Conseil avant de concevoir un enfant

Marc - 17 juil. 2008 à 07:18
 Marc - 17 juil. 2008 à 08:35
Bonjour,


J'aimerai savoir si il y a des recommandations avant de faire un enfant, pour le papa (pour la maman il y a plein de trucs deja...). Exemple: médicament (dangeureux pour les spermatozoides, futur malformation?), cigarette, alcool etc....

Merci d'avance,

Marc
A voir également:

4 réponses

dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429
17 juil. 2008 à 07:38
Salut Marc!!!

je suis dans le meme cas que toi avec mon hom on essaye de faire un ti bout, pour les femme tu trouve beaucoup de chose mais pour les hom pas grand chose!!!
Sache qu'il n y a pas de medicament "courant" style doliprane ou autres quqi peuvent te causer des soucis par contre si tu prend d'autre medicament plus dangereux je ne serait te dire.
Pour l'alcool a moin que tu est une gros problème a boire tout les jours aucun effets noitoire sur les spermatozoide. Pra contre le shit et le reste ATTENTION il cause de nombresue malformation des spermatozoide, immobilité, ou mobilité reduite spermatozoide a deux queue, alors evite surtout qu il faut deux moi pour que les substance sorte de ton corp. Mais malgrés tout il faut fumer régulierement, si c'est une fois tout les 36 du mois pas de soucis.
Bis a toi!!!
2
Merci pour ces compléments.

Pour l'alcool, pas plus que la moyenne, un apéro avec les copains le week end, normal il fait chaud en ce moment. Parfois un pétard tourne mais bon, je tire une latte rien de grave non plus. Disons que je vis normalement, pas d'excès.

Sinon juste pour savoir:

Malformation de spermatozoide = problème avec le futur bébé ou problème pour avoir un bébé?

C'est la nuance que je cherche à savoir également.

BIz,
1
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429
17 juil. 2008 à 07:57
La malformation sur les spermatozoide enpèche la fecondation de l'ovuule mais faut fumer un truc de folie pour ca c'est pas un pet de temps en tamps qui va t empecher !!!!!
Bon bébé avous deux, mais surtout ne stress pas si ca marche pas des le debut, c'est chaud a concevoir ces petit bout!!! si tu ve je connais un sites ou il y a un forum dedier au futur papa qui peuvent justement parler de toute ces chose qui les tracace et autres
0
Oui j'aimerai avoir ce site, stp.

En tout cas merci bcp. Peut être que nos ptits bouts se croiseront... lol

Bonne chance à vous aussi

Biz
1
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429
17 juil. 2008 à 08:14
Moi c'est loupé pour ce mois si mais je viens tout juste d'arreter la pillule alors je vois les chose cool, mon hom et telement presse que lui il est decu..... Mai sce n'est que parti remise et ca va pas le deranger de me sauter dessus tou les soirs lol a les hommes c'est chiant mais sans vous on est bien triste!!!!!!
je te file l'adresse https://www.mamanandco.fr/ bis
0
L'inverse n'est pas mal non plus....
0