Ménopause a 25 ans

elodie - 21 févr. 2013 à 17:30
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 22 févr. 2013 à 10:44
Bonjour,
Voilà j'ai 25 ans et mon ginicologue vient de m'annoncer que j'ai la menaupose je voulait savoir si il i avait un tretement pour récupérer mais regle merci.
A voir également:

1 réponse

PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 88
Modifié par PERCE-NEIGE le 22/02/2013 à 10:45
Il ne s'agit pas forcément d'une ménopause vraie, selon les causes. La vraie ménopause est (normalement) irréversible, elle. Les causes sont-elles connues dans ton cas?

Il y a des traitements hormonaux, à voir avec ce même médecin, et des traitements naturels (ex: phyto-hormones, etc) , à voir en consultation avec un praticien formés à ces méthodes.

En attendant, tu peux essayer de vivre une vie la plus équilibrée possible, essayer de bannir le stress, qui peut favoriser l'aménorrhée, arrêter de fumer si tu es fumeuse, avoir une activité physique régulière. Bien t'alimenter, et le plus naturellement possible...
0