Faim, fatigue, prise de poids, enervement etc...

Résolu
meheu - 10 févr. 2013 à 18:07
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 juil. 2016 à 15:39
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un petit soucis (ou plutôt gros).
J'ai 23 ans et travaille dans une entreprise informatique, ou tous ce passe correctement (sans plus).
Hors la semaine il m'est impossible de dormir plus de 4-5h, si je me couche vers 22h30 je serais réveillé vers 3h, et impossible de redormir par la suite. Ceci depuis quasiment toujours. Je mangeais auparavant correctement, faisait un peu de sport (environ 30km de VTT tous les 2 jours), et me sentait en pleine forme.
Mais depuis 4-5 mois, je suis continuellement fatigué, malgré cette fatigue ne ne dort pas plus la semaine, mais passe mes week end a dormir (environ 75% du temps), exemple pour ce week :
Je suis rentré vendredi a 17h, une demi heure après je dormais, pour me reveiller vers 22h, recoucher vers 1h jusqu'a 14h, coup de bar a 17h pour redormir jusqu'a 23h, puis recoucher vers 2 jusqu'au 15h aujourd'hui, et la je commence a fatigué.
A ceci on rajoute une faim continuelle (surement lié a la fatigue), je ne mange aucun gateau, lorsque j'ai faim, je mange une pomme ou un yaourt auquel je rajoute un thé ou café avec du miel (jamais de sucre), il m'arrive même de me faire des repas en pleine nuit en manger une petite salade. part contre le midi je mange pour 4 (voir plus, et même après j'ai faim). Ceci ma fait prendre plus de 15kg en 5 mois. Et en plus de cela le sport devient dur, quand je fait du velo, je suis naz au bout de 5km, et donc je rendre pour dormir.
Et pour finir, je suis continuellement sur les nerfs, envie de cogner, de gueuler, enfin bref je suis énervé, etait un peace man, sa me fait bizarre.

Je suis donc allez voir un medecin, la premiere fois il ma prescris deux semaines d'arret pour gros stresse (hors je n'ai aucun stresse ingérable dans mon taf), ou il m'a prescris des somnifères. Pendant ces deux semaines sa a été comme mes week end actuelle, fatigue, faim et énervement. Aucun changement. Après je suis donc retourné au taf, en continuant a prendre les somnifères, mais la plus aucun effets, toujours mais 5h de sommeil dans la nuit sans plus. Je suis donc retourné chez le medecin, il m'a dit que je devait commencer une dépression, il m'a donc represcris des somnifères (sois disant plus puissant) et des calmants(j'ai plus la marque car j'ai arreter d'en prendre), et il m'a mis un mois d'arrêt. Pendant deux semaines idem que que mon précedent arret, dodo, faim, enervement. Les deux semaines d'après on été pire niveau énervement, car j'avais qu'une envie, c'est retourné au taf tellement je me faisait chier. J'ai donc été a nouveau chez le medecin, ou il a voulu me rajouté un mois d'arrêt, ce que j'ai refusé.
Mais aujourd'hui je sais pas trop quoi faire, je pense prendre rendez vous avec un autre medecin, mais je cherche des avis sur des personnes ayant le même problème que moi.
Je tiens a préciser que le médecin que j'ai été voir, c'etait la premiere fois que je le voyait, car je n'était pas aller chez un médecin depuis le passage de la loi pour avoir un medecin traitant, donc sa faisait un bail).

Quelqu'un aurait t'il eu les mêmes "symptômes" (si on peu appelé sa comme sa) ?
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 18:26
Bonsoir,

Un contrôle sanguin, a-t-il été réalisé?

A+
4
Moi..l même cas . et bilan sanguin fait.

Que plaquettes et vitesse de sédimentation pas bonnes ! Médecin n dit rien.
0