Douleurs genoux partie externe (course à pied)

JayR117 - 15 janv. 2013 à 01:21
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 janv. 2013 à 08:47
Bonjour, Jay 21 ans, actuellement en engagement dans l'armée je m'entraine tout les jours en laissant le week end de repos, j'ai une bonne récuperation musculaire seulement voilà,

après un 20kms (juste après l'effort), mon genoux gauche est devenu douloureux, la partie externe, pendant deux trois jour puis en laissant reposer c'est passé.

j'ai donc tenté de reprendre petit, et lent, 5kms et là au bout de 10 mn ça relance, seulement en courant! en marchant tout va bien ! et au repos pareil! ce n'était plus qu'en courant.

donc j'ai laissé reposer deux trois jours, et là bim ! je retente et cette fois ci le genoux droit s'y met aussi ! exactement le même type de douleur ! ( c'est vrai qu'en montant les escaliers il y à douleur, mais c'est supportable, en piscine, palmage et sans, aucunes douleur, j'ai pris du poids dernierement est ce que ça peut jouer ?)

Alors j'incorpore dans 1 mois et demi, je DOIS m'entretenir car la formation sera rude, c'est vrai que j'ai pas une alimentation très bio, et peut être qu'il y à surmenage, mais c'est pas logique, je suis très sportif et ça fait bien 1 an que je cours!

quelqu'un aurait il des conseils ? et aussi le nom de cette "blessure"?
car si je dois rester au repos 1 mois et demi et incorporer, autant oublier l'armée. (ce qui est évidement hors de question :p)

Merci,

Jay
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
15 janv. 2013 à 08:47
Le meilleur conseil: Avis médical rapide suivi sûrement d'une IRM.
0