Pic au coeur

Résolu/Fermé
steph - Modifié par sante-medecine le 12/05/2011 à 15:24
 p.horde - 5 oct. 2018 à 22:02
Bonjour,

Depuis cinq ans j'ai des problèmes au niveau de mon "coeur" je ne sais pas trop ce que ça peut être. J'ai des pics, des lancés, des serrements comme si quelque chose ne passait plus dans mes veines, j'ai une douleur uniquement du côté gauche, pas de douleur au bras ni d'irradiation dans les mâchoires, mes douleurs surviennent même quand je suis au repos. le problème est que cela se passe du côté gauche de mon thorax alors j'ai très peur et me pauses beaucoup de questions. Je suis allé plusieurs fois en consultations mais rien de rien je suis en bonne santé, j'ai des crise fréquentes 1-2 x par semaine mais ça part et ça revient. Au mois de juin je suis allée au urgence et la après ECG toujours rien...Je ne comprends pas pourquoi on ne trouve rien cela m'inquiète de plus en plus car à chaque crise je ne peux rien faire!
Je voudrais qu'on me conseille, qu'on me donne des pistes pour aider mon médecin à faire les bons examens car le problème et que l'on trouve rien sur l'ECG alors je passe pour une folle stressée. Si s'est le cas j'aimerais des conseils pour que mes crises partent.

Merci
A voir également:

26 réponses

J'ai aussi des pics au coeur, en faisant une petite introspection, on se rend compte que c'est dû au stress, même s'il est parfois inconscient... Il y a certaines personnes assez sensibles qui somatisent beaucoup, qui peuvent parfois mettre de côté un problème non résolu et ce problème ressurgit physiquement.
C'est pourquoi, il nous arrive parfois de nous dire "mais je suis cool là, je ne cogitais pas, je ne faisais rien d'éprouvant physiquement et j'ai mes pics", l'inconscient est beaucoup plus fort qu'on ne le pense, il garde tout en mémoire.

Lors de mes pics je respire à fond, et dans la plupart des cas ça passe. C'est vrai que c'est trés gênant surtout lorsque ça nous prend au moment où l'on cherche le sommeil, c'est une boucle infernale : on stresse à cause de nos pics, notre coeur bat plus fort et là nous nous assaillons d'une multitude de questions qui nous stressent davantage.

Je pense à reprendre le sport (à l'époque je n'avais pas ces symptômes), je pense que l'évacuation des tensions y est pour quelque chose aussi.

Le mot d'ordre : ne pas se prendre la tête, la vie est trop courte pour ça !
1
Salut "Stèph", c'est pareil moi aussi, c'est toujours au repos, j'ai effectué tous les examens possibles, heureusement rien d'anormal, c'est tout simplement de l'angoisse qui souvent remonte à très loin dans le passé et se manifeste lorsque l'on est contrarié, KAMELBOX
1
Bonjour a tous,
j'ai exactement la même chose c'est très pénible stressant et angoissant.
J'ai moi aussi consulté cardiologue, médecins ...
or il s'avère que ces manifestations proviennent exclusivement d'un état d'anxiété
surtout chez les sujets sensibles.
Ne pas hésiter, si le médecin le conseille a suivre un petit traitement par psycho stimulant de type anti dépresseur.
Ce ne sont que des manifestations physiques d'un état psychologique qui le nécessite.
Après tout, quand on a mal au crane on prends bien une aspirine...
Vous remarquerez que ces détestables pics disparaissent lorsque vous êtes dans des situations agréables ou vous ne focalisez plus sur ces désagréments ....

