Vergiture

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2008 à 13:23
 Catherina - 17 avril 2009 à 17:16
Bonjour,
a 15ans, je viens me m'appercevoir que sur le coté de ma cuisse, je commence a avoir des vergitures... enfin je pense que c''est ca, sa me fait comme des rides su le coté de la fesse.
comment faire pour ne plus en avoir ?
merci davance.
A voir également:

5 réponses

jai des vergituer ama poitrine et le ventre aider moi svp .
2
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
1 juil. 2008 à 20:16
Bonsoir,
les vergetures sont elles de la meme couleur que le reste de la peau?Ou bien rose-violacé?
1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 21:13
c'est entre les deux, c'est un peu de la couleur de la peau mais vers le blanc/beige et il y en a une qui tire un peu vers le violet.
0
hello!
les vergetures surviennent en generale lors d une prise de poids ou de centimetres trop rapide pour que la peau "suive"... comme la peau n a pas le temps de s adapter, elle "crauq" et provoque les disgracieuses vergetures...
je ne sais pas si dans ton cas il s agit de prise de poids? si tel est le cas, je t encourage vivement a consulter un nuritioniste si tu rencontres actuellement des problemes avec l alimentation. parles en a ton generaliste, afin qu il te prescrive une visite chez le nutrisionniste.
d'autre part, nous sommes pas tous eglaes au niveau de l elasticité de la peau... on prend donc plus ou moins de vergeture...
tout ce qui ramolis la peau est mauvais... evites les bains et les douches bien chauds.
il existe aussi beaucoup de cremes et d huiles qui si elles ne font pas des miracles permettent d atténuer et d eviter que le probleme ne deviennet trop impotant. pour connaitre les marques qui ne testent pas sur les animaux , va sur le site de one voice, ou regarde si le produit comporte le label bdih . (toutes les autres marquent qui disent ne pas tester et qui n ont ni le label, ni figure sur onevoice, méfie toi tres sérieusement!!!!!!!!!!!! les marques ne s en vantent pas, et si elles ne testent pas directement, elles le font faire par d autres...)
tu peux aussi utiliser l huile d argan en massage ( en magasin bio, tu trouvera de plus grosses bouteilles qui reviennet moins cheres au rayon alimentation par exemple,) ou utiliser d autres huiles a associer avec des huiles essentielles ( attention , certaines sont photosensibilisante, il ne faut pas les mettre pour aller au soleil.) la aussi , je te conseil d aller voir en magasin bio pour avoir les conseils apropriés. il faut dans tous les cas bien masser les produits.
utilise des exfoliant doux : tu ne dois pas "souffrir" en faisant un gommage, il faut que ca "gratouille" , mais pas que cela t arraches la peau!!
le sport t aidera aussi : par une meilleure activité physique, il a aussi un meilleure echange entre les cellules, et la qualité de la peau y gagne...
ne neglige pas ton alimentation : outre les fruits et legumes, c est un tort de faire un regime sans graisse du tout, ta peau en patira... cependant surveilles ta consomation, et privilegie les graisses d origines vegetales, surtout si tu manges de la viandes, des charcuteries... etc.
pour finir, si vraiment cela te conplexe beaucoup par la suite, sache qu il existe des traitement au lazer, mais cela est long et tres couteux, et cela permet de diminuer le probleme, pas de l eliminer completement...
tu peux aussi compter sur le fait que les vergetures s atténueront avec le temps, surtout si pour le moment elles sont rouges violettes, elles deviendront ensuite blanches nacrées, et plus fines, et elles diminueront d autant plus si tu appliques tous les conseils precedents... ;-)
ne fais pas non plus une fixette : c est bien connu , on remarque souvent beaucoup plus nos "defauts" que les autres ne les remarquent, eux!!!
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 20:15
Merci pour ce long texte.
mais je n'ai pas de probleme de poids ni de taille.
je peèse 1m55 pour 38kg. je grossi pas et ne maigri pas.

et je grandi pas non plus.
0
pwince Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 11
18 juil. 2008 à 01:36
Va demander de l'aide à ton médecin...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour t j'ai des trucs je ne suis pas sur que c'est des vergitures c'est comme des petits point violet rose beige sur les cotés de mes cuisses je ne c'est pas si c'est a cause que je me douche trop a l'eau chaude
et ses temps si je mange n'importe quoi Mc do glaces chinois restaurant bonbons pop corn pr le cinéma ...



Merci de bien me signaler quelle est la raison sa me fait flipper

Maintenant j'ai jeté tout mes gateaux bonbons c'est fini JE MANGE QUE DES FRUITS ET LEGUMES ET DE LA VIANDE POISSON .... MAIS PAS DE SUCRE !!! C BANI SUR MA LISTE
0