Complexe

MlleLouna25 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 22 déc. 2012 à 23:16
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 23 déc. 2012 à 16:58
Bonjour,
Une de mes amies est très complexée par son corps et refuse de venir avec nous à la piscine ou à la plage, de faire des fêtes ( s'habiller en robe ou en short ) ou encore de faire les boutiques avec nous.
Elle a 16 ans et elle pèse 53kg pour 1m65. Elle se trouve grosse ( elle pense qu'elle a un gros ventre même si je peux assurer qu'elle n'en a pas ) et n'ose pas faire le premier pas quand il s'agit de garçon. Du coup, elle n'a pas de vie amoureuse et se retrouve démoralisée quand on parle de petit ami, même si on essaye d'en parler très rarement pour ne pas lui faire de peine.
- Comment lui dire qu'elle est bien ?
- Comment l'aider à aller mieux et à s'accepter telle qu'elle est ?
- Comment faire pour qu'elle ne soit pas gênée ?

Et surtout, je voudrais lui arranger un coup avec un garçon dont elle est folle amoureuse mais n'ose pas aller lui dire.
- Est-ce que je dois la laisser le faire toute seule ou lui donner un petit coup de pouce ?

Merci d'avance

3 réponses

Carlos2013 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 1
22 déc. 2012 à 23:31
Si tu n'arrive pas a la convaincre qu'elle est bien, pour son ventre, tu peux lui conseiller de faire du gainage. Car meme si elle n'en as pas besoin , ca l'aidera surement a prendre confiance contre ce complexe.
0
MlleLouna25 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
22 déc. 2012 à 23:37
Ok c'est noté.
Mais comment faire pour le garçon ? Est-ce que je dois la laisser aller par ses propre moyens ou je dois l'aider ?
0
Carlos2013 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 1
22 déc. 2012 à 23:56
Bon deja, le conseil que je vais te donner est a prendre avec des pincettes, vu que je suis un mec, je n'ai donc pas le meme points de vue que vous, femmes.

Bref ! Alors si tu es bien proche d'elle (je pense que oui) alors oui tu peux l'aider, enfin surtout si elle t'en parles et que meme en l'encourageant elle ne se decide pas , c'est qu'elle attend de toi une aide.
Pour l'aider, ca depend, si tu connais plus ou moins le gars en question pour parler avec lui sans probleme et ainsi pouvoir lui parler de qui LUI il aime et subtilement lui faire comprendre qu'il a toute les raisons d'apprendre a mieux connaitre ton amie.

Si ton amie prefere le faire d'elle meme, il suffit qu'elle devienne son ami de plus en plus proche et elle sentira quand ca sera bon pour lui declarer sa flamme.
Mais je pense qu'il ne faut pas qu'elle soit trop direct, ca pourrait le destabiliser, car dans notre societes, il est rare de voir la fille draguer le garcon.

Si t'as des precisions a demander ou si t'as rien compris hesite pas a demander ;-)
0
MlleLouna25 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
23 déc. 2012 à 16:03
Il est vrai que je suis très proche de mon amie puisque c'est ma meilleure amie. Pour le garçon, ce n'est juste qu'un ami. Mais j'ai peur quand lui parlant de ma meilleure amie, que j'y aille trop vite, si tu vois se que je veux dire. Je pense que je vais opter pour que je la lui présente et après je la laisse faire le reste. Merci en tout cas Carlos.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
23 déc. 2012 à 09:35
Bonjour

Et surtout, je voudrais lui arranger un coup avec un garçon dont elle est folle amoureuse mais n'ose pas aller lui dire.
- Est-ce que je dois la laisser le faire toute seule ou lui donner un petit coup de pouce ?



Ce sont généralement des "coups qui foirent.
Et dire à ton amie de stopper de lire la press people. Je pense qu'elle fait un peu du "cinéma".

++
0
MlleLouna25 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
23 déc. 2012 à 16:05
Tu n'es pas là pour critiquer ma copine mais pour m'aider à l'aider. Par ailleurs, elle a horreur de la presse people alors je ne vois pas comment elle pourrait faire du "cinéma"
0
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
Modifié par DCI le 23/12/2012 à 16:58
Bonjour,

La vocation de ce forum est d'essayer de répondre à des questions d'ordre médical et non de gérer une problématique qui ne relève que d'un "courrier du coeur".

Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
0