Suspiction de mycose

pitivier4 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 18:21
zeiks Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 12 janv. 2013 à 12:30
Bonjour,
je suis nouveau ici je un petit probleme depuis quelque mois je pue des pied lorsque je garde me chaussure la journee je le dessous des pied qui fe comme si je l avais laisser 1 heure ou deux dans l eau et je des tache jaunatre sur les chausette je me lave pourtant les pied 2 fois par jour je change me chausette tout les jours je n est aucune coupure entre les orteil ni les ongles jaunes je ne sai vraiment pa se que sait et le matin lorsque je me leve, ma peau sous le pied est rougeatre et ca brule un peu merci a tous ceux sui pouront me guider ou qui on deja connu se probleme merci d avance
A voir également:

3 réponses

mt4pze Messages postés 69 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 33
11 janv. 2013 à 18:39
Esaye de ne pas les laves aussi souvent
cordialement
0
zeiks Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 41
11 janv. 2013 à 18:50
Salut,
La mycose est due à l'humidité donc le but est de garder les pieds au sec.
Pour ce faire tu dois faire attention à bien sécher tes pieds lorsque tu les lave, après tu peux les talquer (pour limiter l'humidité), ensuite change de chaussettes plusieurs fois par jour et ne porte QUE des chaussettes en coton (c'est important).
Néanmoins je te conseil d'en faire part à ton médecin qui pourra te prescrire un traitement spongicide (la mycose est du à un champignon).

Cordialement.
0
pitivier4 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 21:48
merci bcp je fe deja attention a bien secher me pied et a changer me chausette me rien a faire toujour voir meme pire car sa ce propage jusqu au talon et pour info je nait jamais eu de probleme avec la transpiration des pieds c apparut il a quelque moi en tous cas merci
0
zeiks Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 41
12 janv. 2013 à 12:30
Perso ça m'est arrivé un été alors que je bossais (serveur), et pendant une période c'était atroce, j'avais les pieds à vif.
Ma technique c'était :
- Lavage au savon de marseille en insistant bien et séchage +++
- Talc (dessous du pied et entre les orteils)
- Changer de chaussettes dès que possible
- Dès que possible mettre les pieds à l'air
Après tu peux acheter un désodorisant/désinfectant pour chaussures et tu en mets tout les jours. Faire bien sécher les chaussures ou alterner et préférer les chaussures en toile qui "respirent" mieux que le cuir.
Prends RDV avec ton médecin, plus tu attends et plus ça va empirer.
0