Cancer du Pancréas

Milou- Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - Modifié par Milou- le 15/12/2012 à 17:01
Milou- Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 18:19
Bonjour, je m'appelle Emilie j'ai 15 ans.
J'ai appris il y a un mois que mon père à un cancer du Pancréas. Il à 48 ans
Il allait a l'hôpital (urgence)pour un intense mal au ventre il l'on gardé 20 jours (entre temps il à eu un staphylocoque au bras , il en serais guéri "aujourd'hui"). Le 20ème jours il lui ont dit qu'il avais un cancer du pancréas puis 3 jours après que les docteurs lui on diagnostiqué le cancer il est parti en Chimio. Je ne trouve pas qu'il ai changé énormément malgré la perte de cheveux, il a l'aire d'allé bien je ne me rend pas vraiment compte de se qu'il lui arrive. Je ne vis pas avec mon père mais je le vois au minimum 3/4 fois par semaine et je sais qu'il ne veux pas tout me dire pour me "protéger" mais se n'est pas la bonne solution pour moi ou alors il n'en sait vraiment pas plus que moi.
Je ne sais pas comment la maladie va évoluer ni combien de temps il lui reste mais j'espère juste qu'il va vivre ce qui lui reste dans le meilleur état possible pour qu'il puisse profiter du reste de sa vie de la meilleure façon possible. Et qu'il ne souffrira pas trop et que ce soi rapide le moment venu.

Il aurait le cancer depuis moins d'un an , il en ai a ça seconde chimio, il a perdu les cheveux , ses chimio durerais 2 ou 3 jours, et qu'on ne pourrais pas lui retirer pour l'instant car sinon le cancer se propagerais partout.

Je sais que c'est un cancer très dure à guérir car on le diagnostique très tard et qu'il lui faut très peut de temps (moins d'un an justement) pour se propager . Que les taux de survie sont très faible . Dite moi si je me trompe !

J'aimerais avoir des réponses a mes questions, votre expérience sur ce sujet , vos impressions ...
A voir également:

10 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
17 déc. 2012 à 11:19
Coucou Milou,

Profites un maximum de passer du : temps avec ton papa.
Tu sais avec la même pathologie , deux personnes peuvent réagir de manière diffèrentes.
Si tu peux, fais en sorte qu'il passe de : meilleurs moments. ( bien sûr autant que possible) avec toi, ces amis et sa famille.

Pour ce qui est de sa survie, je ne saurais te dire mais l'essentiel est pour le moment,, qu'il soit bien entourés.
Voilà de : tout coeur avec vous.
Courage.

Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
0
Milou- Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
17 déc. 2012 à 22:09
J'ai bien reçu ton message "Plouf plouf" .

Je pense que je serais jamais satisfaite jusqu'au "verdicts" . Je suis allé le voir aujourd'hui c'étais très froid je veux dire par là qu'il était très mal il ne voulais pas parler il était pas bien . Je ne savais pas quoi faire ni quoi dire alors je suis restée là assise sur sont lit 45 min sans parler en réfléchissant en le regardant ... C'est des situations dure pas facile dont je souffre intérieurement et dont je n'arrive pas à extériorisé c'est pour ça j'essaye d'écrire de partager ma "petite" expérience.
C'est vraiment des sensations très étranges tu as des sortes de pic de mauvaise humeur, tu as l'impression que personne peut te comprendre .
Je suis aussi en colère contre mon père pour les mauvais choix qu'il prend encore aujourd'hui et du mal qui peut faire à ma soeur et moi. Mais je dois être au près de lui à cause de sa maladie et car on ne sait pas de quoi demain est fait, mais je lui en veux vraiment !
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
18 déc. 2012 à 10:21
Coucou Milou,

Je comprends très bien ce que : tu peux ressentir face : à la maladie de ton papa.

Il ne faudrait pas en vouloir à ton : père contre ce que tu estimes : ces mauvais choix mais plutôt savoir : pardonner. La vie est trop courte pour se prendre : la tête SÉRIEUSEMENT.

De plus le choix des uns n'est pas forcément le : bon choix des autres , tu sais, ce qui ne signifie pas que : je ne comprends pas : ta position aussi.

Mais si tu peux essaies de : relativiser un peu ma belle.

Tu parles à travers le forum , c'est déjà bien mais il serait bien que tu parles à ton papa aussi mais si tu ne parviens pas à lui parler , si tu le souhaites , tu pourrais lui écrire un mot aussi ( si ça se trouve vous attendez tous au fond de : vous une réconcilliation et personne, n'ose faire le : premier pas.