Pour plus d'informations sur l'ECG (Electrocardiogramme) https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2571593-electrocardiogramme-ecg-normal-anormal-pourquoi-prix/
0
vous avez raison
0
salut, je sais pas si j'ai la même chose mais en tout cas de temps en temps, j'ai l'impression que quelque chose me serre le coeur, c'est bizzare. J'en ai parlé a des amis, qui ont eu, eux aussi la même chose. Heureusement, ce n'est rien de grave.... Je n'y pense donc pas vraiment. J'espère que ce que je t'ai di vas t'aider... aller bis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je suis victime moi aussi de pic au niveau du coeur , il y a un moi j'ai etait hospitalisé en cardilogie car j'avais mal en dessous du bras , une douleur qui partait vers la poitrine je parle du coté gauche . apres avoir passé electrocardiogramme , radio des poumons et prise de sang rien , on me dit c'est le stress , la depuis quelque jour j'ai mal a l'epaule gauche une douleur qui par tout le long du bras jusqu'au doigts et par moment j'ai des pic au niveau du coeur est ce que je doit m'inquiété ou pas je vois mon medecin demain matin et j'ai peur qu'il me dise qu'il y a des risque cardiaque .j'ai deux enfants qui ont besoin de moi et je ne veut pas souffrir longtemps comme ça. en sachant que mon medecin m'a mis sous stresam et avec une cure de magnésuim . merci pour vos reponse , dans des cas comme ça on a tous besoin de parlé et ça fai du bien .
0
j'ai exactement la meme chose mais je sais pourquoi, j'ai du changer de ville, changer de vie pour suivre mon compagnon, mais a contre coeur en quelque sorte car j'aime la ou j'etais avant ( cote d'azur) on a eu pleins de pb a la suite qui m'on stressé, des que je suis assise ou au moment de me coucher j'ai le coeur qui s'emballe, palpitations, boule a la gorge, difficulté a respirer puis comme une brulure a la poitrine du coup j'angoisse encore plus, ma famille me voit triste et changé car j'y pense sans arret j'ai peur que ça revienne.Mon medecin est au courant et ma dit que c'etait bien mes angoisses et je n'avais pas de probleme cardiaque, il m'a mise sous stresam et magnésium, et ma conseillé de faire du yoga ou de tomber en sainte (c pas le moment) ça va un pe mieu mais j'ai toujours cette gene au coeur qui peu ressurgi le soir a tout moment. Par contre des que je marche ou que je bosse tout va bien, mais en ce moment je suis a la recherche d'un emploi vu que je viens de finir mes études alors je fais rien je me repose mais c'est pire ça me fait cogiter encore plus.J'ai trop hate de me remettre a travaille il n'y a que pendant le boulot ou tout disparait.
ça me rassure de vous lire, ça confirme davantage que c'est bien ça.tout est dans la tete, c'est un combat avec notre esprit il ne faut pas lacher prise mais c'est fatiguant.
0
Jai les meme probeme que toi je te rassure c'est rien du tout jai des pique au coeur des douleur en haut du dos a gauche et dans tout le bras sa me lance au niveau du coeur jai eté a trois reprise a L'hopital et une seule et meme reponse "LE STRESSE" Jai été mis sous MAG 2 ( (Magnésium) Sous Codoliprane sous ubiprofène sous anti nervosité mes aucun traitement abouti a quelque chose le seul remede c'est toi meme tu doit te mettre dans la tete que t'est en bonne santé et que tout vas bien je te dit sa car jai eu tout les examen possible ( Prise de sang , Radio des poumons , Radio du thorax , Electrocardiogramme ) on a meme etait juskau teste de L'infarctus alors que je n'ai que 15 ans !! J'espere que cela va te rassurer ou sinon ce pe t'etre un petit souffle au coeur se n'ai rien de grave mais c'est dû a un peu d'anxiete alors je te souhaite une bonne journer a + tard et profite de la vie ... :)
0
Salut les gens, en ce moment même jai des pics au coeur coté gauche,bouffée de chaleur qui font extrèmement mal ca fais bien 15minute que ca dure, quand vous parlez de stress etc mais je ne suis pas stressée.. J'ai 15ans aussi comme toi et je ne comprends pas cette note de " stress " dites .. :(
0
coucou yelode
et oui effectivement c'est tout dans la tete plus tu vas y pensé et plus ça vas arriver . il faut t'occuper au maximum. et puis comme tu as demenager tu ne doit pas connaitre grand monde je suppose ce qui est pire . moi aussi je suis sous stresam et magnesium ça marche bien auf quand j'ai de grosse crise d'angoisse .j'ai su que j'etais enceinte lundi dernier et j'ai pris la decision de ne pas le garder car j'ai deja deux enfants . mon ivg est prevu pour le 30 aout et j'angoisse beaucoup car il reste encore 14 jour a attendre .et bien evidament j'ai des douleur comme toi mais tout est nerveux faut prendre sur sois et evité de paniquer quand ces douleur arrivent . ce n'est que des douleur intercostale donc pas de raison de paniquer ... courage a bientot
0