Diabete type1

Résolu/Fermé
mina - 11 juil. 2008 à 14:01
 Jeremy26 - 6 janv. 2012 à 23:03
bonjour on a appris le diabete de mon fils de 10 ans le 5 avril 2008 la peur de ma vie mais son taux est toujours normal depuis le debut quand il prend son dextro de temps en temps il affiche 14 ou 30 mais des taux tres bas mais il est tout a fait normal comme tous les enfants alors que les medecins m'ont dit qu'a ce taux la il devrait etre comateux alors que pas du tout on a essayer avec d'autre dextro croyant que le notre ne marchait pas mais c'est pareil mais comme il est en hypo on doit lui donner du sucre j'ai donc l'impression qu'il n' a pas de diabete parcqu'il mange plus de chose sucré qu'avant mais je garde toujours espoir que c'est une erreur de diagnostic mais simplement au fond de moi alors si vous comprenez quelque chose reponder moi merci a tous
A voir également:

11 réponses

au début du diabète de type1 il y arrive que un diabétique face une "lune de miel". C'est a dire que le diabète disparait plus ou moins et que le pancréas remarche pendant quelque jours donc quelque hypo sont a prévoir et c'est peu être le cas de votre fils ou peut être que c'est dose d'insuline sont trop fort donc n'aillé pas peur de jouer un peu avec c'est dose. En ce qui me concerne je fait de grosse hypoglycémies et de grosse hyperglycémie sans que je ne ressente quelque chose, mais le problème c'est que ces devenu une habitude et donc je ne ressent plus grand chose. donc faite bien attention a ce que sa ne devienne pas une habitude. En espèrent que mais conseil vous aideront salutation.
3
Bonjour, j'ai été victime du diabète de type 1 en juin 2009 et depuis je suis toujours en lune de miel c'est à dire que mon pancreas fonctionne à ces envie le sport me rend constamment en hypoglycémie et l' arrêt d'activite pendant quelques semaine le fait dérailler et je me gère grâce à l'insuline des que je reprend l'activité il fonctionne. On dit que cela peut durer plusieurs années à condition d'être bien équilibrer tel que je suis en faisant tous les écarts que possible et comme n'importe quel personnes non malade, c'est à dire que je mange énormément de friandises boissons sucrée mais je gère derrière avec des piqûres d'insuline et mon taux en moyenne sur 90 jours et de 140g et ce vraiment le diabète de type 1 je me pose régulièrement la question.??
-1
Bonjour,

Je suis moi-même diabétique de type 1 depuis moins d'un an (enfin qu'on l'a découvert...) et sous insuline.
Lorsque j'injecte de l'insuline rapide je fait une hypo presque à tous les coups (par exemple le matin je m'injecte 0.5 u pour 10g de sucre...)

Je me pose aujourd'hui une question à laquelle je ne trouve de réponse nulle part:
se pourrait-il que ma cote située à gauche (la plus basse) écrase mon pancréas et l'empêche de fonctionner normalement?

Depuis quelques années je ressens une gêne et cette côte est saillante.
A l'époque mon généraliste m'avait dit de ne pas m'inquiéter car tant que ça n'écrasait pas mes organes ça ne posait pas de problème...

Avant de passer pour une cruche devant ma diabeto, j'aimerai savoir si cette réflexion pourrait être menée ou si elle est complètement farfelue...

Merci d'avance pour vos réponse.
1
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
26 août 2008 à 21:20
Bonsoir,
c'est...farfelu!Le diabète de type 1 est un mauvais fonctionnement des cellules sécrétant l'insuline (cellule béta des ilots de langerhans) du à des auto anticorps (le plus souvent).Une cote n'écraserait pas le pancréas de toute façon:c'est un organe profond (et pratiquement médian)
0
OLE!!! > Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011
5 janv. 2010 à 16:37
Bonjour,

Je suis moi-même diabétique de type 1 depuis un peu + de 2 ans.
Et pourtant j'ai encore de gros doute sur le diagnostic
J'ai actuellement une hémoglobine glyquée à 5.5% alors qu'il y a 3 mois elle était à 6.4% (je sais ce sont des résultats plutôt bons) pourtant je n'ai en rien changé mes dosages... je fais énormément d'hypoglycémie (j'ai même eu une période pendant laquelle je buvait jusqu'à 1 pack de 6 jus d'orange de 200ml par jour!)

