Cancer du pancréas

loulotte27 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 4 févr. 2013 à 13:15
Chrysl Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 17:01
Bonjour,
je recherche des personnes qui ont le cancer du pancréas ou qui ont eu. Je voulais savoir si on peut opérer si la tumeur diminue. Au début j'étais opérable et puis le cancer a progrossé avant que je commence la chimio. Mon dernier scanner est meilleur que le précédent tout à diminuer mais je dois continuer la chimio 3 mois j'espère pouvoir être opérer après.
merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Chrysl Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 17:01
Bonjour Loulotte
Quand la tumeur diminue, elle devient souvent plus accessible pour le chirurgien. Je crois que c'est une question de position par rapport aux veines.
J'ai 55 ans et j'ai été opérée en janvier 2013 d'un cancer à la tête du pancréas. Après un abcès de la paroi qui avait fragilisé le tout (soins en HAD), j'ai fait en mai une éventration et en ouvrant pour mettre une plaque, en juillet, le chirurgien a retiré de nouveaux petits nodules. Du coup, je dois faire une chimio préventive.
Lors de ma DPC, mon chirurgien a dû sculpter, ciseler autour de la veine. Il m'a dit que je lui avais donné du fil à retordre car il a mis 8H30 !
Je reste à ta disposition pour en parler.
J'espère que ta chimio continuera à faire son effet et que tu te rétabliras, avec ou sans opération.
Tu as quoi comme chimio ? Gemzar ? As-tu perdu tes cheveux, es-tu crevée, nauséeuse ? Je vais devoir y passer et des infos seraient les bienvenues.
Bon courage
Bien amicalement
0