Un voile sur un seul oeil la nuit, qu'est-ce que c'est ?

Résolu/Fermé
A. - 23 déc. 2012 à 18:22
 Lulu - 19 nov. 2017 à 15:01
Bonjour,
Je m'inquiète un peu, et j'espère, en attendant de voir un médecin, que quelqu'un pourra m'éclairer un peu voire me rassurer.
Hier, je lisais, comme tous les soirs, depuis une demie-heure environ et lorsque j'ai éteint la lumière, j'ai eu l'impression de voir une tache sur mon oeil droit. J'ai donc caché l'oeil gauche pour vérifier : je voyais bien, mais sombre. J'ai caché le droit pour comparer : je voyais alors plus clair. J'ai recommencé plusieurs fois. Il y avait vraiment une différence notable de luminosité. En rallumant, je voyais de nouveau parfaitement. En éteignant, encore une fois le voile sombre à droite. Aucune douleur. Rien de changé en me frottant un peu l'oeil. ça a finit par partir au bout de quelques minutes.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
A.
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
23 déc. 2012 à 19:23
Bonjour,
Cet oeil droit voit mal en lumière de faible intensité mais voit bien en lumière normale. Il présente donc une héméralopie du fait d' un fonctionnement anormal des cônes de la rétine centrale, qui semblent plus long à se "recharger" après une exposition à la lumiére . Le fait qu'elle soit unilatérale est plutôt rare. Le fait que ça disparaisse au bout d' un moment est plutôt rassurant. Il faut consulter un ophtalmologiste
125