Question d'un futur papa ! echo 6SA / 7SA

spanks - Modifié par spanks le 22/02/2013 à 07:09
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 22 févr. 2013 à 14:44
Salut à toutes (tous) !

Je suis (normalement) futur papa, j'ai 34 ans, et je me pose quelques questions concernant les echo de ma femme.
Elle est actuellement enceinte de 7SA + 1j (au 22 fevrier 2013) = 5sg et nous avons deja fait 2 echo.
Le nombre d'echo peut paraitre important pour la France, mais il faut savoir que nous sommes au Japon, et qu'il est courant ici de faire des echo à chaque visite, et ceci meme si il n'y a rien à voir, d'ou mes inquiétudes.

La 1ere écho a été faite le 4 fevrier, à 4SA + 4j, et bien sur, sur cette echo, rien n'est visible.

La 2eme écho, celle qui "m'inquiete" un petit peu, à été faite le 18 fevrier, à 6SA + 4j. Ici encore, je sais que c'est tot, mais cette fois ci, nous avons pu voir qu'un petit "sac" était formé dans le ventre de ma femme. Je fais le tour d'internet, et je n'arrive pas a déterminer aux alentours de quelles semaines quelque chose peut apparaitre sur une echo ?!
Certaines personnes disent avoir entendu une activité cardiaque a 5SA, d'autres disent avoir déja vu quelque chose (un haricot) à 6SA ... nous qui en sommes à 7SA, ca me fait un peu flipper.

Quelqu'un a vecut quelque chose de similaire pour ensuite voir quelque chose apparaitre plus tard ? (8SA, 9SA ...).

Thx !
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
22 févr. 2013 à 10:41
bonjour
zen
c'est trop tôt pour voir quelque chose de distinct et puis cela dépend du type d'échographie elle a (endovaginal ou ventral), du type d'appareils utilisé (il y en des plus sophistiqués que d'autres)

pour te donner une idée je te mets un lien où tu peux voir le développement du bébé semaines par semaines

http://www.materneo.com/266-jours-de-grossesse/grossesse-semaine-par-semaine/le-developpement-du-foetus-semaine-par-semaine/index-foetus.html
1