Deprime.

Résolu
chon69 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 19 janv. 2013 à 19:30
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 28 mars 2013 à 21:00
Bonjour a toutes et a tous,

Je suis en seconde generale, je pratique l'aviron et pas a moitie (> 6 entrainements par semaine).

Mais ce n'est pas le probleme. Le probleme est que je ne sais plus ou j'en suis. Cela fait deux mois que je deprime sans cesse. Je ne pleure pas bcp mais je deprime, ecoute de la musique et me renferme sur moi meme.. Je veux pas que mes parents soient au courant ni mes soeurs ou mon frere. Ils m'emmeneraient voir un psy et me poseraient pleins de questions, chose que je n'aimerais pas. Mon prof de francais a vu mon etat et m'a balance a l'infirmiere du lycee qui veut maintenant me voir. Mais je ne veux pas moi. Je ne veux pas en parler avec quelqu'un d'inconnu. J'en parle bcp a mon entraineur, etant tres attachee a lui, je lui ai ecris une lettre lui ecrivant tout ce qu'il se passait dans ma tete et il m'arrive de lui envoyer des textos lors que ca ne va pas, c'est a dire souvent. Et il s'inquiete et ca me met mal a l'aise devant lui. Il voit par un simple regard ou texto que ca ne va pas et directement il me parle ou m'appelle. Il m'aide pas mal et il est l'unique raison de ma presence dans ce monde parce que j'ai envie de partir. J'en ai marre de la vie. Je me tape de ces cartons ces deux derniers mois. Je suis une eleve moyenne (10/11 de moyenne). Mais depuis que je deprime, je suis a 2.. Je sens que je n'y arriverai pas. Que ce soit en aviron ou en etudes. Je suis ecrasee par la vie. Je recherche des methodes de suicide. Je suis si mal si vous saviez... Il m'arrive deja de prendre plusieurs medicaments a la suite pour me shouter... Je n'ose en parler qu'avec mon entraineur et personne d'autres. Meme avec l'une de mes soeurs avec qui je suis si proche, je n'arrive pas a lui cracher le morceau parce que je sais qu'elle le repetera a mes parents apres.. 2 mois que je suis triste, fatiguee (je m'endors en cours), la je fais une overdose. Je veux partir...
Que faire...?
J'aimerais voir un psy sans que mes parents soient au courant ce qui reste impossible n'est ce pas ? Je sais plus quoi faire, je ne sais plus ou j'en suis, j'en peux plus..........

7 réponses

Bonsoir Chon 69,

Ecoute, je vois une anomalie, aussi je me permets de te la signaler. Ton entraîneur est très proche de toi, ok, mais à ce point là, c'est gênant. C'est un adulte et il est de sa responsabilité de contacter tes parents dès qu'il soupçonne un mal être chez une adolescente qui est sous sa responsabilité le temps de l'activité. Il ne l'a pas fait et il faut que tu saches que ce n'est pas normal du tout.

Qu'en penses-tu ?
0
chon69 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
19 janv. 2013 à 20:07
Bonsoir Sophie,

Non non mais c'est normal. Je lui ai interdis de le repeter a mes parents et je lui ai dis que s'il le faisait, je me suicidais dans la minute qui suivait. Il m'avoue qu'il ne sait plus quoi faire. Je ne veux vraiment pas que mes parents me posent des questions etc... Ils ignorent totalement mon etat..
0
chon69 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
19 janv. 2013 à 19:59
Non non mais c'est normal. Je lui ai interdis de le repeter a mes parents et je lui ai dis que s'il le faisait, je me suicidais dans la minute qui suivait. Il m'avoue qu'il ne sait plus quoi faire. Je ne veux vraiment pas que mes parents me posent des questions etc... Ils ignorent totalement mon etat..
0
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 358
19 janv. 2013 à 20:27
Bonsoir.

Je viens de lire tes questions et le fait que tu dis que tu fais une overdose, tu veux dire quoi par ça ?
Une overdose de quoi ?

0
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 358
19 janv. 2013 à 20:30
Tu ne veux pas que tes parents soient au courant que tu es déprimé ? Pour quelle raison ?
La déprime est un état qui une fois ou autre touche les gens qui soit ont besoin d'une aide extérieure soit vivent avec, plus ou moins bien.
En tenant compte de ton jeune âge, c'est important que tu t'occupes de cet état.
La déprime se soigne.
0
chon69 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
19 janv. 2013 à 20:31
Ah non mais quand je dis une overdose c'est que je veux dire par la que je fais une overdose de tristesse. J'en ai marre d'etre toujours triste, de deprimer etc.
C'est une facon de parler quand je dis overdose.