Tu sais on a qu'une maman et papa et eux : ont leur enfant.

Tu sais ton papa est malade et cela n'est pas : évident pour lui mais aussi la famille surement.

De plus, tu dis : que ton papa n'est pas bien du tout, si ça se trouve cela vous ferez à tous de : vous pardonner ce que : tu estimes être de : mauvais choix.

Si je te dis tout cela,c'est parce-que je suis convaincue que : tu aimes ton papa, tu pourrais peut-être commencer : une conversation en lui : disant de : vive voix ma belle, non?

De plus , on ne sait jamais de quoi : demain sera fait.

Allez , courage à vous.

Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
0
Milou- Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
18 déc. 2012 à 20:02
Plouf plouf,

Si ça pouvais être aussi facile...
Ma belle-mère est comment dire ? Assez envahissante, donc je ne peux pas dire ce que je veux, quand je veux.
Cela fais trois ans que mes parents ne sont plus ensemble (il est partie avec cette femme) et depuis qu'elle est entrée dans ma vie, ma vie ne fait qu'empirer.
Plus d'une fois j'ai essayé de parler avec elle ou avec mon père mais rien à faire soit ça part en dispute ou soit en pleure on ne s'entend pas!
Il est campé sur ses positions et moi sur les miennes, plus d'une fois j'ai fais des efforts pour essayé de trouvé une solution mais derrière ça ne suit pas.
Et quand je parler de mauvais choix , je l'ai accepte certes mais ils ne sont pas en ma faveur. Bien au contraire !!
J'aime mon papa et il m'aime aussi mais on ne s'entend plus ...

Tu as dit : "Je comprends très bien ce que : tu peux ressentir face : à la maladie de ton papa."

As-tu déjà vécu ça ?

Merci de tes réponses .
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
18 déc. 2012 à 21:30
Coucou,
ma belle mére est assez envahissante..
Elle n'est pas en : mesure de te laisser un peu seule avec : ton papa, pour que vous puissiez discutez, franchement je trouve ça dommage pour vous tous.

Tu sais ma belle si chacun de : vous campez sur vos : positions vous n'avancerez pas.
Tu as déjà essayé de leur parler de : ton ressenti? .

Tu dis que : tu ne t'entends plus avec ton papa , cela fait longtemps?
C'est dommage mais je reste convaincue que cela lui ferait plaisir et à toi aussi si tout s'arrangeait, non?.

Tu dis que tu fais des efforts mais que derrière, ça ne suit pas.
c'est la belle-mére où ton père qui ne suivent pas, où les deux ?
Face à sa : maladie il réagit comment, ton papa? si il t'en parle.

Pour ce qui est de la maladie, JE suis concernée par une autre que celle de ton papa.
Tu as déjà vu un professionnel de santé qui suit : le cancer du pancréas de ton papa?

Douce nuit.

Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Milou- Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
Modifié par Milou- le 18/12/2012 à 23:16
Bonsoir Plouf plouf,
Désolé ça me perturbe peux-tu me donner un peu plus d'information sur toi ? (sexe, âge ...)

Disons qu'elle ne me le propose jamais je pense même qu'elle fais exprès et quand j'en parle à mon père il me dis qu'elle est chez elle ou que je dois l'accepter comme elle est (alors qu'il n'est pas du tout question de ça) ...

Oui fin comme je t'ai dis j'essaye de me remettre en question mais tellement de détail me confirme se que je pense (qu'elle fais la faux-cul, qu'elle nous veut du mal (surtout à ma mère) ) ...

Depuis là séparation, j'ai du mal a dialoguer avec lui ..
Oui, j'avancerais je serais peut-être plus épanouie je l'aiderais surement mieux aussi si on avait plus de facilité à dialoguer.

Surtout la belle-mère après mon père va plus dans son sens.
Il réagit comment c'est à dire ?

Ah d'accord j'espère que ce n'est pas trop dur au quotidien et que cela s'arrangera.
Non je n'ai pas encore eu l'occasion malgré que j'en ai parlé plusieurs fois à mon père. Il fait ces chimio quand j'ai cours ce n'est pas facile .
Mais là (point positif), c'est bientôt les vacances et il doit en faire une avant noël, je peux lui demander d'être présente !

