Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Médicaments pour aider à tomber enceinte ??? [Résolu/Fermé]

doudettebb 2Messages postés mercredi 23 juillet 2008Date d'inscription 23 juillet 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2012 à 23:45
Bonjour,
J'ai arrêté ma pilule fin mai dernier. J'ai eu mes règles quelques jours après et depuis plus rien. Cela ne me surprend pas plus que cela car j'ai tout de même 11 ans de pilule dernière moi et la seule fois ou j'ai arrêté de la prendre pendant 1 an (je devais avoir 23 ans), je n'ai eu mes règles qu'une fois.
Le problème est qu'aujourd'hui, nous souhaiterions avoir un bébé avec mon mari et je ne sais pas si je dois attendre que mon cycle redevienne normal (mais je peux attendre longtemps...) ou si je peux de suite aller voir ma gynécologue pour qu'elle me prescrive des médicaments comme les vôtres ? Y a t-il un délai avant lequel la gynécologue ne prescrit pas ces médicaments ?
Merci beaucoup des réponses que vous pourrez m'apporter.
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
Bonsoir doudettebb,
je vous conseil d'aller voir votre gygy afin qu'elle vous donne un traitement pour faire venir votre cycle dans un premier temps et en general les gygy attendent 1an avant de prescrire les analyses pour savoir si il y a un des deux partenaires qui est steriles et ensuite suivant les resultats d'analyses le traitement qui correspond et qui mets parfois tres longtemps a marcher donc mon conseil ne perdez pas de temps cela fait un peu plus d'un an et demi que j'ai commencer et tjrs rien alors bon courage a vous

Publi-information
Réponse
+24
moins plus
bonjour,
ça fait deja 1ans que je suis mariée plus d'enfant. j'aimerai savoir ce que je dois faire pour tomber enceinte,j'ai tout essayer avec qu'on avait prescrit rien ne se produit.
merci des reponses que pourez m'apporter.

Réponse
+16
moins plus
Il n'y a pas de recette miracle, ni même de position miracle pour avoir un bébé.
A peine quelques conseils... (rester un peu allongé après rapport et éviter les douches vaginales après un rapport par exemple)

Dans le cycle de la femme, il y a 14 jours entre l'ovulation et la venue des règles (ce nombre de jours ne varie pas). par contre les jours avant ovulation peuvent varier selon la longueur du cycle. Dans un cycle régulier de 28 jours, une femme ovulera à J14 (J1 = premier jour des règles, donc du cycle), dans un cycle long de 32 jours elle ovulera à J18, etc...

On conseille aux couples d'avoir des rapports trois jours avant ovulation, puis tous les deux ou trois jours jusqu'à J19 environs. Pourquoi? Tout simplement car les spermatozoïdes vivent jusqu'à 5 jours et que un ou deux jours de repos entre chaque rapport garanti une meilleure qualité de sperme (plus nombreux et mobiles que si les rapports ont lieu tt les jours).

Il faut savoir qu'il faut souvent un an avant de tomber enceinte à partir du moment ou le couple ce décide. Donc pas de panique 4 ou 5 mois et "rien" c'est normal!

Si au bout d'un an d'essais il n'y a toujours rien, là il faudra aller voir un gynéco pour faire des examens et voir si tout va bien. Il peut il y avoir les trompes de bouchées par exemple, ce qui n'est pas grave et se rectifie facilement, mais pour ça il faut le savoir.

Bonne chance.

Des informations sur la stérilité : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sterilite-12

sevgilim14 21Messages postés jeudi 1 novembre 2012Date d'inscription 2 novembre 2012Dernière intervention - 1 nov. 2012 à 20:03
tout ta fait d'accord amidala
Répondre
lafouine. 66917Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 6 mars 2015Dernière intervention - 1 nov. 2012 à 21:50
Non les spermatozoïdes peuvent vivre plus de 24 h dans la majorité des cas. et heureusement.

Ou alors il y a des problèmes de santé pour le monsieur.
Répondre
sevgilim14 21Messages postés jeudi 1 novembre 2012Date d'inscription 2 novembre 2012Dernière intervention - 1 nov. 2012 à 23:31
decide,ent tu sais tout surtout
Répondre
lafouine. 66917Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 6 mars 2015Dernière intervention - 1 nov. 2012 à 23:44
Non pas sur tout.
Mais sur la sexualité , les grossesse, les fausses couches, Geu, contraception, ... je connais un peu OUI.
Répondre
lafouine. 66917Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 6 mars 2015Dernière intervention - 1 nov. 2012 à 23:45
Et depuis 2010 ce message devrait même être fermé .
Répondre
Ce document intitulé « médicaments pour aider à tomber enceinte ??? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.