour le visage ;) Bisous
Réponse
+33
moins plus
j'ai un petit problème : peau gras un peu ,avec un début de taches brune sous les yeux ,j'aime avoir un peu éclatent et belle ,merci d'avance .

myriem- 25 mai 2009 à 10:59
Bonjour 2009,
Ces taches sont le grand soucis de presque tout le monde,
1- un masque du citron et blanc d'oeuf une fois par deux jours
2-le jour ou tu ne met pas du citron tu met du miel naturel il est trp efficace
3-à la fin de semain tu fais un bain de vapeur pour nettoyer la peau
Compte sur sa et tu verra que c'est hipère efficace et stp rend moi la repense

Bon courage

Myriem (Algerienne)
nacer- 22 juin 2009 à 01:34
c tache a mon ami elle sappelle des chonpinion elle enleve pas elle enleve tout celle g sitot c pas la péne de pourire ton beau visage avecles produi chimique acause de 2petit poit
Réponse
+31
moins plus
Coucou,
Ecoute Moi jai 16ans et j suis une fille donc les trucs de beauté je m'y connait plutot bien!
Jai un masque que tu peux faire toi meme avec des produit bio.
Il te donnera une belle couleur de teint, te l'hydratera et enfin enlvera toutes les imperfections.
Il te faut:
- De la compote de pomme (bio de preference)
- Du sucre (pas sucre glace Mdr)
- De l'huile d'olive

Tu mets dans un bol environ 2cuillieres a soupe de comote de pomme et 2 de sucre. Ensuite tu ajoute l'huile d'olive environ une cuilliere et demie a café.
Melange le tout et masse ta peau pour que le sucre gomme les impurtés de ta peau. Laisse environ 5 a 6 min sur la surface appliquée puis rince a l'eau tiede. Hydrate ta peau avec une creme pas trop grasse (pour moi cest mixa bio)
Tu verras c'est super, fais le environ une a deux fois par semaines.


Bisous =D

Réponse
+29
moins plus
bon jour tout d abord tu prends une petite cuillére d oil d olive et un demi cuillére de citron puit tu le mélange est tu le met sur ton visage de20mn en fin tu laves avec l au tiéde

Réponse
+28
moins plus
Salut Fred,
Voilà un metrosexuel, sérieusement, je trouve touchant les hommes qui prennent soin d'eux.
Tu dois utiliser les produits de beauté masculin car la peau de l'homme est 15% plus épaisse que celle de la femme.
Si tu es fumeur, il faudra arreter la cigarette car ça ternit le teint et jaunit les dents donc pas très esthétique.
Tu peux utiliser des crèmes de jour, ça hydrate et protège ta peau.
Les masques de beauté sont efficaces après un bon gommage du visage mais il faudra que tu ailles dans une parfumerie ou un parapharmacie pour te faire conseiller sur le choix des produits car chaque peau est différente.
Une bonne alimentation, la pratique d'un sport régulier pourront t'aider aussi.
As-tu pensé à l'épilation des sourcils? Les sourcils bien épilés harmonisent le visage.
Voilà en espérant que mes conseils t'aideront.

pefu- 29 juil. 2009 à 14:23
J'ai une peau nickel moi !

Va voir les astuces sur Soin du visage , ils sont super

bye bye
Réponse
+26
moins plus
Merci bien pour vos conseils.
je me lave le visage tous les jours (matin et soir)mais avec du savon(roge cavailles).
Est-ce bon d'utiliser le lait de ce savon pour me pommader le corps et le visage?
J'utilise le beurre de carite depuis seulement 2jours pour mon corps les soires.
J'attends votre reponse avec impatience!

Réponse
+19
moins plus
Bonjour
pour améliorer votre peau, un seul élément : l'huile d'argan
sa aide a cicatriser les petits bobos de la peau, sa hydrate la peau et en plus la régule si elle est trop grasse!! que demandais de mieu? ha oui, elle est bio en plus!!
Je l'utilise sur le visage pour nourrir ma peau et je l'ai prêté à ma fille car elle a la peau grasse et des petits boutons, sa peau est maintenant nette et les petits boutons commencent à s'en aller.

J'ai acheter mes crèmes sur le net, j'avais la flem de me déplacer en magasin, il y a un super rapport qualité prix. J'lai ai trouvé sur louhann.com, elles sont super. J'vous conseille le serum réparateur pour le visage...

patrick le dj- 24 avril 2009 à 19:56
bonjour,
je viens de faire un peeling a cause de tache de rousseur et j'aurais aimé discutez avec quelqu'un qui a déja fait un peeling au tca. Merci
Réponse
+15
moins plus
melanger une cuillere à soupe de lait en poudre et 2 cuilleres d'eau d'oranger et l'appliquer comme masque et tu verra

Réponse
+15
moins plus
Bonjour Fred !

