Le cumule des maladies

Résolu
yz@ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 mars 2013 à 01:59
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 30 janv. 2015 à 11:42
Bonjour,
En 2009 on me diagnostique une spondylarthrite ankylosante, en 2010 une fibromyalgie, en 2011 un syndrome de gougerot-sjögren et en 2012 j'ai été opéré de la thyroïde (ablation totale) et j'ai eu un cancer du sein (mammectomie totale). Je suis en arrêt maladie depuis 5 ans.
Inutile de vous dire que pour le diagnostic des 3 premières maladies ça été très long et compliqué surtout que j'ai une sérologie HlA - B27 négative. La spondylarthrite découverte après de longues années, j'ai eu tout de suite comme traitement les anti- TNF alpha (humira) et methotrexate entre autre; Je suis sous morphine depuis 5 ans avec un arrret d'un an. Vu que les injections d'humira n'étaient pas efficace j'ai eu droit à 2 perfusions de remicade. Je revivais des résultats super mais malheureusement on m'a découvert le cancer du sein donc je n'y ai plus droit.
A ce jour je ne prends que des antalgiques (morphine et paracetamol avec du neurontin) et un antidepresseur entre autre pour la fibromyalgie (mais j'avoue que je fais une dépression réactionnelle).
A ce jour j'ai mal à toutes les articulations et je suis de plus en plus ankylosée. Ma vie est un calvaire au quotidien la moindre chose à faire me demande beaucoup. Je suis également très fatiguée. Sans parler des bouffées de chaleur liées à l'hormonothérapie, la bouche séche,...
Je voulais savoir si d'autres personnes cumulent plusieurs malades.
Si vous avez des choses pour m'aider sur tous mes soucis au quotidien elles sont les bien venues.
Au plaisir de vous lire
YZ@
A voir également:

3 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
24 mars 2013 à 10:39
Coucou à tous ,

Yz@ il faudrait que tu réussisses à remonter, la pente en te changeant les idées faire un restos , un sortie shooping entres amies, un cinéma en regardant un film qui te plaît dans lequel tu seras à fond dedans...une ballade...enfin tu vois faut profiter de ces petites choses que t''offre la vie car on ne sait : jamais de quoi sera fait : le lendemain....et puis à chaque jour suffit sa peine mais chaque : jour que tu avanceras sera : un jour de : gagner : pour toi....oui le cumule des maladies existe pour : certaines personnes...allez ma belle courage .
Douce journée à tous.
0
candice89 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 19:29
coucou plouf plouf moi aussi on m'a diosnotique une spondylarthrite ankylosante ainsi que le gougerot le syndrome de Raynaud et la maladie de chron l'enfer en attente d'une traitement car les perf de profenid ne marchent pas et intolérance
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
30 janv. 2015 à 11:42
Coucou à tous Coucou ma grande Candice 89,

Hey ben ma belle ,...je constate lisiblement que : toi aussi tu n'es malheureusement pas en reste sur le cumul de tes pathologies grandement invalidantes et fatiguantes...
Un conseil pour t'en sortir penses à toutes les choses positives qui t'entoure...
Et prends un soucis après l'autre...
Et si parfois tu auras toi aussi plusieurs soucis qui vont surgir en même temps...
Moralement attaque la plus importante en première...comme ça, elle sera derrière toi...pour affronter les autres plus facile ensuite ...
Et continues chaque jour tes pensées positives même dans les situations les plus graves et dis toi que tout fini par : passer...
Il ne faut pas pas oublier de te reposer physiquement car toutes ces épreuves sont : fatiguantes...(même si ce n'est qu'une heure dans la journée...)
Et enfin n'oublies pas de te faire plaisir un peu car ça aussi : c'est bon pour le moral :-))
Bon courage à toi ma belle...:-)
0