Envie de faire une fugue

lauralie20 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 12 avril 2013 à 22:29
sabzen Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 14 avril 2013 à 08:40
Bonjour,
j'ai 13 ans ( oui je suis jeune )
a l'ecole ?
C'est l'horrible , on me rejette , en gros je n'ai pas d'ami(e)s :'(
je me sens pas bien dans ma peau
Ma mère ma dis si s'allais toujours avec mes anciennes amie j'ai dit non que tout le monde m'en voulais dans la classe mais que j'avais des amis un peux dans d'autre classe . ( j'ai menti pour pas lui faire peur et pas lui rentre triste )
Donc aujourd'huis je lui ai dis que je devrais encore resté seule puis elle m'a repondu mais tu m'as dis que tu avais des amis faux savoir quand tu en a et quand tu en a pas .
Voila vide merde en gros :'(
j'en ai marre de cette vie
en vie de partie allez loin et ne plus jamais rentré :'(
en vie de quittez cette ecole et allez dans une autre ou je connais des gents
en vie de me suicider , mourir :'(
Aidez moi cars la je crois que je vais faire une gaffe :'(
Quesque je dois faire :'(

4 réponses

hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 6
13 avril 2013 à 00:06
Coucou Lauralie,

Je pense que pour commencer, tu devrais tout avouer a ta mère qui pourra sans doute mieux t'aider.

Peut être qu'en changeant d'école, tu auras de nouveaux amis, tu seras plus à l'aise dans ta peau .. Puis n'hésite pas à parler aux adultes si ça ne va pas, c'est pas facile mais il faut

Ne dis pas ces choses horribles, il y a plus grave dans la vie et si tu y prend goût tu verras qu'elle est belle ^^
1
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 357
13 avril 2013 à 04:54
Bonjour Lauralie

" j'ai menti pour pas lui faire peur et pas lui rentre triste "

Ne t'occupe pas des réactions éventuelles de ta maman.
Tu as grand besoin de parler avec elle de ce qui t'arrive.

Qu'est-ce qui est , à ton avis, la cause de l'absence d'amis dans ton école ?
Cela permettra de mieux comprendre ce qui se passe et ce qui te fait penser à fuire ta situation, en général.

Tu n'as pas la possibilité de te confier à un ou une responsable dans ton école pour demander qu'elle t'aide à te faciliter les contacts ?
Il suffit parfois de peu de choses pour trouver des solutions auxquelles on ne pense pas de suite.
Tu n'es peut-être même pas la seule qui vit un peu ce genre de "solitude" dans ton école.

Est-ce que tu as des copains/copines (amis/amies) en dehors de l'école ?

Volontiers quelques nouvelles de ta part à ce sujet.
0
lauralie20 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 22:20
Merci a vous deux d'avoir répondu
Pour vous repondre a vos question :

- oui j'ai des amis hors de l'ecole qui me soutienne
- Un jour on m'a dis que je devais changé si je voulais etre leurs amis , j'ai donc changé pour ne pas rester seul , les jours passe et elles m'on dit que je redevenais comme avant et la elle mon laissé comme une grosse merde :(
- un moment il y a eu une grosse dispute même une des filles a levé la mains sur moi :( j'ai donc ete a la directrice vous avez se qu'elle adit la directrice , que tout etait de ma faute :'(
0
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 357
14 avril 2013 à 08:34
" j'ai donc changé pour ne pas rester seul "

Et cela a eu des effets positifs mais le changement n'a pas continué.

Il faudra être attentive aux messages que ces "amis" t'ont passé ainsi qu'à la réponse de la directrice. Cela te permettra peut-être aussi de te poser desquestiona :
" Comment faire pour changer " ou " Est-ce que je veux changer ? "

C'est à toi de décider d'accepter des remarques ou pas et/ou de te choisir peut-être des " amis " avec qui tu as de meilleures ententes.
0
sabzen Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 2
14 avril 2013 à 08:40
tu es jeune pour detester la vie ...tu as plein de chose a decouvrir prend confiance en toi et surtout ton maletre parle en a ta mere une mere et la meilleure personne a qui l on peut se confier..courage
0