RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Alcool et brûlures d'estomac très violentes

Lisette, le vendredi 4 juillet 2008 à 18:47:07
Bonjour,
J'ai 22 ans, je suis étudiante et je bois pas mal depuis que j'ai 15 ans. J'ai commencé à avoir des sensations de brûlures les lendemains de cuites, vers 20 ans, qui ressemblaient au début à une faim que je n'arrivais pas à calmer. Puis c'était de plus en plus violent, comme si on me serrait très fort l'estomac et que la douleur remontait comme une vague dans l'oesophage.
Maintenant la douleur commence dès le premier verre que je bois (j'avoue que n'étant pas très riche, je bois vraiment des saloperies, des trucs forts et premiers prix comme le mauvais whisky, mauvais vins, mauvaises bières fortes...) et je suis obligée de me souler vraiment jusqu'à tomber pour ne plus la sentir, sinon ça fait encore plus mal le soir même que le lendemain. Je précise que je ne bois pas tous les jours et que les douleurs passent au bout d'une journée et d'une nuit complète après la prise d'alcool.
Je me demande si l'alcool a pu provoquer une vraie lésion, et à chaque nouvelle prise d'alcool, j'ai l'impression que ça s'accentue encore un peu plus. J'ai un peu honte d'aller consulter parce que je ne me sens pas de graves problèmes d'alcoolisme, je suis juste une jeune fille qui fréquente des milieux soit étudiants, soit alternatifs (musiciens, etc...)
Merci d'avance pour vos réponses
Répondre à Lisette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jumbh, le vendredi 4 juillet 2008 à 20:52:36
En principe, la consommation d'alcool ne provoque pas de conséquences directe sur l'estomac ... cependant, d'autre comportements liés à la consommation régulière d'alcool ( mal-bouffe/dénutrition, vomissements fréquents, ... etc )
peuvent induire des lésion gastriques et œsophagiennes ... ce pourrai être aussi une maladie indépendante de l'alcool ( gastrite, ulcère ...) mais l'absence de traitement peu avoir de grandes conséquences sur ta santé, voir ta vie !!! "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.
 Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. " Einstein
Répondre à Jumbh

3

Yep, le mercredi 27 août 2008 à 11:08:10
SAlut Lisette,

Ecoute j'ai un ptit service a te demander, j'ai atteri su ce forum en tapant exctament le titre que tu as ecrit. dans google...

Je suis moi aussi une jeune fille de 22 ans loin d'etre alcoolique. qui aime juste la fete le weekend ou pour les occasion depuis que j'ai 15 ans... et je ressens comme toi depuis un peu plus de 2 mois, mais la j'en suis au point que je ne plus boire du tout une goutte d'alcool ou sinon je me retrouve dans un etat pas possible le lendemain ! impossible de faire quoi que ce soit, et sensation d'avoir une braise dans le haut du ventre qui se consumme pdt une journee entiere ! (ca fait mal quoi !)

Mais comme toi. je ne me sens pas d'aller voir un medecin pour ca... c'est un peu delicat lol en plus je vis a l'etranger donc va expliquer ca en anglais ! en lui faisant bien comprendre que je n'ai pas de soucis d'alccolisme ... J'ai ptetre juste un peu trop fait la fete ces derniers temps...

Donc en gros, si tu trouves une reponse a ton probleme ou si tu craques et que finalement tu vas voir ton medecin, et qu'il y aurait moyen que tu me tiennes au courant de quoi il s'agit, des risques, ... ou de se qu'il y q a faire ce serait super sympa :-)

Merci beaucoup ! a bientot de tes nouvelles !
Répondre à Yep

6

lisette, le mercredi 27 août 2008 à 14:14:18
Salut Yep!
Eh bien écoute, je pense en effet que je vais aller voir un médecin; je commence à perdre du poids après mes cuites et je n'aime vraiment pas ça. J'attends la fin du mois de septembre parce que je vais faire les vendanges et que ce n'est même pas la peine d'envisager de ne pas boire comme un trou là bas...Cela fait plus d'un an que je me trimballe ces douleurs alors autant terminer en beauté avant le diagnostic! Dès que j'y vais, je te dis ce dont il en retourne.
A vrai dire, je ne sais pas si c'est ton cas mais je me suis assez reconnue dans "les comportements liés à l'alcool" que décrit la première personne qui m'a répondu (et que je remercie au passage); surtout en ce qui concerne la mal-bouffe; je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais j'ai l'impression (trompeuse!) que manger du gras va calmer la douleur...Bref, tout ça doit jouer, effectivement et ne pas être fort bon pour l'organisme; d'un autre côté, nous vieillissons, chère Yep, et je me souviens de m'être beaucoup moquée, ado, des vieux rogatons qui avaient trois jours de gueule de bois, alors ne paniquons pas!
Mais bon, je vais quand même consulter en septembre et nous enlever une épine du pied à toutes deux!
A la prochaine et porte toi bien
Répondre à lisette

