Mon fils me tape

audrey08 - 7 janv. 2013 à 15:45
 lyly37 - 8 janv. 2013 à 13:48
Bonjour,
voila mon fils aura 2 ans le 1er fevrier et depuis quelque jours il ma répond me dis non tout le temps"pousse toi" veut pas" et en plus me tape tout le temps ou tape ce qu 'il trouve porte canapé...il sait que c'est pas bien car il me le dit lui meme..
je sais que la solution n'est pas de le retaper mais c'est difficile de se laisser faire
tout a l;heure il m'a carrémént taper au visage et quand moi je le retape il recommence.
Aidez moi je sais plus quoi faire
Merci

6 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
7 janv. 2013 à 15:50
bonjour

ton enfant recherche des limites donc à toi à lui donner en le cadran, il te teste donc rester ferme

attention:

1° ne crie pas sur un enfant! cela ne sert à rien il comprend tout aussi bien si c'est dit calmement avec des yeux qui expriment qu'on est fâché
2° il a besoin explication claire et nette pour comprendre

donc:

il faut lui expliquer le pourquoi tu le punis tu lui dis une fois "non, je ne suis pas d'accord que tu fasses (la bêtise) " il recommence, tu le prends devant toi et tu te mets à sa hauteur, tu lui dis "je t'ai déjà dit tout a l'heure que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise), tu ne m'écoute pas donc je te mets au coin" (c'est 1 minute par an (3 ans= 3 minutes)) et quand tu vas lever la punition tu te remets à sa hauteur et tu répètes le pourquoi "je t'ai puni parce que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise) "et tu le laisses aller jouer

il la recommence, tu recommences la punition à un moment donner il comprendra que tu ne plieras pas donc il aura sa limite tant recherchée

ensuite:

si il fait une crise de colère, tu lui dis:
" prénom de l'enfant, je ne te comprends pas, si tu veux parler fait le calmement, donc maintenant ses finis je ne veux plus rien entendre ni voir de larmes"

il se calme, on fait le câlin et essaie de lui faire interprété ce qu'il a où lui proposer une activité calme a 2 ou 3

il se calme pas et continue tu lui dis:
" comme je vois que tu n'as pas envie/n'arrive pas de/à te calmer je vais te mettre dans (citer la pièce où tu le mettras seul et où il ne peut pas se blesser/aucun danger et autres que la chambre) et quand je verrai que tu es calmé je viendrai te recherche " il se peut qu'il s'endorme de fatigue (de la journée ou de la crise) comme il se peut qu'il se calme, t'appelle gentiment et tu fais une activité calme avec lui

si tu cries, tu l'énerves encore plus, si tu lui mets la fesser, tu l'autorises à frapper donc zen et si tu sens que tu vas craquer tu passes le relais à ton homme ou autre personne présente et tu vas dans ton coin où l'enfant ne te voie pas et tu craques

jamais craquer en présence de l'enfant car il risque de se culpabiliser pour rien
2
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
7 janv. 2013 à 22:52
Bonjour
Une bonne claque sur la fesse

1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
8 janv. 2013 à 06:51
bonjour
sauf qu'ici il tape déjà maman donc si maman le tape elle renforce l'autorisation de la retaper donc tu auras l'effet inverse
0
en plus il me repousse sans arret
0
La meilleure punition est de l'ignorer ET de le mettre au coin sans crier, en lui expliquant que c'est parce qu'il a fait qque chose de mal... Effectivement, le frapper ne fera que l'encourager à continuer car il se dira, que si vous le faites, c'est qu'il peut aussi... Deux minutes au coin sans en sortir à chaque bêtise, lui expliquer pourquoi, et "ignorer" les cris.... Quand il crie c'est pour attirer l'attention. Si vous lui répondez à ce moment il a gagné. Quand il insulte, ne pas lui répondre, afin de faire "oublier" les gros mots... Enfin, il y a quelques sites sur le net qui donnent de bons trucs pour tout ça :)
0
oui tout ca j'essaye de le faire je me met a sa taille je lui dit le met au coin mais ne m'ecoute pas ou reviens du coin
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
7 janv. 2013 à 20:05
À toi de trouver la punition qui lui convient

chez certains le coin = aucun effet, chez d'autres st nickel

essayé de l'isolé dans une pièce seule et sécurisée pour lui autre que sa chambre afin de voir si tu auras le même résultat que le coin

sur mon lieu de travail on a un monsieur crocodile qui fait 1m20 (peluche géante) ou les enfants sont autorisés de taper quand ils sont fâchés => = leur défouloir

et cela fonctionne bien car quand un enfant tape un autre on lui demande s'il peut taper et de lui-même il répond que l'ont peut pas taper les copains mais que l'ont peu tapé monsieur crocodile
pourquoi ne pas lui donner sa peluche défouloir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
8 janv. 2013 à 09:45
Je suis pas d'accord tibou mon petit garçon a eu sa période a taper j'ai essayer beaucoup de chose ( le punir / lui parler ) rien ne marchait jusqu'au moment ou j'ai retirer le an talon et la couche et paf sur la fesse il a pas recommencer
Ça a été idem pour mordre le jour ou j'en ai eu marre et que je lui est montrer comme ça faisait mal de mordre depuis il mord plus
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
8 janv. 2013 à 10:59
lol
il est terrifier et mort de trouille
lol

on dit toujours parent qui tape = parents qui donne l'autorisation de taper (ben oui pourquoi eux peuvent et pas moi)
après c'est sûr que pour certains ses faits réfléchir
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
8 janv. 2013 à 12:05
Non il est pas terrifier mais il sais ( je lui explique pourquoi il a une fessee )
Un jour il m'a mordu ( a sang !!!!) je lui est prit le bras et je l'ai mordu depuis quand il arrive et va pour mordre je lui dit tu me mord je te mord et il me regarde et me dit non de la tête et depuis bah il mord plus
Il fait trouver la punition adéquat a un enfant et TOUJOURS lui dire pourquoi il a été puni
0
Je fais pareil que toi mano0910 .... il y'a des fois il fait mal au chat, à plusieurs reprise on lui à dis gentiment de ne pas faire mal au chat, sans lever le ton il ne comprenait pas, jusqu'au jour ou il a tiré la queue du chat, le chat à hurlé, je lui ai dis de baisser son pantalon, & je lui ai fais pareil, il m'a dis aie aie, je lui ai dis " tu sais pourquoi je t'ai fais sa ? " il a comprit de lui meme en me disant " oui parce que j'ai tiré la queue du chat ', depuis il ne le fais plus, tout comme moi quand j'etais petite, j'ai eu mordu mon frere, ma mere m'a prit le bras & m'a fait pareil, je n'ai jamais plus recommencé ! la manière douce quand elle ne marche pas & bien il faut leur faire ce qu'ils font autour d'eux ... bizarrement ils comprennent & n'y reviennent pas.
0