Toux persistante

jbouami Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 mars 2013 à 22:47
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 mars 2013 à 23:03
Bonjour,
Depuis des années ,chaque fois que j'attrape un petit rhume ou un léger mal de gorge ...c'est parti pour des mois de toux exténuantes ET PERSISTANTES. je tousse en quinte de toux; le jour, la nuit à répétition aux demi-heures, des sécrétions coulent dans mon arrière- gorge . Je mouche, je crache, J'ÉTERNUE. J'ai vu un orl à plusieurs reprises l'an passée, J'ai passé des test d'allergies ;RIEN. J'ai passé des tests d'asthme et de spirométrie, de provocation bronchique , RIEN. J'ai passé un scan des poumons et des sinus en 2012 RIEN tout est beau .J'ai pris des spray nasaux (Nasonex, omnars,Avamys) des corticoicostéroides ( Flovent HFA, Pulmicort, flonase.) On m,a même donné du pantoloc des antibiothique; du biaxin. JE TOUSSE TOUJOURS. Je suis découragée ,j'ai hâte de trouvé une solution à ce problème qui récidive presque chaque année. AIDEZ-MOI S'IL-VOUS- PLAIT MERCI
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 035
Modifié par p.horde le 24/03/2013 à 23:05
Il faut faire un bilan pneumo( EFR, radio...) car il s'agit probablement d'un asthme ou penser également au reflux oesogastro oesophagien
Désolé Bilan pneumo a été effectué ....il reste la piste du reflux et du psychisme...les toux psychogènes existent
0