Je ne comprend pas d'où vient mon diabète et surtout l'explication sur les cellules béta des ilots de langerhans est commune à tous... mais l'altération de ces fameux ilots (d'après mes recherches sur la question) serait due aux anti-corps anti-GAD, anti-ilôts et anti IA2.
Hors, lors de ma première hospitalisation, mes analyses ont révélées que tous ces anti-corps étaient négatifs... donc je n'ai toujours pas d'explication sur la cause de ma maladie...
Je me demande clairement s'il n'y aurait pas pu y avoir une erreure de diagnostic ou simplement un autre facteur qui aurait pu altérer le fonctionnement de mon pancréas pour un temps???
0
bonjour
merci beaucoup des conseils mais j'ai un petit garçon qui reste tout de meme un enfant et en ce moment il est souvent en hypérglycemie parecque souvent sans qu'on s'en aperçoit il mange des trucs sucré sur le chemin de l'ecole il y a deux boulangeries donc il ne se gene pas pour y passer de notre coté on essai de faire notre maximum pour qu'il est un bon taux de glycemie mais notre medecin nous a dit qu'en murissant il comprendra mieux sa maladie
1
darckstars Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 17
11 juil. 2008 à 15:04
salut madame, je me presente Dr chaari: deux question simple:
1_votre fils est sous insuline n'est ce pas? a quel dose?
2_le dextro affiche 14_30 c'est quoi l'unité?
0
je pense que votre taux de glucose est trops bas cause d'un traitement par insuline mal adapté.

voir cet article : diabete de type I
0
"il ne se gêne pas"... Voilà le vrai problème, sans vous en rendre compte, vous venez de mettre le doigt sur quelque chose d'important: ne faites pas culpabiliser votre enfant, mais essayez de l'accompagner et de l'aider. Vous ne vous êtes certainement pas rendue compte à quel point la suspicion était présente dans votre message et dans votre rapport avec lui. Si vous ne vous débarrassez pas de ces sentiments, sa vie va être un enfer, et vous allez inscrire la culpabilité et la paranoïa dans ses habitudes de vie... C'est un diabétique depuis trente et un ans qui vous parle, et qui a eu une mère qui a fait ce genre d'erreurs. Courage, le diabète est une maladie très dure, SURTOUT pour lui, ne l'oubliez pas... Désolé
0
bonjour tt le monde

je suis nouvelle dans ce monde, ça fait une semaine qu'on a découvert le diabète de ma petite soeur de 2 ans et demi, j'ai tojours du mal à l'accepter, c'est très dur à vivre...

j'ai trouvé une vidéo dont le lien: https://www.youtube.com/watch?v=RMk6bfZRcCI&feature=related

Si quelqu'un est au courant de quelque chose concernant cette invention, quand est ce que ce traitement sera disponible?

