Envie de suicide

Ndrprs Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 23 févr. 2013 à 21:03
Ndrprs Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 22:10
Bonjour,
Alors voilà, je vient vous faire part de mon expérience. Si je suis ici c'est avant tout pour garder l'anonymat et être aidée par des personnes extérieures à ma situation. Donc pour commencer, je fait partie de ces personnes dites "surdouées", avec un QI de 145. Or ce don qui pourrait être un parfait avantage aux yeux de tous, je vous assure que c'est assez difficile à vivre et qu'on peut bien souvent se sentir exclu, rejeté. Se qui est mon cas. Après une première tentative de suicide il y a 3 années maintenant, j'ai essayé par tout les moyens, notamment l'équitation qui est une grande source d'évasion pour moi, de reprendre goût à la vie. Et au final jy suis plutôt bien arrivée. Depuis, j'avait trouvé un chéri qui était pour moi l'homme de ma vie, avec qui je vivait une relation très fusionnelle. Celui ci ma quitté parce qu'il assumait pas notre différence d'âge, puisqu'il avait 8 ans de plus que moi (j'en ai 17). Depuis, j'ai l'impression que tout change dans ma vie, personne ne comprend mon mal être, mes amis sont pas là pour me soutenir quand il le faut, ma mère ne me considère meme plus comme sa fille et je ne peut plus me raccrocher au cheval puisque ma jument est partie en retraite pour cause de boiterie. J'ai plus rien. ça fait désormais 5 semaines que je vis mal ce célibat, que je songe au suicide. Je me suis laissée le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre mais rien n'y fait. Je sais que je ferait mal à certains de mes proches en effectuant cet acte mais ma souffrance est telle que ça ne fait pas le poids à mes yeux. Et j'arrive pas à me projeter dans l'avenir, me dire que ça ira mieux, que je vais rencontrer les personnes qui m'aideront, encore une fois tout me pousse à croire que je suis toute seule et que je dois faire confiance à personne..
Ah et je suis pas là pour entendre les "t'as que 17 ans, t'es jeune" ou pour être jugée. J'ai assez réfléchi pour ne pas parler comme une gamine adolescente en pleine crise.
Merci à ceux qui m'auront écoutée...

3 réponses

cocori Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
28 févr. 2013 à 21:06
Coucou! Déjà je voulais te dire que le sucide n'est pas la solution, moi aussi j'ai eu des coups bas, mais au final je men suis sortie !! Il n'y a aucun remede pour allez mieux, seulement attendre que ca passe, et savoir reconnaitre toutes les belles choses de la vie. Leve toi par exemple tot le matin et regarde le jour se lever, les gens s'activer, tu vois la vie continue. elle n'est jamais facile pour prs, mais il y a toujours meilleur qui t'attend. Certe c'est fini avec ton ancien copain, mais vous avez vecu de bonnes choses je suppose, tu en vivra avec qlqun dautre! Et puis le fait que tu sois hyper doué, utilise le comme une force!! Les sur doué on une autre vision du monde que les personnes normales, elles ne passe pas par le mm chemin que les autres mais au final, arrive au mm but. C'est un avantage que d'etre sur doué!!!
Enfin bref SURTOUT, le sucide et le dernier des choses à faire !!!
0
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
Modifié par begonie le 1/03/2013 à 10:25
Bonjour ndrprs.

Je viens de lire ton message que je vais transférer du Café des membres vers le forum Psychologie où il a plutôt sa place et sera plus facilement vu et lu.


De quoi aurais-tu besoin en particulier et prioritairement pour te sentir mieux et en accord avec toi-même ?
C'est vrai, le fait d' être différente ( en tout cas en partie ) d'autres jeunes dont le QI se trouve dans ce qu'on appelle la moyenne, peut donner lieu à certaines difficultés probablement surtout relationnelles.

Parmi tous ces jeunes de ton âge, n' y a-t' il pas un ou une avec qui tu peux plus facilement communiquer et échanger autour des intérêts communs ?

Tu cites :

" Et j'arrive pas à me projeter dans l'avenir, me dire que ça ira mieux, que je vais rencontrer les personnes qui m'aideront "

Par rapport à cela, est-ce que tu as eu l'occasion de rencontrer un(e) ou le/la psychologue par exemple de l'école ?
Les psys connaissent bien les soucis des jeunes qui sont dans la situation comme la tienne car, et heureusement, tu n'es pas seule de vivre ces difficultés.

Merci de donner de tes nouvelles même si ta question n'a pas été vu rapidement.

A+



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Ndrprs Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 22:10
Bonsoir,
Encore avec mûre réflexion, je crois que c'est se qu'il me reste de mieux à faire. Le reste importe peu. Je manquerait à personne, mes amis s'en remetteront, mes parents auront un peu de peine mais ma mère regrette de m'avoir mis au monde, alors comme ça..
C'est la vie, j'avait pas le droit à être aussi heureuse, c'est tout.. Tant pis.
Bonne continuation à tous
Adieu
0