Maux de tête

Maud1984 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - Modifié par p.horde le 18/02/2013 à 21:32
 Maud1984 - 21 févr. 2013 à 13:09
Bonjour,

Cela fait 5 mois que je souffre de maux de tête constants. Cela a commencé juste avant d'être réglée, ce qui n'est pas anormal jusque là car cela m'arrivait souvent. Sauf que cette fois, cela a été très intense et c'était accompagné de tremblements, nausées, transpiration.
Après une semaine de fortes douleurs, je suis allée aux urgences et j'ai été hospitalisée pendant 3 jours mais cela n'a rien donné. J'ai fait des prises de sang, scanner, IRM, éléctro-encéphalogramme, radio de la nuque et rien ne s'est révélé.

J'ai, dans les moments de fortes douleurs, une tension pincée mais j'ai fait des examens plus approfondis et c'est la douleur qui la provoque.

Ma douleur se trouve derrière la tête, comme si mon cerveau était écrasé dans ma tête. Quand c'est fort, ça remonte et ça prend dans toute ma tête.

Mon neurologue a conclut que c'était le stress (puisque les examens diverses ne donnent aucun résultat). J'ai pris depuis 5 mois tous les médicaments possible et imaginable (ibuprofen, dalfalgan, des triptans, de la codéine, du tramadol, de l'indéral, le tiapridal, du redomex (que je prends toujours depuis 1,5 mois) et j'en oublie. Rien n'agit... Rien ne me soulage ne serait-ce qu'un peu.

J'ai été voir des tas de gens (acupuncteur, réflexologue plantaire, micro-kinésithérapeute, plusieurs ostéopathes, kinésithérapie, biologiste totale, quelqu'un qui fait des relaxations profondes, un ophtalmologue. J'ai encore des rdvs de prévu avec un radiestésiste et un ORL.

La médecine traditionnelle ne m'aide pas. Mes médecins ne savent de toute façon plus quoi faire. Aucun médicament ne me soulage.

J'ai enlevé de ma vie toutes les sources de stress et je fais chaque jour de la relaxation et de la méditation.

Depuis 5 mois, il y a des hauts et des bas mais seulement deux heures sans avoir mal en tout et pour tout.

Ça allait mieux depuis une quinzaine de jours, mais la crise revient depuis hier. Je n'étais pas stressée, je ne peux pas expliquer cette nouvelle crise.

Si jamais quelqu'un a une idéexxxxxxxxxx je suis preneuse...

Si jamais quelqu'un a vécu ou vit la même situation que moi, je suis également désireuse d'en parler.

Merci d'avance pour vos réponses,

Maud
A voir également:

5 réponses

PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 88
Modifié par PERCE-NEIGE le 19/02/2013 à 11:02
Du côté des médecines naturelles, tu as plusieurs pistes pour les migraines. Intolérances alimentaires, mauvaise circulation sanguine, inflammations, problèmes occulaires "cachés"...
Certaines migraines peuvent être causées pas une intolérance ignorée à un aliment. Certaines personnes ont réussi à se débarrasser de migraines en arrêtant un aliment tout simplement, le lait, le café...
Essaye de faire une diète de 2 ou 3 semaines si tu y arrives, avec jus et bouillons de légumes faits maison, pas de lactose (laitages), pas de caféine ni théine, pas de chocolat, pas d'oeuf, sans céréales à gluten, pas de sucres raffinés, seulement du miel, pas d'alcool, pas de tabac (!).

Bien s'hydrater (boire en quantité suffisante) Et vois si les migraines persistent.
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 88
19 févr. 2013 à 11:01
C'est une première piste, ensuite une fois que tu as testé les aliments susceptibles de te provoquer une intolérance, il y a d'autres pistes, mais c'est pas là que je commencerais.
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 88
Modifié par begonie le 20/02/2013 à 10:47
Quelle est la fréquence de tes migraines?

Est-ce que tu as remarqué qu'elles se déclenchaient à un moment particulier de ton cycle (juste avant ou après les règles par exemple) ou bien quand tu as eu une activité particulière?

Qu'est-ce qui est le plus susceptible de te soulager quand tu as un épisode migraineux?

Est-ce accompagné de nausées?

Quand j'ai une migraine, il y a plusieurs choses qui m'aident.
- Un massage sur des points de digitopuncture (points de Knapp), il y a un point au-niveau des sourcils, et d'autres ailleurs, quand on connaît les points de Knapp, ce point procure un soulagement. - demander conseil à qq qui pourra te les montrer, c'est dur par correspondance!
- Les huiles essentielles dont la menthe poivrée - là aussi demander conseil à qq ayant eu une solide formation sur les HE, car il vaut mieux savoir comment les utiliser, ce n'est pas trop difficile à trouver.
- Une méthode consiste à se ceindre le front. ça dépend du type de migraine.

(lien supprimé par la modération du forum) !
0
J'avais également pensé aux aliments et je vais faire un régime sans les aliments dont tu parles...
Par rapport aux maux de têtes, en fait, j'ai tout le temps mal mais il y a des "crises" qui peuvent durer un mois... Et puis, tout d'un coup, ça va mieux. Je n'ai trouvé aucune explication à tout ça. Je note dans un agenda toutes choses qui pourraient m'aider à comprendre mais je n'ai encore trouver aucune signification. Rien ne me soulage quand j'ai des forts maux de têtes, aucun médicament en tout cas. J'ai déjà essayé les huiles essentielles, Ça diminue légèrement (et c'est déjà ça)...
Un grand merci pour ta réponse, je vais essayer ou réessayer toutes les pistes que tu m'as données...
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 88
Modifié par PERCE-NEIGE le 20/02/2013 à 21:50
Pour la piste, "problèmes de vues", faire un petit bilan chez l'ophtalmo bien sûr, mais ne pas négliger des méthodes qui visent à équilibrer les muscles. Quand tu as un déséquilibre des muscles qui te servent à voir et à bouger tes yeux, par exemple un type de muscle très toniques et les muscles antogonistes qui ne le sont pas, ça peut, dans certains cas provoquer des maux de tête.
0
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 312
20 févr. 2013 à 10:23
Il faudrait voir du côté des vertèbres cervicales, s'il n'y a pas un problème mécanique.
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 88
20 févr. 2013 à 21:40
Exactement, très bonne suggestion!
0
J'ai fait des radios mais tout est normal de ce point de vue-là.
J'ai également été chez un kiné et plusieurs ostéopathes qui ne trouvent rien d'anormal...
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 88
20 févr. 2013 à 21:52
Pour la piste "vertèbres", c'est tout le dos, n'importe quelle partie, et la machoire (la congruence dentaire) qui peuvent être à examiner de près. Les chaussures qu'on porte aussi, talon, pas talon, courbure adaptée ou non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok... Tout ça est très intéressant. Merci pour ces nouvelles pistes...
0