Boutons

Help - 14 mars 2013 à 19:28
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 14 mars 2013 à 20:18
Coucou , alors voilà j'ai des boutons sur le front et le menton , ms cheveux deviennes vite gras a cause de l'excès de sébum , est ce que vous connaissez quelque chose pour diminuer l'acné.. ? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Personnellement, je pense que le meilleur remède reste le temps...
Mais j'imagine que comme réponse c'est pas terrible ;-)

Sinon, comme conseil dans le même genre, tu peux toujours aller consulter un dermatologue, qui lui pourra sans doute mieux t'orienter que moi (quoique que ça ne doit pas être trop compliqué ^^).

Personnellement, j'ai essayé pas mal de traitements (dont l'homéopathie) quand j'étais plus jeune et je n'ai pas vu de grandes différences. Mais bon, comme chacun est différent et que personne ne réagit pareil... tu peux toujours tenter ta chance !

Enfin, du coup, pour ma part, j'ai de l'acné depuis que j'ai 11 ans et aujourd'hui j'en ai encore (j'ai 18 ans). La période durant laquelle ça a été le plus dense, c'était quand j'étais fin Quatrième-début Troisième, c'est-à-dire à l'âge de 14 ans.

En espérant quand même un peu t'aider,
Cordialement,
Lewan.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
14 mars 2013 à 20:18
Bonjour

Commence par surveiller ton alimentation, c'est la base des boutons, des cheveux et des ongles. Tous les produits, qui coutent chers pour la plupart, vont te soulager 2 jours, et hop !! Ça recommence .....
Réduire le lait et produits laitiers
Privilégier les fruits et légumes
Jus de fruits et jus de légumes
Eviter le gras
Eviter le chocolat à forte dose ainsi que l'alcool et la cigarette.
La masturbation réduit aussi l'acné
Se laver à l'eau
Favoriser les huiles essentielles
Ne pas toucher ni percer les boutons
Hérédité.
Hygiène de vie et être honnête avec soi-même.
Voir le médecin ou dermatologue.
Ne PAS se laver les cheveux tous les jours.
La puberté, les hormones, le stress, déclenchent aussi l'acné.

@ ++

0