Pharmaco-dépendance au subutex

MMManonyme Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 06:26
 MMManonyme - 3 mars 2013 à 21:27
Bonjour,

Voilà mon problème: Il y a 12ans j'ai sniffé du subutex une 1ére fois puis +régulièrement un jour j'ai eu un accident de la vie courante les pompiers sont venus, l'amie qui était présente leur a dit que je sniffais du sub. A l'hopital ils m'ont fait la morale y suis restée 2jours: opérée à une main. Je me sentais pas trop bien sueurs froides,douleurs,frissons. De retour à la maison j'étais chez mes parents pour ma convalescence ma 1ére nuit chez eux j'ai pas pu dormir,j'étais sur des charbons ardents.. Le lendemain une copine passe prendre de mes nouvelles et lui ai demandé de m'amener cher moi et j'ai pu sniffer un peu de sub.J'allais enfin mieux car J'avais eu une crise de manque c'est sur c'est pas agréable. J'ai compris que je m'étais mise dans un sale piège. Je suis allée consulter un médecin généraliste que l'on recommande dans la région il s'occupent de beaucoup de problèmes de dépendances. Je lui faisais confiance...il m'a dit même si vous n'avez jamais pris d'heroine il fait faire le traitement quand même. Moi je voulais qu'on m'aide à ne plus sniffer!!!!
Commencer le traitement n'a pas réglé le problème cela a entretenue ma pharmaco-dépendance.
ça fait 12ans...cela fait des années que je demande de temps à autre de l'aide un lieu ou l'on pourrait m'aider à réduire puis arrêter. Sur le plan régional pas de réponse,le labo qui fabrique idem des promesses mais jamais de réponse.
Je suis très très inquiète ma santé part en miette et pour m'apaiser le réflexe de sniffer je l'ai encore.
C'est en mode SOS que je pose cette question
Ou aller? A qui demander?
J'ai l'intention d'attaquer ce médecin que je vois encore il a bousillé ma vie jusqu'à présent c'est pas encore irrémédiable et suis encore en vie c'est presque un miracle.
Quelqu'un saurai t'-il si il existe un pole, un organisme de victimes de prescription abusive?
Un lieu pour arrêter c'est mon objectif premier ensuite je souhaite attaquer ce médecin qu'il soit sanctionné tout au moins.(il aurait été facile de m'aider à arrêter à l'époque je prenais 0,5 ou 1mg maximum c'était + une dépendance psychologique que physique En 2semaines il aurait pu me faire arrêter!!!)
Résumer 12ans c'est pas évident il me semble avoir dis l'essentiel/
pour l'anecdote la 1ére fois ou j'ai été obligé de sniffer de l'héroine c'est parce que j'étais en Suisse et j'avais pas mon médicament. Ne voulant pas être malade j'ai été obligé de sniffer de l'hero..Un sacré paradoxe!!!!
Merci
A voir également:

1 réponse

Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 40
3 mars 2013 à 08:41
Avez-vous vu "Trainspotting" ?
Cela décrit bien l'enfer du manque mais surtout la seule volonté du junkie à arrêter.

Ne perdez pas vos forces à en vouloir à votre médecin ou autre.

Par chez moi il existe un centre hospitalisé avec un "service adapté aux patients hautement dépendants" où l'on peut se faire, en quelque sorte, interner.

Quoi qu'il en soit il faut surtout être motivé , les aides extérieures ne feront pas de miracles.
Seul vous, votre détermination, vos projets d'avenir etc... vous permettront d'arrêter et d'en être enfin libéré.
0
Je crois que j'ai pas l'énergie pour le Médecin y a eu erreur et faut que je dépasse ça c'est pas le+grave.
Suis pas un cas isolée etre dépendant au sub sans prendre d'hero. La dépendance est la quand même.
Suis accroc à2 ou3mg en réduisant c'est p etre pas si dur d'arreter mais seule j'y arrive pas.
Je reprends mes démarches pour trouver un lieu dés demain.
En réduisant jusqu'à 0,4 meme plutot 0,2 arrêter ensuite devrait pas etre trop douloureux.
0