Question a propos du Vaccin du col de l'uterus

Résolu
lola15 - 23 déc. 2012 à 02:51
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 23 déc. 2012 à 10:04
Bonjour,
J'ai entendu qu'il ne fallait pas avoir de rapports sexuels 6 mois et demi avant le vaccin du col de l'uterus, j'ai un copain et je ne sais pas si j'arriverai attendre ... Je voulais savoir si c'est vrai ou non ? merci a tous .
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
23 déc. 2012 à 10:04
Bonjour,
Le vaccin est surtout préventif et donne une protection à partir de la troisième injection et encore mieux après l'injection de rappel. Donc, il faut être sûr, avant de commencer la vaccination, que la jeune fille n' a pas, déjà, attrapé l'herpès génital , donc qu' elle n' a pas eu de rapport avec un homme susceptible d' avoir un herpès génital. Donc pendant les mois qui précèdent cette vaccination, le mieux est soit l' abstinence, soit l' usage du préservatif.
Mais six mois me paraissent un peu excessifs; trois mois me paraissent suffisants.
2