Perdre du poids rapidement

Résolu/Fermé
IcZz - Modifié par gmonf le 22/06/2011 à 14:23
 IcZz - 11 juin 2009 à 08:52
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon pois je pesse 100kg aujourd'hui pour 1m87,
Avant je pesais dans les 79 à 82kg mais depuis que j'ai arrêté la box thailandaise (5mois mais reprendrai quand j'aurai repris mon poids initial) j'ai pris comme un fou j'aimerai savoir si vous avez une solution a mon problème, Je prends toute sorte de régime le plus difficile si possible pour perdre beaucoup et très vite. je demande si c'est bon de courir pendant 40min à 1heure tous les jours sans rien manger et boire de l'eau à volonté c'était bon^^
A voir également:

4 réponses

pwince Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 11
Modifié par gmonf le 22/06/2011 à 14:25
Oh que non, tout ça c'est pas bon !

Le meilleur des régimes c'est manger de tout en quantité raisonnable et pratiquer du sport mais pas à une fréquence trop élevé non plus, car il faut laisser le temps à tes muscles et à tes os de se régénérer. Et en particulier toi puisque tu reviens de blessure au pied !

3-4 fois par semaine, c'est déjà excellent, mais après pour pas te lasser tu peux varier avec les sports faire de la cardio (vélo, rameur, footing commme tu le fais si bien ^^...).

Les meilleurs sports pour bruler les graisses sont les sports d'endurence, car il faut savoir que l'organisme utilise les lipides ( le gras) comme énergie qu'au bout d'1/2 heure environ. Donc 40min 1 heure de footing, c'est parfait !

Après pour l'alimentation se priver ne sert à rien. Manger est vital, c'est comme respirer ! On peut se retenir de respirer qq minutes mais instinctivement tu reouvre ta bouches pour aspirer de l'air. C'est pareil pour manger tu peux t'arrêter 1 jour ou 2 mais t'es obligé de te réalimenter et là attention, ton corps va te le faire payer et va stoker tout ce qu'il va pouvoir !

Donc la meilleur solution pour l'alimentation, c'est d'aller voir ton médecin !

Bonne chance !

ps : je suis un peu dans la même situation que toi donc je te comprends ^^.

Pour en savoir plus, consultez la fiche : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/#q=perdre+du+poids&cur=1&url=%2F
15
pwince Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 11
6 août 2008 à 23:09
Ali, comence progressivement !

Fixe-toi des objectifs sur le long terme : Ex., 1ère semaine : courir Lundi et Jeudi pendant 15 minutes au moins.
2ème semaine : Lundi et Jeudi 20 minutes.
3ème : ajjoute toi un jour, Lundi, Jeudi et Samedi pendant 20 minutes.
4ème : Idem.
5ème : Essaie d'augmentrer la durée comme tu le sens...
(ceci n'est qu'un exemple)

Tu verras au bout de 2 mois au moins tu auras augmenter les capacités de ton coeur et tu pourra aisément courir 40 minutes 3-4 fois par semaine.

Pour te donner mon exemple même si j'ai pas encore atteint mon objectif final ^^.
Avant je ne pouvais pas courir 20 minutes sans m'arrêter enfin si un peu mais c'était la mort pour moi^^.

J'ai donc fait pas mal de vélo : c'est moins crevant et ça entraîne pas mal le coeur. Pendant plus de 2 mois je me suis entrainer à vélo, j'y allais creshendo. Jusqu'à y'a 1 semaine où j'ai pu me faire près de 200 km sur 2 jours ^^.

Je me suis alors mis à la course et grande surprise pour moi : j'ai tenu 40 minutes sans arrêt ! c'est une petite victoire pour moi ^^ .

Ali, je te le dis ça sert à rien de se presser même si toi t'es pressé d'avoir la taille manequin^^, ton corps, il s'en fout, lui il prend tout son temps...

Sur ce bon courage !
4
TiteNetoile Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 62
5 août 2008 à 04:32
pwince a raison...et vaut mieux faire la démarche d'aller voir ton médecin.
C'est ce que moi j'ai fait car j'avais pris bcp de poids suite à mon accident cérébral. La non activité et les divers médicaments m'ont fait prendre enormément de poids.
Mon médecin m'a conseillé d'aller dans un centre ou on te réapprend à manger équilibré et refaire du sport... ( tu apprends à manger sans graisses et sucres et toute la journée tu fais de l'exercice physique sous controle medical...)

Bon courage
0
Merci a vous, j'ai repris le sport a mon rythme comme vous me l'avez conseiller j'ai perdu 15 kg et en mangeant comme je mange d'habitude, c'est sur que sa a pris 2 mois mais je le faisais avec plaisir :D

Maintenant je suis un grand professionel en boxe Thailandaise, vous me verrez peut être si vous êtes fanatique =)
0