Invalidite et oxygene

dalton.3 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2013 à 22:10
Bonjour, je suis invalide a 80% et en 2em categorie de la secu maintenant j'ai en plus la bonbonne d'oxygene la journee est-ce une pathologie declanchante pour obtenir la 3em categorie? ci la reponse est positive veuillez me faire savoir ou trouver l'article ou le texte qui en parle merci de tout coeur par avance pour vos reponse.

6 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 362
11 févr. 2013 à 16:33
Coucou à ma connaissance le fait d'être sous oxygène ne donne pas le droit spécialement à : obtenir la 3ème catégorie.
Jtu as quoi comme pathologie?.
Douce journée à tous.
0
dalton.3 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
11 févr. 2013 à 16:39
skizo,emphyseme avec broncopneumopathie obstructive,tendinopathie calcifiante du supra epineux au 2 epaule, necrause myocardique de 10% et pour finir syndrome des loges dans les 2 jambes. apart ca je suis pas malade
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 362
11 févr. 2013 à 17:06
cela fait déjà beaucoup aussi mais ton médecin à du remplir un dossier médical à la mdph et tu dois avoir aah. Tu sais auj, pour avoir quelques chose , faut y aller , je pense que tu peux encore marcher , même si ce n'est pas beaucoup...t'habiller...manger etc...
mais pose la question aussi à ton médecin traitant...
Bon courage.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 304
11 févr. 2013 à 17:10
Bonjour

Vous n'avez pas mis votre dossier à jour depuis janvier dernier ?
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1070095-invalidite-2-ou-3
+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 362
11 févr. 2013 à 17:12
Topless, je suis sous oxygène aussi, je ne peux pas me mouvoir ,m'habiller,manger enfin tous les gestes de la vie quotidienne et j'ai des inf 3fois par jour, je ne peux pas marcher etc et ne suis qu'à 80p100.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 17:16
Plouf-Plouf,

Ces infos que j'ai tiré sont extrait d'un article et Dalton.3 a déjà eu des réponses. Il faut faire la demande au Médecin-Conseil de la CPAM. Ce ne doit pas être facile pour toi. Tu as une aide ? Tu as fait aussi la demande, passer un examen à la CPAM ? Et dire que nous on se plaint pour un simple rhume...sans commentaire. Bon courage à vous en tout les cas !
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 362
12 févr. 2013 à 15:03
Coucou oui topless je sais tout ça mais actuellement il y'a des restrictions
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 362
12 févr. 2013 à 15:06
De plus , je ne peux me déplacer que en ambulance : couchée.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 15:36
Coucou Plouf-Plouf,

"mais actuellement il y'a des restrictions" : A l'heure actuelle,ce n'est pas normal, tout est de plus en plus restreint. Avec la montée du chômage, rien ne s'arrange. Personne ne peut former par manque de moyens. C'est inconcevable d'être livré à nous-même dans cette catégorie quand l'ambulance, les infirmières nous quitte, dans cet état. L'Etat devrait faire plus d'effort de ce côté-là en formant des gens pour aider, épauler même si la personne chez elle ne peut pas marcher. Une assistance à domicile devrait être proposé à toute personne dans cet état. Je ne peux que m'incliner face à ce qui t'arrive, Plouf-Plouf, gardes ta joie de vivre, tu apportes beaucoup et très bon rétablissement à toi.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 362
12 févr. 2013 à 17:35
Top, je ne guérirais jamais .
Douce soirée à tous.
0
Bonjour,

La personne invalide peut elle-même solliciter le médecin-conseil si elle souhaite demander un changement de catégorie. Il faut faire une demande auprès de la CPAM afin de faire un examen médical. C'est suite à l'examen que le médecin-conseil jugera si votre catégorie doit changer.

La pension d'invalidité se décline en 3 Catégories :
-première catégorie : La personne qui perçoit une pension d'invalidité de
première catégorie peut exercer une activité rémunérée. Le montant de cette pension est équivalent à 30% du salaire annuel moyen de base des 10 meilleures années de salaires soumis à cotisations.
-deuxième catégorie : La personne qui perçoit une pension d'invalidité de
deuxième catégorie ne peut absolument pas exercer d'activité (cependant, certaines personnes selon leur situation peuvent travailler). Le montant de cette pension est égal à 50% du salaire annuel moyen de base.
-troisième catégorie : La personne qui perçoit une pension d'invalidité de
troisième catégorie ne peut pas exercer d'activité et doit avoir besoin de façon constante, de l'aide d'une tierce personne pour accomplir les gestes essentiels de la vie quotidienne.

http://www.sindefi.org/wp-content/uploads/2012/06/Questions-sociales.pdf

Si vous ne pouvez plus exercer les gestes quotidiens avec la bombonne d'oxygène et vous avez besoin d'une aide à domicile tout les jours au quotidien, ce sera possible. La 3ème catégorie est réservé aux personnes qui sont dans l'incapacité de travailler et qui ont besoin, constamment d'une aide à domicile. Ils ne peuvent seuls. Voir avec l'organisme.
Courage à vous. La pension invalidité s'arrête à 60 ans. Après 60 ans, ce sera la pension vieillesse.

"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
-1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 17:18
?
0