Cancer du corps du pancréas

la buselure Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - Modifié par la buselure le 10/02/2013 à 18:37
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 11 févr. 2013 à 10:05
bonsoir,
je ne sais pas si ce site est celui qui convient mais je vais synthétiser mon problème et ceux qui seraient éventuellement interessé pourront me poser des questions car je pense être un patient un peu particulier et c'est la raison qui m'a incité d'en parler (pour ceux qui perdent espoir. Mon C.A 19.9 était 412
Début 2011 on m'a découvert incidieusement d'abord d'apres une échographie puis certifié après echo-endoscopie puis canner que j'avais une lésion cancéreuse sur le corps du pancréas non rececalble. Bilan de mon traitement à ce jour 1080 heures de chimiothérapie en deux fois la première avec du FOLFIRINOX pendant 5 mois tous les 15 jours en HP de jour et BAXTER à la maison puis le C.A 19.9 A chuté vers les 19.9 donc ouverture d'une fenêtre thérapeutique de 8mois puis une remontée progressive du C.A 19.9 à 62 donc avec l'accord de l'oncologue j'ai demandé à reprendre la chimio cette fois c'était du "FOLFIRI" donc plus tolérable et ce pendant 4 mois tous les 15 jours HP et BAXTER. Chute du CA19.9 vers 26 et un mois 1/2 après remontée du C.A à 40. D'un commun accord acec mon oncologue il m'a suggéré de voir une radiothérapeute pour essayer d'anéantir cette lésion. Chose faite je démarre en decembre 2012 30 séances de rayons et j'arrête demain lundi 11 février avec 28 séances car pour la radiothérapeute il faut laisser l'organisme se reposer un peu. les rayons se sont déroulés sans probleme majeure un peu d'inappétence et une perte de poids de 2,5Kg environ. J'ai un scanner de contrôle le 6 MARS avec prises de sang Marqueur 19.9, Grosse attente mais beaucoup d'espoir
Je me sens très bien suis heureux je ne vais pas en dire plus aujourd'hui car si personne n'est interessé j'aurai perdu mon temps. A contrario si des points n'étaient pas clairs un petit message me ferait plaisir. Pour certain je pense que ça peut être une bonne nouveille
car le pancréas est un organe délicat ( j'ai omis de dire qu'il n'y a jamais eu de métastases)
J'ais 72 ans pese 66KG et plein d'espoir, une femme adorable, ainsi que des enfants et petits enfants une bonne équipe pour me soutenir. (Memo je ne fume pas et boit pas une goutte d'alcool.......
cordialement mon e-mail est dans mon profil
Bon courage à tous et garder le moral il y a toujours de l'espoir
A voir également:

1 réponse

sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 312
11 févr. 2013 à 10:05
Bonjour,
Suivez bien les traitements qu'on vous propose, puisqu'ils ont l'air efficace, et surtout prévoyez un suivi TRÈS régulier avec votre oncologue. Par dessus tout gardez ce moral que vous semblez avoir, et continuez de vous battre pour ceux que vous aimez, mais surtout pour vous même.
0