4

Doc Breizh, le mercredi 27 août 2008 à 11:26:52
Bonjour,
l'alcoolisme ne se défini pas forcement par une prise quotidienne d'alcool;bcp d'étudiant on un problème avec l'alcool:les alcoolisations aigues du week-end rentrent dans ce cadre.Tu bois jusqu'a etre complètement ivre pour oublier la douleur:on pourrait presque parler de "dépendance physique" (avec des grosses guillemets) puisque tu bois en sachant que tu auras mal.
Les douleurs décritent pourrait faire penser à une gastrite ou une oesophagite par reflux gastro-oesophagien (favorisé par l'alcool).Mais il faut consulter un médecin,lui parler des douleurs et de ta relation à l'alcool.Il n'y a pas de honte à lui en parler:il fait aussi de la prévention Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons!
Répondre à Doc Breizh

5

lisette, le mercredi 27 août 2008 à 14:00:30
Merci doc pour votre réponse; vous avez l'air de vous y connaître et je vous remercie de ne pas dramatiser. Je vais aller voir un médecin je pense, vous avez parfaitement raison.
Bien à vous
Répondre à lisette

7

mu, le samedi 30 août 2008 à 13:20:33
lisette,
les brulures d'estomac!!! le foie envoie des gazs et cela peut provoqué des brulures!! c'est mon medecin qui me la dit tous produit passe par le foie qui est l'organe le plus gros de notre organisme.( on dit souvent le foie connait pas) tu as un enorme travail afaire!!! fait faire des examens sangains avant de prendre des medics qui soulage car cela peut empirer!!!
parfois on peut avoir des sueurs au bout de quelques heures de digestions !!! mu
Répondre à mu

9

• 4
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Doc Breizh, le samedi 30 août 2008 à 19:30:58
c'est ça!Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu....des gaz envoyés par le foie..faut revoir toute son anatomie!C'est fini le temps de Galien d'il y a des siècles...et les humeurs,il faut les évacuer par des saignées ou poser des ventouses?... Primum non nocere
Répondre à Doc Breizh

10

marthe, le samedi 30 août 2008 à 20:21:13
eh oui lle foie agit !!! les reflux viennent bien de quelquepart
en tout les cas je te trouve très agressif sur ce forum
Répondre à marthe

11

^^Marie^^, le dimanche 31 août 2008 à 09:50:37
Slt

"agressif ??

Je pense plutôt que tu manques d'humour ...
^^TONGS^^©^^Marie^^☼♫♫☼
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise
Répondre à ^^Marie^^

12

toptitbal, le dimanche 31 août 2008 à 09:51:01
"eh oui lle foie agit"

Heureusement, quand il n'agit plus...

Il n'y a plus de notions d'anatomie ni de physiologie en cours de sciences naturelles ? Dommage !

On n'est plus à cette époque...  
Répondre à toptitbal

13

Doc Breizh, le dimanche 31 août 2008 à 11:25:47
le reflux,il vient de l'estomac...et c'était de l'humour,chose rare ces temps-ci...
"ils ont des chapeaux ronds,vive la Bretagne!Ils ont des chapraux ronds,vive les bretons!!!" Primum non nocere
Répondre à Doc Breizh

8

lulucie93, le samedi 30 août 2008 à 13:33:41
bonjour,

mieux vaut consulter, attention au cirose et ulcere.
Répondre à lulucie93

14

lilito, le mercredi 17 septembre 2008 à 08:32:43
salut lisette
je suis étudiant j'ai 22 ans moi aussi je bois de l'alcool de temps en temps et comme toi j'ai bus de l'alcool de très mauvaise qualité pour une durée de 3 ans je ressent presque les même chose que toi en plus d'une chaleur au dessus du foie donc je suis aller chez un docteur qui ma fait une échographie il ma suggérer de boire beaucoup d'eau
et il ma dit que je n'avais aucun problème de foie mais l'alcool a endommager mes reins
mais après 1 mois du traitement je ressent toujours cette chaleur dans ma peau au dessus du foie alors je vais aller faire un bilan sanguin pour avoir le cœur nette
Répondre à lilito

15

didouxe, le jeudi 2 octobre 2008 à 16:17:28
Bonjour à tous!

