Fugue, mes parents n'accepte pas ma décision.il me sous-estime !

Ever35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 22:22
 lizzy18 - 31 mars 2013 à 10:03
Bonjour, je suis un jeune homme de 15 ans , je voudrais fuguer car de une mes parents
accepte mal (n'accepte pas du tout) ma décision de devenir militaire (infanterie) il dise que je ne serais pas assez fort physiquement alors que je suis très sportif (j'ai conscience du danger je ne prend pas sa a la légère). D'autre part quand j'oublie de faire quelle que chose il me dise "que je ne suis pas finis"!
Je voudrais fuguer pour leur montrer que je sais me débrouiller tout seul 4 jours environ ou plus et pour leur faire comprendre que ses ma décision et il ne pourront pas me faire changer d'avis !
Si possible je recherche un compagnon pour fuguer ( ile et vilaine )
Ai je raison de vouloir fuguer ? Répondez moi Merci :D
A voir également:

6 réponses

Bonsoir Ever,

Fuguer n'est absolument pas une bonne option.

J'ai bien compris que tu es très décidé quant à ton orientation, mais tu disposes d'autres moyens pour communiquer avec tes parents. Il faut que tu prennes l'aide d'un adulte extérieur à ta famille.

Si tu es au collège ou au lycée, tu peux expliquer ton "problème", à l'infirmière ou bien à un ou une C.P.E, et tu verras qu'il y a moyen de rétablir un dialogue constructif entre toi et tes parents afin de trouver un accord qui vous conviendra.
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
Modifié par lafouine. le 14/03/2013 à 09:58
Bonjour

Donc tu veux prouver á tes parents que tu es capable de te débrouiller seul...mais avec une autre personne :)

La fugue n'a jamais rien arrangé.
Prouve leur á la maison que tu es capable de prendre des décidions.
Range et néttois ta chambre sans qu'on te le dise.
Mets la table, vide le lave vaisselle, passe l'aspirateur,étend le linge, vérifie qu'il y a du pain sinon vas en chercher ...etc...
1
marine2008 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 2
13 mars 2013 à 22:30
salut
je pense que cela ne changeras rien de fuger a pars les inquieter après ces ton choix si tu veux faire militaire tu le fais et sa faut leurs faire comprendre jespere t'avoir aidez!
a +
0
Ever35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 22:34
Merci pour ton avis .
0
bonjour
fuguer à 15 ans ne prouvera qu'une chose:
que tu n'as absolument rien dans le crâne, et cela donnera l'effet strictement inverse

donc, tu continues tes études, tu évites le sujet, et après le bac (ou autre diplôme) tu passes les sélections de l'armée, que ta famille soit d'accord ou non, car ce sera TA vie et pas la leur

en attendant, montre toi responsable danss la vie de tous les jours..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 36
20 mars 2013 à 14:26
Bonjour,

Si tu as envie de faire militaire, tes parents n'ont aucun moyen de t'en empêcher, à part essayer de t'en dissuader pendant des années jusqu'à ce que aies le cerveau lavé =)

Renseigne-toi de ton côté pour connaître les examens (psychologiques et physiques) que tu devras passer et bosse là-dessus. Si jamais ils ne comprennent pas et gardent leur discours malgré ta (supposée ? ;p) bonne volonté, alors passe à l'acte sans te vanter. Tu t'installes une barre pour faire des tractions, tu fais des pompes, tu fais des exercices en piscine (je ne sais plus quels autres exercices, mais bon, tu te renseignes). Bref, montre ta motivation par des actes, et non par "je veux faire ça" et c'est tout. Ca finira (peut-être) par les faire réfléchir.
0
Salut,
Fuguer ne te servira à rien.
Si tu veux montrer à tes parents que tu es capable de te débrouiller, participe aux taches ménagères (range ta chambre, fais ton lit, mets le couvert...) sans que tes parents te le demandent et sans râler.
Pour ton orientation, c'est normal que tes parents donnent leur avis. Etre militaire, c'est une orientation à choisir sans réfléchir, surtout si tu n'es très sportif. Après, tu peux faire autre chose que combattre dans l'armée.
Relativise. Il n'y a pas que tes parents dans la vie. Il y a tes ami(e)s, ton école...
0