RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Alcool et brûlures d'estomac très violentes

Lisette, le vendredi 4 juillet 2008 à 18:47:07
Bonjour,
J'ai 22 ans, je suis étudiante et je bois pas mal depuis que j'ai 15 ans. J'ai commencé à avoir des sensations de brûlures les lendemains de cuites, vers 20 ans, qui ressemblaient au début à une faim que je n'arrivais pas à calmer. Puis c'était de plus en plus violent, comme si on me serrait très fort l'estomac et que la douleur remontait comme une vague dans l'oesophage.
Maintenant la douleur commence dès le premier verre que je bois (j'avoue que n'étant pas très riche, je bois vraiment des saloperies, des trucs forts et premiers prix comme le mauvais whisky, mauvais vins, mauvaises bières fortes...) et je suis obligée de me souler vraiment jusqu'à tomber pour ne plus la sentir, sinon ça fait encore plus mal le soir même que le lendemain. Je précise que je ne bois pas tous les jours et que les douleurs passent au bout d'une journée et d'une nuit complète après la prise d'alcool.
Je me demande si l'alcool a pu provoquer une vraie lésion, et à chaque nouvelle prise d'alcool, j'ai l'impression que ça s'accentue encore un peu plus. J'ai un peu honte d'aller consulter parce que je ne me sens pas de graves problèmes d'alcoolisme, je suis juste une jeune fille qui fréquente des milieux soit étudiants, soit alternatifs (musiciens, etc...)
Merci d'avance pour vos réponses
Répondre à Lisette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jumbh, le vendredi 4 juillet 2008 à 20:52:36
En principe, la consommation d'alcool ne provoque pas de conséquences directe sur l'estomac ... cependant, d'autre comportements liés à la consommation régulière d'alcool ( mal-bouffe/dénutrition, vomissements fréquents, ... etc )