Coucou j'ai besoin de vos conseils SVP

cc3000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 11:45
 cc3000 - 16 janv. 2013 à 15:52
Bonjour, j'ai 12 ans,
J'ai de l'acné et des points noirs sur le visage ,et l'argile et les crèmes n'y font rien ,vous n'auriez pas une recette miracle SVP:-) merci d'avance

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 304
12 janv. 2013 à 11:52
Bonjour

Commence par surveiller ton alimentation, c'est la base des boutons, des cheveux et des ongles. Tous les produits, qui coutent chers pour la plupart, vont te soulager 2 jours, et hop !! Ça recommence .....
Réduire le lait et produits laitiers
Privilégier les fruits et légumes
Jus de fruits et jus de légumes
Eviter le gras
Eviter le chocolat à forte dose ainsi que l'alcool et la cigarette.
La masturbation réduit aussi l'acné
Se laver à l'eau
Favoriser les huiles essentielles
Ne pas toucher ni percer les boutons
Ne PAS se laver les cheveux tous les jours.


La puberté, les hormones, le stress, déclenchent aussi l'acné.

++


0
Merci beaucoup
0
doudounette19 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 14
12 janv. 2013 à 11:56
Coucou,
j'ai été longuement dans la même situation que toi, aillant tous essayé..
J'avais une forte acné de type Hormonal.
Le mieux étant d'allé voir un dermatologue, si il te prescrit le "roaccutane " je te conseil fortement de refusé. Il a une efficacité à 100% sur l'acné, mais engendrant de nombreux gros problème de santé, durant la prise du traitement & après comme : sèchement de la peau, psychologiquement désorienté, & provoquant des gros problèmes au foie... et de nombreux autres effets secondaires.
Renseigne toi au prés de ton médecin si le " cutacnil "serait envisageable dans ton cas. Je les pris, et il assèche bien les boutons, et les élimines progressivement, conseillé sur des personnes possédant une forte acné.
Il existe aussi des pilules type " Diane 35 " qui fonctionne bien, je les essayé aussi durant 3 mois, mais pas sans risque, je me suis retrouvé avec de lourd problème veineux au niveau des jambes, mais côté acné je n'en ai plus.
Faut voir le côté positif et négatif de la choses...
le mieux adresse toi à ton médecin qui sera apte à savoir quoi faire dans ton cas, et si nécessaire t'orienté vers un dermato...
-1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 304
12 janv. 2013 à 11:58
Elle a 12 ans, donc évitez de donner ce genre d'information.
0
doudounette19 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 14
12 janv. 2013 à 15:41
Je suis en ecole de medecine,
J'ai commencé des traitement pour l'acné à l'age de 13ans.
L'age n'est qu'un détail, se qui différe c'est le type d'acné .
Je suis extra fertile, et mon acné était hormonale; et le médecin n'a pas eu peur de me prescrire quoi que se soit.
Et j'ai de nombreuses autre amis qui sont dans le meme cas que moi .
Effectivement à coté des traitements, y a une hygiène de vie à adopté.
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 740
12 janv. 2013 à 15:49
Votre cas n'est pas la généralité, il est contraire à la charte de citer des médicaments !
0
Merci pour ces conseil,mais on ma dit que l'on pouvait faire des masques maison avec les ingrédients qu'on a a la maison.
Si vous avez des recettes miracle j'uis ok:-)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 304
12 janv. 2013 à 16:43
doudounette19 - 12 janv. 2013 à 15:41
Je suis en ecole de medecine,
J'ai commencé des traitement pour l'acné à l'age de 13ans.
L'age n'est qu'un détail, se qui différe c'est le type d'acné .
Je suis extra fertile, et mon acné était hormonale; et le médecin n'a pas eu peur de me prescrire quoi que se soit.
Et j'ai de nombreuses autre amis qui sont dans le meme cas que moi .
Effectivement à coté des traitements, y a une hygiène de vie à adopté.


C'est TON traitement qui a été adapté pour TOI.

il est contraire à la charte de citer des médicaments !

Tout à fait.


0