Signaler une perverse narcissique

Fermé
MLP57 - 19 févr. 2013 à 11:38
 MLP57 - 19 févr. 2013 à 11:58
Bonjour,

J'ai eu affaire pendant 16 ans à une soit-disant meilleure amie qui s'est révélée être une perverse narcissique. Ce n'est qu'en quittant son fiancé que j'ai découvert le pot aux roses parce qu'en fait en voulant le consoler un minimum je l'ai écouté se confier et j'avais l'impression qu'on n'avait pas affaire à la même personne.
Je ne vais pas déballer toute l'histoire, aujourd'hui, après avoir fait des ravages un peu partout et avoir fait mal à pas mal de monde, elle fait divorcer un gentil garçon qu'elle embobine comme elle sait si bien le faire. Le mec est prêt à quitter femme et enfant pour elle et j'aimerais juste lui dire qu'il fait la boulette du siècle mais je n'ai aucune chance, personne ne me croirait, alors que la fille remplit les 30 critères du PN!!!
Que faire? Y a t il un site où dénoncer un PN?
Les PN cloisonnent tellement leurs victimes que je n'aurais jamais rien su si elle n'avait pas rompu sa relation avec son ex-, alors si on considère que son nouveau copain est seul dans l'arène, il risque de ne le découvrir que dans quelques années et sa vie sera gâchée.
Que faire? Je le laisse se débrouiller et tenter de survivre ou j'agis?
Sachant que la PN en question est avocate et qu'elle est par son métier et sa pathologie en position de force.
Je me sens tellement mal après toute cette histoire que j'ai envie de crier la vérité et j'ai tellement besoin d'en parler, je radote toute l'histoire et toutes ces années depuis que j'ai découvert sa réelle personnalité.
Merci de m'aider

1 réponse

PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 88
19 févr. 2013 à 11:44
ça ne sert pas à grand chose de "dénoncer" un pervers narcissique, car en tant qu'expert en manipulation, il aura tôt fait de retourner la situation à son avantage et de faire passer la personne qui le met en accusation pour le pervers et lui-même pour la victime!

Le mieux à faire est de rompre totalement et radicalement les liens avec les personnes qui ont ce profile psychologique. Concernant les victimes, c'est souvent très difficile de leur ouvrir les yeux, on peut les mettre sur quelques pistes en leur montrant des preuves matérielles de la manipulation, rien de plus, car à ce sujet les victimes jouent souvent le jeu!
Je m'explique, pour faire une relation pervers narcissique-victime, il faut être deux. La victime n'a pas conscience de rentrer dans le jeu du pervers, mais lui donne bien souvent les armes pour se faire battre. La meilleure arme est le manque de confiance en soi et l'acceptation du fait de se faire rabaisser. Les gens confiants, sûrs d'eux-mêmes et qui n'ont pas vécu certaines situations familiales qui prédisposent à se faire vampiriser pas les pervers, font de mauvaises victimes. Le pervers se lasse vite pour trouver en trouver une meilleure.
13
Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide!
Je suis complètement déstabilisée et son ex- également. On en parle beaucoup pour tenir le coup mais on a la haine de s'être fait berner à ce point et manipuler etc. Elle a toujours fait ce qu'elle a voulu de nous, on a toujours été à ses pieds l'un comme l'autre, la couvrant de cadeaux et l'aidant financièrement et on se retrouve épuisés et trahis. C'est parce qu'on est gentils et faibles qu'elle a autant pu profiter de nous, nous en sommes conscients mais j'ai bien peur que son nouveau mec ait le même profil.
Je crois également que le mieux est de rester dans notre coin et se se retaper le mieux possible après tous ces troubles. Mais j'ai de la peine pour son copain qui s'est lancé dans une procédure de divorce parce qu'il croit être tombé sur une perle...
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai toujours été là et que maintenant elle doit me salir à mort pour raconter à ses proches+famille qu'on ne se parle plus. Elle a certainement dû raconter que je me tapais son mec pour justifier notre brouille et me faire passer pour un monstre et elle pour la victime... pas facile!
En tous cas merci pour ton conseil Perce-neige! ça fait du bien toutes ces conversations sur les forums!
1