Merci, bonne soiree a toi aussi.
0
chon69 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
19 janv. 2013 à 20:35
Non je ne veux pas qu'il sache quoi que ce soit. Je leur cache depuis le debut. Je me vois deja pas leur en parler et si je leur en parle, ils vont me poser des questions etc et je veux eviter tout ca.

Le titre est "deprime" mais je ne sais pas du tout si ce que je fais est une deprime hein. Je vois ca comme ca mais bcp me disent que je fais une depression... Enfin je n'en sais rien et j'en ai marre.

Merci de tes conseils.
0
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 358
19 janv. 2013 à 20:38
Rien ne t'interdit d'aller discuter avec quelqu'un(e) tout-à-fait en dehors de ton cercle familial et amical. Tu as quel âge ? Cela permettra de mieux cibler les réponses.
0
chon69 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
19 janv. 2013 à 20:51
J'ai 15 ans..

Oui mais discuter avec qui...? Mes parents doivent obligatoirement etre au courant non..?
0
Tu peux également aller dans une M.D.A. Maison Départementale des Adolescents, qui comme son nom l'indique, reçoit les adolescents de ton âge. Tu pourras rencontrer un psychiatre, ou un psychologue.
0
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 358
19 janv. 2013 à 21:13
Aussi, bonne référence.
0
chon69 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
19 janv. 2013 à 21:34
Merci bcp de ce conseil. Mais ils vont bien dire a mes parents ce qu'il m'arrive non ?
Et comment savoir ou se trouve une "MDA" ... ?
0
Que ce soit au Planning Familial ou dans une MDA, personne ne fera quoi que ce soit sans ton accord. Pour trouver une M.D.A. tu tapes Maison des Adolescents du Rhône si tu es dans le Rhône par exemple...Et si tu as un problème pour trouver, tu reviens par ici...
0
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 358
19 janv. 2013 à 21:45
" personne ne fera quoi que ce soit sans ton accord "
A l'exception de problème graves de la santé quand-même.
0
chon69 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
19 janv. 2013 à 21:54
C'est ce qu'on dit.. Mais je sens bien qu'ils diront forcement quelque chose a mes parents... Je le sens mal..

Oui je suis dans le Rhone, mais je suis allee sur le site et je ne vois toujours ou elle se situe....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'adresse à Lyon c'est : 10 Rue de Sévigné 69003 Lyon
04 37 23 65 03.

Je maintiens, personne ne fera quoi que ce soit sans TON accord.
0
chon69 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
19 janv. 2013 à 21:59
Merci beaucoup. Je ne sais pas si j'oserai y mettre les pieds... Parce que parler en face reste tres difficile pour moi... Mais en tout cas, merci bcp de ton aide, vraiment merci.
0
Courage Chon, et très bientôt tu verras la sortie du tunnel...
0
chon69 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
19 janv. 2013 à 22:25
Oui du moins, j'espere....
Je te remercierai jamais assez...
0
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 358
Modifié par begonie le 20/01/2013 à 08:53
Bonjour.

Il faut peut-être discuter de cette déprime avec le médecin qui t'as proposé de faire une prise de sang pour tes malaises.

Selon l'autre question ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1355615-malaises-etranges

Cette prise de sang, que tu n'as toujours pas fait et pour laquelle tu dis ne pas trouver du temps, est importante pour vérifier déjà les éventuelles causes de tes malaises.
Tu as intérêt d'en discuter avec ton médecin car tout cela peut être en lien.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
chon69 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
20 janv. 2013 à 14:21
Bonjour,

Ah non mais je pourrais jamais parler de la deprime avec le medecin, parce que deja ma mere est toujours a cote mais en plus c'est meme pas imaginable. Je ne peux vraimen pas !

Pour ce qui est de la prise de sang, ma mere dit aussi que c'est important. Mais non, ca n'a pas de rapport avec ma deprime de toute maniere car j'en ai depuis Aout, et je deprime depuis Novembre.. Donc pas de lien selon moi.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
28 mars 2013 à 21:00
Bonjour

Est ce que quelqu'un d'entre vous tous est psychologue ou psychiatre s'il vous plait ? J'en ai besoin tout de suite.
Cordialement,
Louise, 15 ans


Relire la discussion.
Et en tant que mineure, tu es obligée de passer par les services annoncés dans la discussion.

+
0