|
|
|
|
|
|
|
En principe, la consommation d'alcool ne provoque pas de conséquences directe sur l'estomac ... cependant, d'autre comportements liés à la consommation régulière d'alcool ( mal-bouffe/dénutrition, vomissements fréquents, ... etc )
peuvent induire des lésion gastriques et œsophagiennes ... ce pourrai être aussi une maladie indépendante de l'alcool ( gastrite, ulcère ...) mais l'absence de traitement peu avoir de grandes conséquences sur ta santé, voir ta vie !!! "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. " Einstein |
SAlut Lisette,
Ecoute j'ai un ptit service a te demander, j'ai atteri su ce forum en tapant exctament le titre que tu as ecrit. dans google... Je suis moi aussi une jeune fille de 22 ans loin d'etre alcoolique. qui aime juste la fete le weekend ou pour les occasion depuis que j'ai 15 ans... et je ressens comme toi depuis un peu plus de 2 mois, mais la j'en suis au point que je ne plus boire du tout une goutte d'alcool ou sinon je me retrouve dans un etat pas possible le lendemain ! impossible de faire quoi que ce soit, et sensation d'avoir une braise dans le haut du ventre qui se consumme pdt une journee entiere ! (ca fait mal quoi !) Mais comme toi. je ne me sens pas d'aller voir un medecin pour ca... c'est un peu delicat lol en plus je vis a l'etranger donc va expliquer ca en anglais ! en lui faisant bien comprendre que je n'ai pas de soucis d'alccolisme ... J'ai ptetre juste un peu trop fait la fete ces derniers temps... Donc en gros, si tu trouves une reponse a ton probleme ou si tu craques et que finalement tu vas voir ton medecin, et qu'il y aurait moyen que tu me tiennes au courant de quoi il s'agit, des risques, ... ou de se qu'il y q a faire ce serait super sympa :-) Merci beaucoup ! a bientot de tes nouvelles !
|
Bonjour,
l'alcoolisme ne se défini pas forcement par une prise quotidienne d'alcool;bcp d'étudiant on un problème avec l'alcool:les alcoolisations aigues du week-end rentrent dans ce cadre.Tu bois jusqu'a etre complètement ivre pour oublier la douleur:on pourrait presque parler de "dépendance physique" (avec des grosses guillemets) puisque tu bois en sachant que tu auras mal. Les douleurs décritent pourrait faire penser à une gastrite ou une oesophagite par reflux gastro-oesophagien (favorisé par l'alcool).Mais il faut consulter un médecin,lui parler des douleurs et de ta relation à l'alcool.Il n'y a pas de honte à lui en parler:il fait aussi de la prévention Primum non nocere En Bretagne,il ne pleut que sur les cons!
|
lisette,
les brulures d'estomac!!! le foie envoie des gazs et cela peut provoqué des brulures!! c'est mon medecin qui me la dit tous produit passe par le foie qui est l'organe le plus gros de notre organisme.( on dit souvent le foie connait pas) tu as un enorme travail afaire!!! fait faire des examens sangains avant de prendre des medics qui soulage car cela peut empirer!!! parfois on peut avoir des sueurs au bout de quelques heures de digestions !!! mu
|
bonjour,
mieux vaut consulter, attention au cirose et ulcere. |
salut lisette
je suis étudiant j'ai 22 ans moi aussi je bois de l'alcool de temps en temps et comme toi j'ai bus de l'alcool de très mauvaise qualité pour une durée de 3 ans je ressent presque les même chose que toi en plus d'une chaleur au dessus du foie donc je suis aller chez un docteur qui ma fait une échographie il ma suggérer de boire beaucoup d'eau et il ma dit que je n'avais aucun problème de foie mais l'alcool a endommager mes reins mais après 1 mois du traitement je ressent toujours cette chaleur dans ma peau au dessus du foie alors je vais aller faire un bilan sanguin pour avoir le cœur nette |
Bonjour à tous!
J'ai 23 ans et n'ai jamais été portée sur l'alcool, la dernière cuite que j'ai prise (et la seule d'ailleurs) remonte à mes 16 ans. Lors de fêtes ou mariage il m'est arrivé depuis un ou deux verres, mais vraiment pour les occasions. Au maximum je dois boire 4 verres par an et encore...! Mais voilà que dernièrement se pose un problème: si je bois ne serait-ce qu'un verre, j'ai dans l'heure qui suit des brulures d'estomac intenses et la diarrhée jusqu'au lendemain (comme une gastro)! Le lendemain je me sens comme si j'avais pris une grosse cuite, extrêmement barbouillée, fatiguée, mal de tête jusqu'au soir, limite déprimée, soif tout le temps, bref c'est du grand délire!!!!! De quoi ca peut venir d'apres vous? est-ce grave?
|
Bonjour Lisette!
Je te remercie pour ta réponse! Et pour être honnête je me retrouve pas mal dans ce que tu dis. En fait je ne grossis pas, donc il est vrai que je ne me prive pas, et je ne fais pas toujours (si ce n'est jamais) au gras que je mange... Ca fait deux ans que je me dis que j'approche tout doucement les 25 ans, et que même si c'est jeune, va falloir que je commence à faire attention. Mais c'est dur de s'y mettre...Je pense que ça va me donner une excuse d'arrêter mes conneries^^ et de manger un peu plus équilibré...Pour l'alcool après c'est pas grave de toute façon je n'ai jamais aimé ça, mais les brulures sont tellement vives que ça amène vraiment à se poser la question. Parce que moi je n'arrive même pas avoir cet instant de détente, j'ai mal dans l'heure qui suit et après douleurs, + barbouillée jusqu'au lendemain matin (avec 1 verre mdr) J'irais en parler également au medecin. Encore merci à toi Lisette!
|
Résultats pour Alcool et brûlures d'estomac très violentes