Gale

lelalekdu59 - 17 janv. 2013 à 22:50
MrBrody Messages postés 22 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 24 janv. 2013 à 23:52
Bonjour,
j'ai une question cruciale dans ma futur guerison ... je me suis badigoné une fois d'ascabiol, puis j'ai pris du stremactol (je me souvient plus de l'orthographe, ce sont 4 gcchets à ingérer en une fois), puis du spray A-par sur literie (oreiller, matelas rectos verso, couverture), les draps et vetements délicats je les mets dans un sac poubelle et je les asperges de A-Par ils restent enfermés pendant 2 jours, mes vetements quotidiens je les lavent à 60° (tous), mais voila, j'ai une question, personne n'y repond clairement j'aimerais une réponse clair, je dois répéter ces opérations quotidiennes pendant combien de temps ?? et surtout : mon petit copain est infesté du fait de nos calins etc ... on habite pas ensemble, il se traite exactement de la même maniére que moi ainsi que sa famille et proche, ma deuxiéme question étant : au bout de combien de temps pourvons nous nous revoir ? ça me brise le coeur tout ça ;... la gale c'est pas une maladie de peau mais une maladie psychologiue, parseque c'est trés dure moralement d'accépter ce qu'on a surtout qu'on est irréprochable niveau hygiène, 1 douche matin, un bain au soir on est trés précieux ... bref dans d'éventuels réponses je vous remercie d'avance, et je vous demanderais aussi en toute franchise vos impressions sur ma méthode, je fais mal ou bien les choses ? merci :)

7 réponses

Bonsoir,

Tu ne fais absolument rien de mal !

Lis les infos suivantes, tu y trouveras certainement de très bons conseils:

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2487064-gale-symptome-comment-attraper-traitement/

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2487064-gale-symptome-comment-attraper-traitement/

A+

Pour les distraits(es): petit rappel: N'oubliez pas de dire merci à la fin de votre question !
1
Mélou. Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 8
18 janv. 2013 à 00:19
Bonjour,

Il met arrivé la même chose avec mon copain nous avons attendu 1 semaine avant de ce revoir.

Après pour ce qui est du traitement je me r'appel plus trop c'était il y a 2 ans.
En tout cas dans mes souvenirs, je me r'appel que nous avions réussi à se séparer de la maladie assez vite :)!

Après cela ne veux pas dire que tu as une mauvaise hygiène. La gale peut être attrapé par tout le monde tu sais.

Courage :)
0
lelalekdu59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 11:23
après aoir été a la pharmacie pour du spregal, la pharmacienne m'a dis que je devais faire ce lavage quotidien des mes affaires pendant 1 mois et que je devais voir mon copain dans un mois ... perso je n'arriverais pas à faire ce jeux la à me reveiller très tôt pour tout nétoyer pendant un mois ... et le plus fou c'est de ne pas pouvoir être avec son amoureux quoi ... c'est sincérement déprimant cette maladie ... pfffffff surtout que les risques de recontamination sont multiplié par deux du fait que nous sommes tout deux contaminés ...
0
titite45 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 2
20 janv. 2013 à 00:47
BONSOIR LELALEK
Si ça peut te consoler je suis ds le meme cas que toi avec la meme galere avec 3 enfants en plus debut janvier je suis aller consulter le doc apres de forte demangeaisons et verdict gale tout comme toi a cheval sur l hygienne traiter au spraygal plus les comprimer bombes a par depuis presque 3 semaine je me change tous les jrs met de la bombes ds mon lit tous les jrs lave les draps et la ce soir rebelotte ça me demange je vais peter un plomb mon copain s est traiter aussi de son coté chez lui mais lui n apas de demangeaison (la chance) mais j avoue que moralement c est tres dure. mes enfants aussi ont ete traiter mais juste avec les cachets. enfin bref juste pour te rassurer que tu n est pas toute seule on va bien finir par s en sortir de cet merde bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrBrody Messages postés 22 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
24 janv. 2013 à 23:05
Je pense pour y voir plus clair il faut vraiment imaginer ce qui se passe. La gale, c'est des acariens. Des petites bêtes. La plupart du temps, on n'en a même pas une centaine sur soi. Le principe, est que si une SEULE femelle fécondée est en vie quelque part, elle peut recontaminer. Il faut néanmoins toujours se souvenir de ça:
1) le parasite adulte meurt au bout de 3 jours sans la chaleur et l'humidité humaines. Donc un appart inoccupé pendant une semaine est de facto DECONTAMINE, y compris toutes les fringues et lits restés dedans!
2) le parasite meurt au dessus de 55°C. D'où les lavages à 60°.