J'ai 23 ans et n'ai jamais été portée sur l'alcool, la dernière cuite que j'ai prise (et la seule d'ailleurs) remonte à mes 16 ans. Lors de fêtes ou mariage il m'est arrivé depuis un ou deux verres, mais vraiment pour les occasions. Au maximum je dois boire 4 verres par an et encore...!

Mais voilà que dernièrement se pose un problème: si je bois ne serait-ce qu'un verre, j'ai dans l'heure qui suit des brulures d'estomac intenses et la diarrhée jusqu'au lendemain (comme une gastro)! Le lendemain je me sens comme si j'avais pris une grosse cuite, extrêmement barbouillée, fatiguée, mal de tête jusqu'au soir, limite déprimée, soif tout le temps, bref c'est du grand délire!!!!!

De quoi ca peut venir d'apres vous? est-ce grave?
Répondre à didouxe

16

lisette, le jeudi 9 octobre 2008 à 08:36:20
Bonjour Didouxe,

Manifestement, l'alcool n'est pas chez toi une cause mais un révélateur; après je ne sais pas, je ne veux pas dire n'importe quoi car je n'y connais rien, mais je crois qu'il y a d'autres comportements qui esquintent le système digestif (et je les ai tous alors...) : c'est la nourriture trop grasse, le fait de boire trop de café et de boissons gazeuses (et peut-être de manger trop épicé, je ne suis pas sûre). Il se peut que tu aies ce genre d'alimentation et que tu aies donc une petite irritation quelque part. Moi j'ai un peu l'impression quand je bois que l'alcool passe sur quelque chose, et fait comme un cataplasme, d'où le réconfort temporaire (le lendemain c'est une autre histoire!), donc c'est pour dire que sans doute, le contact de l'alcool avec une paroi abîmée provoque une réaction?
Après mieux vaut consulter, car ce que je dis est peut-être un peu fantaisiste, mais ça me paraît logique; quand tu mets de l'alcool sur une plaie externe ça fait mal non?
En tout cas toi tu n'auras pas de problème avec l'alcool, ça c'est sûr et c'est déjà pas mal!
Bonne continuation
Répondre à lisette

17

didouxe, le jeudi 9 octobre 2008 à 10:06:40
Bonjour Lisette!

Je te remercie pour ta réponse! Et pour être honnête je me retrouve pas mal dans ce que tu dis. En fait je ne grossis pas, donc il est vrai que je ne me prive pas, et je ne fais pas toujours (si ce n'est jamais) au gras que je mange...

Ca fait deux ans que je me dis que j'approche tout doucement les 25 ans, et que même si c'est jeune, va falloir que je commence à faire attention. Mais c'est dur de s'y mettre...Je pense que ça va me donner une excuse d'arrêter mes conneries^^ et de manger un peu plus équilibré...Pour l'alcool après c'est pas grave de toute façon je n'ai jamais aimé ça, mais les brulures sont tellement vives que ça amène vraiment à se poser la question. Parce que moi je n'arrive même pas avoir cet instant de détente, j'ai mal dans l'heure qui suit et après douleurs, + barbouillée jusqu'au lendemain matin (avec 1 verre mdr)

J'irais en parler également au medecin.

Encore merci à toi Lisette!
Répondre à didouxe

18

sandrine, le mercredi 22 octobre 2008 à 02:56:40
bonjour

j ai les mm symptomes que vous depuis au moins 2 ans, apres avoir bu quelque verres d alcool j ai cette putin de brulure pdt au moins une journée a me plier en deux s ajoute a sa la diiahrée.....je suis aller voir mon medecin qui ma fais passer une fibroscopie, resutat j ai 2 ptits ulcere duode.... (quelque chose comme ca) . j ai fais un traitement d'1 mois avec inexuim, ca ma calmer puis c est revenue, re traiment d 1 mois mais aucun resultat ca ne passe pas;;;;; c est dur de faire un bon repas le wk s en prendre un verre.... je ne sias plus quoi faire!!!! 1 an que ca dure depuis que je sais que j ai ces petit ulceres;.. pense retourner voir le doc ,faudra bien trouver une solution
bon courage a vous
Répondre à sandrine

Résultats pour Alcool et brûlures d'estomac très violentes

Brulûre d estomac est signe grossesse????? Bonjour, est ce que les brulure d estomac sourtout la nuit et insomie perte d appetit et tres ecoeuré par la nouriture en tt debut de grossesse font partie des signes de grossesse g deja eu 2 grossesses mais jamais eu ses symptomes ( pour info... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-126882-brulure-d-estomac-est-signe-grossesse
Douleur et brulure Bonjour, une femme age de 43 ans a des douleurs et brulures a la jambe guauche apres consultation chez un medcin generaliste il s'est avere qu'elle une inffection du colle est ce possible la relation entre la douleure de la jambe et... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-106978-douleur-et-brulure
Le miel pourrait aider dans le traitement des brûlures - Une analyse systématique des études médicales sur les capacités curatives du miel suggère que cette substance pourrait réduire le temps de cicatrisation d'une brûlure de quatre jours. Le Cochrane Collaboration, une organisation internationale... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-miel-pourrait-aider-dans-le-traitement-des-brulures-107798-actualite.php3

