Je fume et nous voudrions un enfant

Résolu
Mxlle Raissah Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 01:42
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 23 mai 2013 à 19:38
Bonjour, je vous raconte mon histoire . j'ai 16 ans . et mon copain en a 17 . je fume 5 à 7 cigarette par jour . mes règles sont réguliers elles arrivent tous les 5 du mois . sa fait au moins 5 fois que j'essaie de tomber enceinte. on a des rapports tout les jours sauf le week-end mais ses rares . je le fais toujours le 14 jours après mon cycle . Est ce normal que je ne puisse pas tomber enceinte ?
vos réponses très rapidement s'il vous plaît . je m'inquiète beaucoup .
A voir également:

3 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
28 déc. 2012 à 10:33
Bonjour,

Que disent tes parents de tout ça ??
1
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
28 déc. 2012 à 05:16
Déjà pour commencer, l'ovulation ne ce fait pas forcément le 14eme jour. Elle peut ce faire à n'importe quel moment du cycle.
Ensuite. Je suis une jeune maman. Où allez vous vivre avec ce bébé? Avare vous votre propre logement? Avez vous un travail Fix tout les deux? Depuis combien de temps êtes vous ensemble? Car pour faire un enfant il faut avoir quand même certaines conditions. Déjà en priorité bien sur le travail, sinon avec quel argent vous allez pouvoir entretenir votre enfant? Car un enfant ça coûte très cher, croyez moi et si vous faites un apprentissage ce n'est pas avec cet argent que vous allez pouvoir tout payer. Et ce n'est sûrement pas a vos parents de payer ce qu'il faut pour vos bêtises... Et ensuite bien sur votre propre appartement, car un enfant ne s'élève pas chez ses grands parents. Sais tu qu'avec un enfant votre vie ne sera plus jamais la même? Fini les sorties, les grasses mâtinées, conter le moindre centime, si ton copain ne te laisse pas tomber après la naissance ou pendant la grossesse, votre vie de couple de sera plus jamais la même, il faut être un couple solide à la base... Réfléchie bien. Je suis donc également une jeune maman et je vous le dit, ce n'est pas facile tout les jours, pourtant nous avions des bases solides au départ... Je discute avec beaucoup d'autre jeune mamans sur un autre forum et toute on du mal à s'en sortir, toutes doivent faire beaucoup de s'acrifice pour pouvoir payer le lait à leur enfants et ce n'est pas une vie... Attendez d'avoir une vrai situation, crois moi, ce sera beaucoup plus simple. Un enfant ne ce fait pas égoïstement, un enfant ce fait après que toutes ses conditions sont réunis... Je suppose que vous n'avez pas fini vos études? Donc conseil d'ami, finissez tout ça... Et imagine tu attend des jumaux ou triplé, comment vas tu faire? C'est arrivé à l'une des filles à qui je parle et elle a énormément de mal à s'en sortir. Ou tu met au monde un enfant atteint d'une maladie, comme c'est arrivé pour moi. Tu sent tu capable psycologiquement a te battre pour la maladie de ton enfant, a gerer rdv avec les medecins, les traitements dans les hopitaux, des traitements bien sur pas toujours remboursser? Oui un enfant c'est la plus belle chose. Mais c'est encore plus merveilleux quand on peut s'assumer déjà soit même et quand on vis dans notre propre maison...
0
Mxlle Raissah
28 déc. 2012 à 19:12
Mon copain travail il est tres bien payer donc je pourrais m'en sortir . L'appartement je vien bientot l'avoir . Je voudrez vos reponses svp et non pas que vous me jugiez . Merci d'avance .
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
28 déc. 2012 à 19:21
je ne juge pas, un message comme ça est étonnant venant de quelqu'un de cet age là, rien de plus.
Et le forum est aussi là pour des aspects plus psychologiques, pas seulement physiques donc j'essayais de savoir si tu ne prenais pas cette décision trop vite. Avoir ses parents derrière soi, financièrement mais aussi moralement c'est très important...

Il ne faut pas se fier au 14é jour. Aies des rapports tous les 2/3 jours et sois patiente.
Je ne pense que la cigarette en elle-même t'empêche de tomber enceinte. Mais tu dois savoir qu'il vaudrait mieux que tu arrêtes. Certains risques sont plus élevés chez les femmes fumeuses: comme le taux de fausse couche par exemple.
0
Mxlle Raissah
29 déc. 2012 à 20:12
Merci beaucoup
0
je suis enceintes mtn de 5 mois
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
22 avril 2013 à 12:13
Mxlle Raissah = raissa ??

Pourtant il y a 4 mois tu pensais que non.
0
Mxlle Raissah
23 mai 2013 à 19:19
J'etais déjà enceinte et je le savais pas
0