Ensuite, le stromectol est un insecticide neurotoxique pour les invertébrés, dont les acariens. Ca va donc paralyser puis tuer tous les adultes; mais pas les oeufs. Il faut toujours prendre une deuxième dose de stromectol 8 à 15 jours après la première, pour tuer ce qui, à l'époque du premier traitement, était dans des oeufs. D'où la question cruciale de ne pas avoir été recontaminé par un parasite adulte, qui aurait pu creuser un sillon et pondre des oeufs, après le premier traitement!

Il faut vraiment réfléchir à tout ce que l'on fait. Utiliser des gants. Chaque fois que vous touchez à quelque chose, vous avez pu laisser un insecte dessus. Il faut se dire ça.

Pour ta question Lelalek, logiquement une fois que tu as pris du stromectol et tout désinfecté proprement une fois (mais vraiment de fond en comble), tu peux attendre tranquillement jusqu'à la deuxième prise. Les parasites vont se redévelopper sur ton corps, et se déposer sur tes habits, mais pas un seul ne sera assez "agé" pour laisser des oeufs avant le deuxième traitement au stromectol. Par contre, au moment et quelques jours après ce deuxième traitement, là il faudra vraiment TOUT désinfecter une deuxième fois, mais vraiment tout. En ce qui concerne le "délai", moi avec ma copine on s'est fixé un délai de 3 jours après le deuxième traitement. Tu peux l'étendre à une semaine si tu veux être plus sûre. Là où ton pharmacien a raison, est qu'à partir du moment où un traitement est fini, la re-multiplication des parasites, si elle a lieu, prend du temps, beaucoup de temps. Donc ce n'est effectivement que 2-3 semaines après la fin du traitement, si on a vraiment plus rien, qu'on peut enfin jubiler et inviter tous ses amis chez soi.

Pense aussi à TOUS les gens chez qui tu as pu dormir, trainer sur un canapé, être proche physiquement d'une quelconque façon, pendant le temps où tu étais contaminée. Ils peuvent à leur tour l'avoir, et c'est pas cool...

Il parait que ces temps ci il y a une épidémie de gale en France, ils sont à la limite de la rupture de stocke de l'ascabiol et du sprégal...c'est bizarre!
0
Tout d'abord merci beaucoup pour tout ces détails , cela fait maintenant 8 jours, je n'ai plus aucunes démangeaisons et les anciens boutons sont maintenant disparus, de base je suis très maniaque sur l'hygiène , je pend deux douches par jours je me met toujours du spraygal a 2 jours d'intervalle lave mes linges (tous) a 60 degrés , et je traite ma literie au a-par, la net amélioration était a bout du 4ème jour, j'ai plus aucunes démangeaisons des que je touche qqch je l'asperge de a-par, vous pouvez pas savoir a quel point je suis heureux ... Reste a prolonger ces règles encore 2 semaines pour que je sois sur d'avoir éradiqué ce parasite , j'ai rendez vous chez mon dermatologue mercredi afin de faire un test, mon copain y vas aussi, par contre de son côté des démangeaisons persistent alors qu'il tient son traitement a la lettre comme moi , bref on verra le résultat au test ... Le plus dure est de plus se voir plus avoir de câlins ... Bref déjà que localement c'est dur alors si in a pas le droit a l'affection ... Mais bon c'est un mal pour un bien ... On se rattrapera après ... Pour ce qui est du reste de la maison je vais acheter une bouteille de beygon vert et traiter chaque parcelles stratégique de la maison : poignets portes, lunettes WC, sacs, tapis, les chemins que je tiens a pieds nus ...
Je ne cris pas encore victoire car la recontamination est fréquente d'après certains forum, jappliquerais des mesure drastiques jusqu'à l'éradication complète qui n'est que vérifiable après 4semaines , merci a tous pour ces encouragements et conseils :)
0
MrBrody Messages postés 22 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
24 janv. 2013 à 23:52
Re,
déjà il faut savoir que tous les gens sont différents. Ca fait partie de la gale, elle peut se compliquer d'eczema. Donc ton copain a peut-être juste de l'eczema qui traine. Tout le monde est différent quand il s'agit de maladies de peau!
Je pense que dans ton cas tu tues les bestioles tous les deux jours quand il y en a qui sortent de leurs oeufs/de leur carapace de nymphe, c'est pour ça, les parasites ne se baladent plus sur ta peau, et peu à peu les sillons présents se vident, donc ça ne te gratte plus. Continue le traitement jusqu'à la fin et tu seras tranquille, ils seront tous morts. Très bon réflexe de tout vaporiser à l'A-PAR. Ce qui est vraiment ingrat avec la gale est qu'il faut une réussite à 100% des désinfections, la moindre erreur est fatale.

Vu que ton copain a encore des démangeaisons suspectes, attend que lui aussi finisse son traitement et que ça parte vraiment, et toi attend une semaine après la fin. Revoyez vous quand vous êtes VRAIMENT surs que tout va bien.

Et là, lâchez vous ;-) je vous fais confiance pour rattraper tous ces câlins perdus!
0