Programme de musculation .. utile ?

toyolo1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 30 mars 2013 à 19:59
 lnvite - 31 mars 2013 à 00:38
Bonjour, j'ai 18 ans je pèse 69 kilos pour 1m76. Je viens ici pour demander conseille, je suis vraiment complexer par mon ventre et mes fesses ( oui je suis un mec ), enfin je complexe pour mon physique. voila je fais 9 séries de 12 pompes en ayant les jambes élever d'environ 30-40 cm tout les lundis mercredi et vendredi, 4 séries de 30 d'abdos fessier les mardi et 8 séries de 30 abdos tout les jeudi. sachant que le week end je ne fais rien, a part courir environ 20min sur un tapis a 10Km/h.

Voila je me demandais si " mon programme " reste utilise ? si je peux aboutir a quelque chose ?

merci de vos reponses
A voir également:

1 réponse

Salut salut!
Déja, il n'y à rien de mal à être complexé par son physique, 'faut pas croire que le fait de prendre soin de soit n'est réservé qu'à la gente féminine! ;)
Ensuite, c'est une bonne chose de se mettre au sport, c'est donc "utile", maaais... Ce n'est pas asser.

Je vais parler honnêtement, mais ton programme n'est pas terrible. En effet, il n'est pas complèt, et bien trop légé. Le temps de repos entre les séries doit être de minimum 2 nuits, mais tes abdos et fessiers mériteraient d'être travailler plus souvent, sauf si vraiment tu te défonce comme une malade.
En second point, le sport ne fait pas maigrir, contrairement à des idées reçues, c'est bien l'alimentation qui fait bouger la balance, bien que le sport aide à faire fondre ton lard, mais surtout te permet de conserver une masse musculaire.

En gros, je te conseillerai d'aller te renseigner sur de vrais sites de sports, de matter la partie muscu et celle sur l'alimentation, et de t'y mettre sérieusement, si tu désire améliorer ton physique.

Mets-toi progressivement au sport et adapte ton alimentation, mais sans faire de régime à 2 balles qui sont nuisibles à ta santer, armes toi d'un peux de patience, une bonne dose de motivaion, ton MP3 dans la poche, et d'ici quelques mois tu devrai te plaire. ;)

Attention cependant à consulter un médecin AVANT de te lancer dans tout ça, tu es très loin d'être en surpoid!
0