Possible gastrite

kiki76 - 19 déc. 2012 à 20:56
 kiki76 - 20 déc. 2012 à 10:16
Bonjour,

Voilà mon gros soucis:
Je souffre depuis quelque mois de trouble digestif dont une gastrite que j'ai déjà fait.
A ce jour et étant toujours en crise en haut de l'estomac(douleurs)mon médecin ma préconisé une échographie des organes pour vérifié si il n'y avais pas de calculs.
Verdict rien et c'est tant mieux, le problème est que je reste avec mon mal.
Je vient se soir même d'avoir peut être trouvé la réponse et je compte bien en parler à mon médecin demain matin.
En effet car depuis quelque années je prend des corticoïdes pour mon asthme (symbicort400)et j'ai lu que les corticoïdes peuvent provoqué des gastrites et beaucoup plus.
De plus il semblerais que lorsque l'on développe une gastrite il faille absolument ne pas ingurgité de corticoïde car c'est contre-indiqué.
Merci de me dire ce que vous en pensez?
Bon de toute évidence je me doute bien qu'une gastroscopie va devoir être fait mais si telle est le cas concernant les corticoïdes mon médecin aurais du me les faire arêtes(symbicort400).
Merci pour vos réponses et de bonne fêtes à tous!!!
Cordialement,

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 043
19 déc. 2012 à 21:55
Attention à ne pas confondre les corticoides sous forme de comprimés et ceux sous forme d'inhalation...leurs contrindications ne sont pas les mêmes.
Voir avec ton médecin.
1
C'est vrai, je me suis basé également sur des témoignages de personnes sous traitement au symbicort et ayant développé des gastrites.
Dans tous les cas merci et je vois mon docteur ce matin donc je vais lui en parler.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 043
20 déc. 2012 à 10:03
Être toujours prudent avec les témoignages que vous lisez.
Faites toujours confirmer par un professionnel avant de prendre une décision.
0
Vous avez raison! alors le médecin pense à une gastrite et hernie donc traitement et si dans 10 jours pas d'amélioration on fera une fibroscopie.
0