Merci de me répondre SVP si c'est possible sur : s.dehouche@hotmail.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il prend novorapid le matin 1 et insulatard 5
et le soir novorapid 1 insulatard 2 et le matin il est tres bas et meme le soir il est en hypo
0
darckstars Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 17
11 juil. 2008 à 15:21
c'est clair que il ya risque franc de sur dosage d'insuline d'action lente....madame dite moi 14 et 30 qu'elle est l'unité? bizare comme chiffre les dextro affiche en gr/l ou en mmol/l?
0
cirysa Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 > darckstars Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
11 juil. 2008 à 15:29
il affiche le chiffre avec mg/dl
0
darckstars Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 17 > cirysa Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
11 juil. 2008 à 15:35
c'est tres bas...le dosage de l'insuline est mal adapter au regime de votre enfant, j'ai pas le droit de modifié le dosage moi meme en ayant pas vu votre enfant, il faut consulter....toujour laisser qlq chose de sucre dans la poche de votre enfant et essayer de lui faire aprendre les signes d'hypo glycemie...c'est normal que l'hypo glycemie soi bien toleré chez l'enfant mecanisme complexe de compensation.consulter!!!!!!!!!autre chose?
0
cirysa Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 > darckstars Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
11 juil. 2008 à 15:42
oui il a toujours quelque chose de sucré sur lui mais d'un coté on me dit qu'il faut eviter les choses sucrés et d'un autre il faut le sucré quan il est en hypo lui il est content parcque a part les insulines rien ne change dans son alimentation depuios qu'il a son diabete
0
cirysa Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 > darckstars Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
11 juil. 2008 à 15:32
reponse pour darkstars parcque le pseudo mina et cirysa c'est la meme personne merci
0
cirysa Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
11 juil. 2008 à 15:35
je ne sais pas si il existe des erreurs de diagnostic sur le diabete ou bien des remissions??????????
0
darckstars Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 17
11 juil. 2008 à 15:38
ca depend des testes realiser pour avoir retenu le diagnostic du diabete juvenile ou autre avez vous une idee des examens realiser?
0
cirysa Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 > darckstars Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
11 juil. 2008 à 15:48
il buvait beaucoup d'eau et directement allait au toilette donc je l'ai emmener chez le medecin qui a demander des prises de sang le bilan biologique d'entrée trouvait une acidose metabolique avec un ph à 7,28 une glycemie a 7,15
et au debut il avait le matin novorapid 4 unités et 2 unités le soir et insulatard 8 unités le matin et 5 unités le soir
0
darckstars Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 17 > cirysa Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
11 juil. 2008 à 15:54
7.15gr/l !! et l'acidose. madame c'est un tableau typique d'une decompensation acido cetosique. il reste a typer le le diabete est ce que c'est fait?
0
cirysa Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 > darckstars Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
11 juil. 2008 à 15:57
oui le diabete de type1 c'est ce qu'on m'a dit a l'hopital
0
darckstars Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 17 > cirysa Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
11 juil. 2008 à 16:03
type un cad insulino dependant madame et aussi “insulinodépendant” = besoin vital en insuline
• Absence de production d’insuline :
- diabète de type 1 : destruction autoimmune des
cellules b de LANGERHANS Þ maladie génétiquement
déterminée de l’enfant et de l’adulte jeune, souvent
associée à d’autres pathologies autoimmunes
- pathologie pancréatique ou de la cellule b :
. pancréatite chronique
. pancréatectomie
. infiltration pancréatique (hémochromatose
primitive ou secondaire)
. cytopathie mitochondriale
a t'il etait explorer sur les autre plan c'est ce que je veux dire...
0
cirysa Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
11 juil. 2008 à 16:27
non il n'y a rien d'autre vous m'avez ete d'une grande aide et d'un grand reconfort je vous remercie beaucoup je pense qu'il faut que je garde espoir je pense que dans la vie on a des epreuves a passer et qu'il n'y a pas de porte qui se ferme sans qu'il y est de fenetre qui s'ouvre je vous remercie.cordialement
0
darckstars Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 17
11 juil. 2008 à 16:32
madame vous venez de comprendre l'essence meme de la vie...ca ete un honneur de vous aider. prenez soin de votre enfant.
0
cirysa Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 > darckstars Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
11 juil. 2008 à 17:01
escuser moi encore de vous deranger mais puis je savoir ou vous exercez?merci
0
avez vous entendu parler de la periode lune de miel
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 10:14
bonjour
non je ne connais pas c' est quoi donc la " période lune de miel" a part le voyage bien entendu?
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110 > Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 14:49
Bonjour,
c'est une amélioration transitoire du diabète (ou de toute autre pathologie) avant une "rechute",souvent rapide
0
Utilisateur anonyme > Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011
10 mars 2009 à 15:22
ah ok merci du renseignement en plus de me faire entendre que derriere un terme qui peut paraitre drole/cocasse se cache une pathologie.
je serai moins naive a l' avenir.
bonne journée.
0
celine maman eddy 8ans DID depuis sept 2007
26 mars 2009 à 23:33
bonjour, je ne sais pas ou vous en etes au sujet de votre enfant mais je pense que les doses n etais pas adapter. nous pour eddy nous avons un tableau avec les doses a mettre au cours de la journée selon se qu indique le dextro. j'aimerai si vous voulez que nous correspondions car meme si les mois passent nous avons toujours des difficultés a stabilisé mon didi et cela fait du bien d avoir des personnes qui vivent la meme chose au quotidien. j espere a bientot.
0
le pancréas a une periode de réémission êndant 1 ans environ donc rapide a utiliser avec precautions
0
moi aussi, je suis une jeune maman de26ans qui a un enfant de 7ans diabétique de type 1 depuis 1ans et demi sa ma fait mal au coeur quand j'ai su j'aurai préferer l'avoir
0
Le diabete de type 1 est un maladie certe a prendre au serieux mais pas non plus impossible a vivre car il vous faudra laisser vivre votre fils ce n'est pas grave si un jours a l anniversaire d un copain il revient en hyperglycémie a cause de 2 3 bonbon ... le diabete se gere facilement lorsqu on a un rythme de vie regulier (par exemple quand vous avez les horaire fixe du lycée ...) mais aprés je pense qu on a le droit a deux ecart par semaine .... et vous savez c'est avec l age que sa s arrange mais bon moi a 21 nans j'ai toujours du mal a gerer merci la vie universitaire. Bref tous sa pour dire qu'il ne faut pas surprotégé son enfant parsqu'il est diabetique laissé faire du sport sans rester a coté prevenai juste le moniteur et laisser lui des pierre de sucre moin vous luis rapeleré qu il est diabétique mieux il se portera
1
salut, jai une question! combien de fois vérifiez vous votre taux de sucre par jour? moi je le fais 5-6 fois et je me demande si ces trop! ca me sécurise et comme ca jarrive mieux a gérer mais quand il arrive un imprévue......je monte a 10-12.....ex: gastro...grippe! suis-je normal!!! par ce que mon pharmacien trouve que ces trop!!! merci!!
0
moi meme j'ai un enfant diabetique depuis 1 an il y a 2 an ou debut je panique tout le temp je regarder ses glcemie plusieur fois vous ete normal si vous ete malade la glcemie monte rapidement
0
bonjour

je ne comprend pas c'est quoi le 10-12 quand vous etes malade c'est ca qu'affiche le dextro ou bien c'est le nombre d'insuline que vous vous injectez?
a bientot
0