Trop de femmes enceintes boivent de l'alcoolPlus de 50% des Françaises continuent à boire de l'alcool quand elles sont enceintes D’après une étude publiée en 2008 dans la revue Alcoholism Clinical and Experimental Research, plus de la moitié des Françaises a bu de l'alcool lors de la... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-207-trop-de-femmes-enceintes-boivent-de-l-alcool
Diabète et alcoolAlcool et diabète Connaître les risques provoqués par l’alcool quand on est diabétique Quantité d’alcool conseillée Connaître les signes de l’hypoglycémie Les manifestations Contrindications de l’alcool quand on est diabètique Pour en... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-631-diabete-et-alcool
Alcool et grossesseAlcool et Femme enceinte La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant. L'alcool passe du sang maternel vers le sang du fœtus, à travers le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-353-alcool-et-grossesse

Signe grossesseBonjour, J ai une petite question; j ai u mes regles le 07.05, j ai eu des rapports avec mon amoureux des le 12ieme jour . Est ce psychologique? mais une chose est sure, mes seins sont lours et j ai des ballonement, douleurs tres legeres au bas ventre... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-119163-signe-grossesse
Aigreur d'estomatBonjour, la semaine derniere j'ai été tres malade avec une migraine qui a été suivie par des vomlissement et des selles un peu molle et une perte de connaissance. et une grande fatigue. Après quelque jour de sa maintenant j'ai des aigreur... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-142719-aigreur-d-estomat
BRULURES DANS LE CORPSBonjour, je souffre de brulures partout dans le corps et je voulais savoir si quelqu'un a déja souffert de ça et comment peut-on soulager ces douuleurs j'ai déjà consulter mon medecin car j'ai des problèmes d'estomac et m'a... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-124937-brulures-dans-le-corps

Interdiction de la vente d'alcool aux mineurs : le point sur la consommation des jeunes- La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a annoncé dimanche 13 juillet la préparation d'une loi interdisant de vendre de l'alcool aux mineurs, qui serait applicable dès 2009. Cette nouvelle mesure inclurait également l'interdiction des soirées... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/interdiction-de-la-vente-d-alcool-aux-mineurs-le-point-sur-la-consommation-des-jeunes-107431-actualite.php3
Alcool : en France, entre 25 et 64 ans, près d'un homme sur deux est consommateur à risque(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - En France, plus de quatre hommes sur dix sont concernés par le risque d'alcoolisation excessive, ponctuel ou chronique. Selon l'étude "Les problèmes d'alcool en France : quelles sont les populations à risque"... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/alcool-en-france-entre-25-et-64-ans-pres-d-un-homme-sur-deux-est-consommateur-a-risque-100790-actualite.php3
Les associations de lutte contre l'alcoolisme remontées contre Internet- Mercredi 1er octobre, à l'occasion d'un communiqué commun, les associations de lutte contre l'alcoolisme ont indiqué avoir alerté le Premier ministre, François Fillon, sur "les risques que présente pour la santé publique une libération généralisée... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-associations-de-lutte-contre-l-alcoolisme-remontees-contre-internet-107769-actualite.php3

Alcool et grossesse La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant. L'alcool passe du sang maternel vers le sang du fœtus, à travers le placenta et agit sur le... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/17_alcool-et-grossesse.php3
Les troubles de la sexualité chez la femmeLes rapports sexuels douloureux : les dyspareunies La dyspareunie se définit par l'apparition d'une douleur pendant le rapport sexuel chez la femme. Cette douleur survenant au cours du rapport sexuel ressemble fréquemment à des brulures ou... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sexologie/06_les-troubles-de-la-sexualite-chez-la-femme.php3
Les troubles de l'érection appelés désormais : les dysfonctions Les dénominations dysfonctions érectiles et pannes sexuelles ont remplacé depuis quelques années celle d'impuissance, jugée aujourd'hui par la majorité des médecins et des hommes concernés comme trop négative et violente. La dysfonction... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sexologie/07_les-troubles-de-l-erection-appeles-desormais-les-dysfonctions-erectiles-ou-les-pannes-sexuelles.php3