Douce nuit a vous, je vous souhaite pleins de bonne chose .
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
19 déc. 2012 à 09:43
Coucou,

seul point positif c'est bientôt les vacances

Oui ma belle et si tu ne peux pas : parler avec ton papa seul de : son état de santé et où d'autres choses de la vie : parce-que la belle-mère est assez envahissante: explique à cette dernière que tu comprends que : ton papa est son conjoint MAIS c'est aussi ton papa et que tu aimerais bien lui parler un peu : seule.

J'avais écrit : FACE à la Maladie : ton papa réagit comment : ( il supporte bien son traitement?) ,il est d'un tempérament calme?).

Merci pour ton souhait.
Douce journée et tiens moi au courant quand tu auras dialogué avec ton papa.
Je vous souhaite de tout coeur que : cet entretien soit positif pour vous trois. Cela serait super pour vous.

Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
0
Milou- Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
Modifié par Milou- le 19/12/2012 à 21:39
Bonsoir Plouf plouf,

Pouvez-vous répondre a ma question : "Désolé ça me perturbe peux-tu me donner un peu plus d'information sur toi ? (sexe, âge ...) "

Je lui en ai déjà parler mais il ne comprend pas ce que je lui dis . Je n'ose pas non plus lui faire trop de remarque .

Il vomi beaucoup, il est souvent de mauvais humeur en somme il réagit pas vraiment bien. Et oui il est de tempérament calme mais quand il dit non c'est non, il ne change pas facilement de position.

J'ai pas pu le voir se soir il est retourné à l'hôpital (en chambre stérile), il a une baisse de plaquettes, je ne sais pas quand il reviens donc quand je pourrais le voir.

Bonne soirée a vous
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
20 déc. 2012 à 08:57
Coucou,

Désolée pour toi, que tu ne peux pas voir ton papa...
Comme je l'ai indiqué dans mon post précédent : revient me voir quand tu lui auras parlé
pour le sexe,c'est marqué dans mon profil.Mais nous ne sommes pas : sur msn ici ma belle
Je suis vraiment désolée pour toi que ton papa ne réagit pas bien au traitement..
A bientôt.
0
Milou- Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
20 déc. 2012 à 21:22
J'ai appris par mon grand père que mon père avait des métastases au foie , et qu'il allait mourir . Dorénavant se forum me sera plus vraiment utile. Je te remercie quand même d'avoir répondu à mes questions et de m'avoir écouter. Je te souhaite plein bonheur et que tu guérira .

Aurevoir
0
Milou- Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
24 sept. 2013 à 18:19
Bonsoir,
Je tenais à vous tenir au courant, pour les personnes qui suivaient cette conversation et pour ceux qui pourrait se reconnaître à travers moi ou mon histoire .

Mon papa à succombé à sa maladie le 18 août 2013, alors qu'il était en soins palliatifs depuis 2 jours. Je ne veux pas, que vous soyez pessimiste pour les personnes qui seront en lien avec ce type de cancer. Mon papa n'avait pas une bonne qualité de vie, (stress, personnes intéressées dans son entourage ...) et cela n'a pas du améliorer la chose. Soyez réaliste et montrer votre soutiens et encourager la personne malade.
Il est partit très vite, il ne souhaitais pas souffrir et n'a pas souffert .
Si je peux donner quelques conseils au gens qui accompagne le malade , je dirais tout d'abord de montrer et de dire à qu'elle point vous aimez la personne, le plus souvent possible pour ne pas avoir de regret . Avant qu'il "parte" j'ai essayé d'anticiper la chose et de réfléchir à toute les choses que j'aimerais faire et/ou lui dire avant qu'il parte. Et il est vrai qu'aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup de regret ou de remord grâce à ça même si je conçoit, que c'est très dure d'anticiper ou de penser que cette personne puisse quitter se monde un jour .
Si vous avez déjà perdu une personne dite vous qu'il aurait voulu le meilleur pour vous (que vous soyez bon dans vos études, que vous annulez pas vos projet/ambition et que vous continuez simplement à vivre même si ce n'est pas simple. Ne vous renfermez pas sur vous même parlez ou écrivez comme bon vous semble. Avancez, n'oubliez pas la personne mais faite en sorte qu'elle soit fière de vous là où elle est. C'est comme cela que je vois la vie et ça m'aide à avancer.

Bon courage et bonne chance,
Je resterais à votre disposition pour vos questions.
Amicalement Milou
0