Diabete

malisse_unique - 24 juil. 2008 à 23:28
Athars Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 2 oct. 2008 à 22:59
Bonjour,
je suis diabetique depuis 10ans depuis l'age de 18ans et maintenant j'en ai 28,c temps si g eu des pb de santé , un désequilbre.de 2injction par jours je suis à 3 et sa me géne vrement dans ma vie de tout les jours
comme je suis tres actives,en plus de ça je suis pas une personne qui mange beaucoup
et par faute de ne pas manger beaucoup, je me retrouve avec de l'acetone dans les urines et sa me derange.
dite moi est qu'est ce que vous me conseillez,
puis je redescendre à mes deux injections par jrs de mixtard ou vais je rester sur deux injection de mixtard et une injection d'actrapid?
merci de me conseille et de me m'orienté, je me comporte comme une personne qui n'a jamais eu de diabete je ne sais plus comment le géré je suis désorienté.
merci

1 réponse

Athars Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 1
2 oct. 2008 à 22:59
slt,
l' acetone dans le sang n'est pas forcement du au fait que vous ne mangez pas assez, car chez le diabetique est souvent symptome non seulement du desequilibre du diabete, d'une hyperglycemie prolongee mais aussi le signe d'une infection, a commencer par une infection urinaire, donc à explorer avec un bilan sanguin.
Moi par exemple je ne mange que une seule fois par jour, le soir, et j'adapte mon insuline insulatard a mes besoins, et l'humalog la rapide, selon les glycemie obtenues...
Et puis on ne choisis pas le nombre d' enjections, on fait pour le mieux de notre santé. PArlez pluto avec votre diabetologue, car le net, tout le monde parle sans rien y connaitre ou alors il vous donne un lien vers un site qui parle de...
vous devez connaitre votre diabete, vous et votre medecin, mais Vous etes le meuiller medecin pour votre diabete. A condition bien sur que vous avez vraiment compris ce que c'est le diabete. Et j'ai des doutes sur ça.
ps; l'acetone ne derange pas, il tue....
-1