Posez votre question Signaler

Enfant propre qui refait pipi sur lui [Résolu/Fermé]

sandrine - Dernière réponse le 16 févr. 2015 à 23:04
Bonjour,
mon fils à 3 ans, il est a l'école depuis septembre car il était propre. depuis un certain temps il s'oublit, ou il attend le dernier moment et surtout ne demande pas le pot ou les toilettes, donc accident!!! je lui demande régulièrement pour faire pipi au pot, il me dit non et si je ne le met pas de force il fait dans sa culotte. forcement il a des fessées ou il se fait grondé, punir...envin j'ai tout éssayé. depuis peu il se met sous la table et ne bouge plus, et fait pipi ou la grosse comission, il y reste j'usqu'a ce que je m'en rende compte.il comprend que ce n'ai pas bien car il me dit souvent:" maman collère". Le matin, a l'école, tout se passe bien, pas d'accident de pipi.Que faire, m'en veut il de quelque chose?
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour sandrine.
Effectivement votre enfant ne vous dit rien lorsqu'il est en train de faire pipi sur lui de peur que vous vous fachiez et préfère rester "dans son pipi" ou peut-être est-ce un moyen d'attirer votre attention.
Par expérience je peux vous dire que lui mettre la fessée ou le punir ne sert pas à grand chose.Ce dont il a besoin c'est que vous le valorisiez pour les fois où même si ça ne vient pas de lui il a fini par faire pipi sur le pot ou sur les wc en lui disant que c'est super, qu'il est un grand garçon comme lorsqu'il est à l'école et que vous ètes très contente de lui.Lorsqu'il verra votre sourire,il sera fier de lui et aura envi de poursuivre comme ceci.Vous avez raison de lui proposer régulièrement d'aller au wc même s'il n'a pas envi à chaque fois.Lorsqu'il a des fuites ou qu'il fait complètement pipi sur lui, dites lui que vous n'allez pas le fâcher, que celà n'est pas grâve et bien insister auprès de lui pour qu'il vous demande à aller aux toilettes.Profitez pour lui poser des questions sur ce qu'il doit faire s'il a envi de faire ses besoins afin de voir si votre enfant a bien compris.
Tenez nous au courant d'ici quelques temps.à bientôt

Publi-information
Réponse
+2
moins plus
bonjour
si je ne le met pas de force il fait dans sa culotte. forcement il a des fessées ou il se fait grondé, punir...

Complètement inutile car tu auras l'effet inverse il se bloquera

ensuite il s'st passé quelque chose à la maison qui pourrait être lié à ses accidents?

le mieux est de lui proposer régulièrement en l'invitant à aller aux toilettes avec un horaire régulier (tous les jours à telle heure on y va;)


sur mon lieu de travail, les enfants qui commence à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche
ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle au WC (le plus souvent entendu c'est bons appétits)
lol

sonia- 16 févr. 2015 à 23:04
je trouve cela tres ingenieux, je vais essayer.. merci
Réponse
+0
moins plus
merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et vous tiens au courant, a bientot

1tibou 38667Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 15 avril 2015Dernière intervention - 22 janv. 2013 à 14:34
bonjour
de rien
Ce document intitulé « enfant propre qui refait pipi sur lui » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.