Tétine?

Cam-ille-x Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 18:12
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 6 mars 2013 à 19:28
Bonjour,
J'aimerais vous demandez des avis sur la tétine, car je suis maman d'une petite fille de 23 mois, et la nuit et a la sieste elle a une tetine, sauf que malgré les essais de l'enlever completement avec des histoires et tout, sa le rend malade et elle se met dans un etat la nuit, si elle se reveille et qu'elle la plus. Ca va faire casiment une semaine quelle se reveille 3 a 5 fois par nuit en hurlant, et ca n'y fais rien, on est obliger de la prendre dans les bras jusqu'a quelle se rendort

Aurez vus des techniques, ou pensez vous que je devrais ceder, jusqu'a qu'elle soit prete?

4 réponses

essaie de bien lui expliquer pendant au moins une semaine avec elle puis avec son accord vous couper la tétine comme ca elle comprend.. mais bon ca depend des enfants aussi si ca continue encore trop alors faut céder c'est qu'elle est pas encore prete moi je regrette d'avoir donner une tétine a ma fille..
0
Cam-ille-x Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 18:21
justement, on lui a deja couper, et sur le coup quand on l'avais fait on avais recuperer toutes ses tetines dans une boite avec un dessin, et on les a emmener chez une copine qui est enceinte pour que ma fille crois que c'est pour le bebe, et pour lui faire comprendre qu'elle est grande, mais ca c'est bien passer, mais c'est la nuit.
0
alors il vaut mieux lui laisser encore un peu je pense qu'elle est encore petite et demande avis au pédiatre il s sont souvent de bon conseil
0
Cam-ille-x Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 18:25
Donc vous pensez qu'il faut racheter une tetine et ceder pour l'instant?
Bah justement le pediatre nous a dit que vu qu'elle est propre, que elle etais capable
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
6 mars 2013 à 19:09
Bonjour
Je suis plutôt contre la tétine mais a 23 mois laisse lui
Elle commence l'école en septembre ? Si oui profite de ce moment la ou de Noël prochain un cadeau pour le père Noël
Moi a ta place pour le moment je lui redonnerai
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
6 mars 2013 à 19:28
bonjour
pourquoi lui retirer ce qui est pour elles sont moyens de réconfort?

attend qu'elle ait 2 ans et Demi-3 ans pour lui retirer et progressivement

c'est-à-dire on explique que la tétine c'est seulement pour la nuit donc à la sieste on la met au" lit" pour qu'elle se repose pour la nuit (tu peux lui faire dessiner une boîte à allumette et elle la met au "lit")

ensuite une fois qu'elle a bien accepté cela (1 mois plus ou moins) tu lui demandes de mettre la tétine au "lit" le soir près d'elle c'est-à-dire sur sa table à langer ou table de nuit ou à terre dans un coin de la chambre comme cela elle sait qu'elle n'est pas loin

et une fois que tu vois qu'elle a réussi à faire un bon mois sans la tétine tu peux l'inviter à la mettre dans une autre pièce c'est-à-dire plus à proximité mais elle sait qu'elle n'est pas loin et a au Noël elle l'offre à papa Noël pour les enfants qui sont petits et qui n'ont pas de tétine

tu peux faire sous forme de jeu, chaque jour sans tétine à la sieste = une gommette au calendrier et ensuite a la nuit une gommette (différente) et comme cela elle sera fière de le montrer à ses grands-parents par exemple =>= valorisation positive
0