Tu as tt à fait raison de t'entretenir, pour toi, comme pour plaire à ta copine, mon fils aîné a 14 ans et il fait très attention à sa peau, lui aussi.
Pour entretenir ta peau, tu dois commencer par la nettoyer correctement matin + soir, et ensuite y appliquer un peu de crème de jour adaptée à ton type de peau, ensuite fais toi un gommage suivi d'un masque (1 fois / semaine)et pour celà, je te conseille de le faire à l'argile (moi c ce que j'utilise et j'ai une belle peau sans imperfections).
Si tu as la peau grasse = masque à l'argile verte.
Si elle est sèche = argile jaune.
Pour le gommage = je te conseille d'acheter un tube de gommage à l'argile blanche, elle est conseillée pour luter contre les imperfections.
Tu peux te procurer n'importe quelle sorte d'argile en pharmacie et parapharmacie, et en plus c pas cher (1 tube d'argile jaune ou blanche, ne m'a couté qu'à peine 5 euro, et avec ça, j'ai fais plus de 2 mois).J'espère avoir apporté une réponse claire à ta question.Si tu veux d'autres conseils pour t'entretenir, n'hésite pas, je te répondrais.

^^Marie^^ 113686Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 22 avril 2015Dernière intervention - 11 juil. 2010 à 12:15
Bonjour

Je pense que depuis 30 jun 2008, il a du trouver la solution.
Réponse
+14
moins plus
Mes conseils :

- Evite de manger trop gras.
- Pratique un sport.
- Ne fume pas.
- Chaque matin et chaque soir nettoie ton visage avec un gel nettoyant de type CLEAN de ZIRH (sur internet)
- Crème hydratante matin et soir après s'être lavée le visage. (va sur mencorner.com, tu as un choix énorme)
- Deux fois par semaine, un gommage visage;

Voilà !! :-)

Réponse
+14
moins plus
salut a tous je te conseil de mettre tout les soir l'huile d'argan

123456- 2 juil. 2010 à 11:42
merci c gentiill je essaye de faire et je te repond ok
Réponse
+12
moins plus
Salut majo,
Les crèmes hydratantes à base de beurre de karité, d'ellipé, de cacao sont conseillées pour les peaux noires, mais pour ma part ( j'ai la peau mate) j'utilise une lotion hydratante normale mais ça me fait quand même une jolie peau.
Je te donnerai plus de détails la prochaine fois.
A bientôt

chris- 18 déc. 2011 à 19:18
salut a tous,
une recette incontournable pour un teint eclatant, le miel, le lait en poudre, des gouttes de citron, du yaourt, faire un masque pour 20 minutes et le tour est est joué, et pour lire des recettes de masques naturels pour une belle peau claire et nette visitez mon blog : toutsavoirbeaute.blogspot.com
Angel- 2 avril 2012 à 22:06
C'est peut être bien les crèmes hydratantes mais malheureusement j'ai pus constater que ça donnaient des boutons. La crème est en générale "grasse" et sa crée des imperfections.
Moi j'ai le teint foncé presque jaunie ( je ne fume pas ni rien ), alors que je fait attention a laver mon visage ect.. Je ne me maquille même pas :( Ma peau est plutôt sèche et trop foncé (teint orangé), on dirait que je suis tout le temps fatigué ( je dort au moins 9 heures par nuit ) De plus d'avoir se teint foncé le maquillage ne me va pas vraiment pas ( à cause de ça) sauf la poudre a paupière blanche :/ Des conseils pour plus d'éclats et tonicités ?
samira- 8 avril 2012 à 03:21
@angel
moi aussi j'ai la peau sèche et mate, je trouve qu'elle est terne parfois, bref les ingrédients naturels qui prendront soin de ta peau et qui donnent des résultats sont le miel le citron l'huile d'olive et de nigelle. Perso une fois par semaine je fais un gommage avec du citron et du sucre bio, après cela je mélange une càs de miel et d'huile d'olive + nigelle que je laisse poser sur le visage 15min. Tu peux faire un masque de miel quand tu veux ça cicatrise c'est un antiseptique et ça fait disparaitre les traces de boutons puis ça rend la peau vraiment "glowy" lol. J'espère avoir aidé bye
Lila- 7 oct. 2012 à 18:29
Applique une lotion Tonique Tous les matins ;)
Ce document intitulé « beau visage belle peau conseils » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.