Ben moi aussi j'essai d'avoir mon 2e, mais il tarde.... la première j'avais 25 ans, je l'ai eu du 1er coup après arre^t de la pillule. et là le 2e tarde à se faire. ça me stress mn peu car pr raisons perso, me reste 2/3 cycles à essayer et si ça marche pas, c remis à bcp plus tard....
voilà ce que j'ai pu récolter comme infos pr avoir un enfant :
- avoir des rapports tous les 3 jours et pas plus (car sinon les sperms envoyés par le futur papa, sont trop fragiles et trop peu nbreux et du coup, ils meurent trop rapidement sur le champ de bataille.) il faut que tout soit dans la maman, la première goutte serait la plus fertile.
- il faut que les 2 futurs parents soient en formes (éviter d'être malade, fatigué, avec de l'alcool, sous médocs trop forts...)
- le mieux, est qu'après le rapport, la futur maman reste le bassin incliné vers le haut (lève ses jambes par exemple) un petit temps, genre 15/30 min. ça aide les spermatos à avancer plus vite vers la conquête de l'ovule. et le top, c de le faire le soir, car après la maman peut dormir, donc rester allonger, donc c plus facile pour eux (c plus facile d'avancer sur du plat, qu'en monté, même si c dans de l'eau !)
- le top c de savoir quand la futur maman ovule. pour pvoir réunir tout ce qui est dit au dessus. pr ça, il existe plusieurs moyens : surveillance des glaires rejetés par la maman, courbe de température, test d'ovulation. tout n'est pas à 100% fiable. le mieux c la surveillance des glaires, mais faut-il en sécréter suffisamment.
- pas trop y penser, parait que ça peut bloquer chez certaines femmes, facile à dire.....
voilà. j'c pas si tout est juste, mais bon c c"e ke j'ai pu trouver