13 ans, 1m50, 34.4 kilos , je me trouve grosse.

Résolu/Fermé
ThisxIsxLou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - Modifié par ThisxIsxLou le 4/02/2013 à 13:21
elise-du-91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 21:35
Bonjour, Je m'appelle Lou j'ai 13 ans, je suis en 4eme, je mesure 1m50 et je pèse 34.4 kilos .
Je me trouve trop grosse . On me dit qu'il faut que j'arrête de faire attention à ce que je mange, qu'il faut que je mange normalement, mais j'y arrive pas je me trouve pas jolie , je ne suis pas bien dans ma peau . Mes amies s'inquiète pour moi , mais j'arrive pas à changer.
On me dit que je suis pas grosse, mais dans mon miroir je vois une obèse.

J'ai jamais été grosse, et aucun évènement dans ma vie ma perturbé .
Tout ça à commencé en 6eme, depuis j'arrive pas a changer il m'est arrivé de perde un peu de poid ce qui inquiète mes parent.
Je me trouve grosse, que faire ?

Merci de vos conseils .
A voir également:

11 réponses

Ok, mais si tu as écrit sur ce site, c'est que tu te rends compte que tu as un problème.

Et ce problème, il ne faut pas le laisser s'installer. Donc tu dois en parler à quelqu'un proche de toi.

Il faut que tu te fasses violence et que tu oses enfin parler à tes parents. Leur dire...la vérité, que tu veux encore maigrir. Tu vas objecter que tu ne veux surtout pas les inquiéter. Ce à quoi je peux déjà te répondre, il vaut mieux qu'ils s'inquiètent dès maintenant...que lorsqu'il sera trop tard pour t'aider.

Donc tu t'exprimes sans attendre auprès de tes parents et tu réclames une visite chez votre médecin de famille.
4
ThisxIsxLou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
Modifié par ThisxIsxLou le 4/02/2013 à 14:08
moi, je ne pense pas l'avoir mal vécu , j'avais des amies j'étais joyeuse , heureuse, après je ne sais pas.

MAis je n'arrive pas à en parler, quand mes amies me disent : "Lou, tu te trouve grosse ?" , je leur répond pas où leur disent : "Non !"
Mes parents c'est encore plus difficile , et mon médecin non plus.

J'arrive pas à changer, je veux maigrir encore .

MErci de votre réponse .
1
Bonjour Lou,

Tu dis que cela a commencé en sixième. A cette époque il y a tout de même eu un changement, tu as quitté l'école primaire pour entrer au collège, et peut-être que tu l'as mal vécu ?!

De toutes façons ce rapport compliqué avec la nourriture est un signe d'anxiété.

Le mieux pour toi c'est d'en parler avec le médecin de famille.
0
ThisxIsxLou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
Modifié par ThisxIsxLou le 4/02/2013 à 14:01
Merci de votre conseil, Merci Beaucoup
J'y cours :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu as 13 ans tu fais 1m50 OK... Mais tu fais que 34 Kilos ! Tu es folle tu es MAIGRE même très MAIGRE.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
3 mars 2013 à 11:00
Bonjour

C'est ce qu'on appelle "l'anorexie mentale" ....
0
lucie<3 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 18
3 mars 2013 à 20:06
Coucou LOU,
Si tu te trouves grosse,alors que tu ne pèses QUE 34,4kilos, franchement parle en...se serai une bonne idée! et dis toi,que tu pourrais avoir de GROS problèmes(anoreie...)donc je te conseille de manger un peu plus! ;--)

Salut,Lucie
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
27 avril 2013 à 08:02
Bonjour,

Il faut en parler a tes parents, et si tu n'arrive pas a leur parler directement tu n'a qu'a leur ecrire une petite lettre et tu leur explique ce qui ne va pas.

Et tu leur laisse le mot sur la table avant de partir a l'ecole.

Il faut en parler. Tu peux essayer d'en parler a l'infirmiere de ton college si tu prefere ou a la maman d'une copine.
0
lahcene bellounis Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
27 avril 2013 à 17:26
non mais c'est grave ce qu'elle dit les gens ne peuvent même pas arriver a 60 et elle elle voit que 34 et vraiment le poids des gros !!! tu devrais aller voir un médecin parce que ça c'est une anorexie mentale si tu connait pas !!
0
elise-du-91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 21:35
Salut je voulais te dire que tu a la ligne parfaite pour ton age tu est même un tout petit peu trop maigre pour ton age je trouve, je reverrai de faire le même poids que toi !
0
Au pire regarde dans ton carnet de santé sur la courbe il est marque que a 13 ans on doit faire 40 Kilos donc tu devrai t'inquiéter d'être trop maigre .
-2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
3 mars 2013 à 11:11
Attention avec les courbes du carnet de santé .... Comme pour les IMC.
Chaque personne est différente, os lourds ou légers, donnent des résultats complètement différents.
0
C'est n'importe quoi a 13 ans on doit faire bcp plus que 40 kilos réfléchis deux minutes !!! Et tout dépend de la taille et des besoins !!
0