La Boulimie

Résolu
H88 - Modifié par H88 le 14/04/2013 à 17:28
 H88 - 14 avril 2013 à 18:59
Bonjour,
Je suis une fille âgée de 14 ans. Je pense être boulimique. Je "bouffe" beaucoup. Vraiment beaucoup. Et dix-quinze minutes après j'essaie de me faire vomir, mais ça fini toujours par un échec. Je n'y arrive pas. Pourtant, je mets carrément toute ma main dans la bouche... Je culpabilise à chaque fois, après avoir mangé surtout. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette envie de m'empiffrer. J'ai bien évidemment essayé d'en parler à des amies, mais je n'ai pas eu le soutien que j'attendais... J'essaie aussi de manger peu, mais mon ventre n'accepte pas ça, il en veut plus. Je ne me contrôle plus. Mes proches me disent sans arrêt que j'ai pris du poids, qu'il faut que j'arrête. Mais plus ils me disent ça, plus ça me donne envie de manger... C'est vraiment bizarre. J'aimerai avoir vos avis. Pourriez-vous me donner des solutions?

PS: ne me dîtes pas d'en parler à ma famille, parce que malheureusement, j'ai une famille pas très ouverte et qui ne me comprend pas vraiment.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

4 réponses

begonie Messages postés 85719 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 14/04/2013 à 17:36
Bonjour.

" PS: ne me dîtes pas d'en parler à ma famille, parce que malheureusement, j'ai une famille pas très ouverte et qui ne me comprend pas vraiment. "

Tu cherches de l'aide et des solutions.
Le Net n'est pas le meilleur endroit pour les trouver.

Est-ce que tu as déjà pensé à l'infirmière scolaire ou le psychologue de l'école, ou le médecin de l'école ? Ce sont des professionnels de la santé qui pourront t'aider à comprendre ce qui t'arrive et aussi t'aider pour trouver de l'aide dont tu as besoin ?



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
Modifié par ^^Marie^^ le 14/04/2013 à 17:39
Bonjour,

Je suis une fille âgée de 14 ans. Je pense être boulimique. Je "bouffe" beaucoup. Vraiment beaucoup. Et dix-quinze minutes après j'essaie de me faire vomir, mais ça fini toujours par un échec. Je n'y arrive pas. Pourtant, je mets carrément toute ma main dans la bouche... Je culpabilise à chaque fois, après avoir mangé surtout. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette envie de m'empiffrer. J'ai bien évidemment essayé d'en parler à des amies, mais je n'ai pas eu le soutien que j'attendais... J'essaie aussi de manger peu, mais mon ventre n'accepte pas ça, il en veut plus. Je ne me contrôle plus. Mes proches me disent sans arrêt que j'ai pris du poids, qu'il faut que j'arrête. Mais plus ils me disent ça, plus ça me donne envie de manger... C'est vraiment bizarre. J'aimerai avoir vos avis. Pourriez-vous me donner des solutions?

Tu ES boulimique. Pathologie des troubles psychiques alimentaires. Tu ES en DANGER

PS: ne me dîtes pas d'en parler à ma famille, parce que malheureusement, j'ai une famille pas très ouverte et qui ne me comprend pas vraiment.

Il est urgent que tu en parles à tes parents, suis curieuse qu'ils ne s'en rendent pas compte, après "l'ingestion" de nourriture et ta prise de poids.
Voir avec l'infirmière de l'école ou le planning familial, il y a des médecins à l'écoute.

@

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
14 avril 2013 à 17:28
bonjour
vu ton jeune âge il serait sage d'en parler avec tes parents et ton médecin de famille afin d'avoir une aide si utile
0
Je te remercie pour ton conseil. Mais je n'ai pas vraiment une très bonne entente avec mes parents donc ça va être dur. Mais bon, pourquoi pas essayer...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
14 avril 2013 à 17:37
de rien
pas le choix
0
Je te remercie pour ton commentaire.
Avant d'en parler avec mes parents, je pense plutôt que je vais en parler avec l'infirmière de l'école.
Vu que ces temps-si, j'ai beaucoup de problèmes de famille, ils ne font pas vraiment attention à moi..
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
14 avril 2013 à 17:46
Il est URGENT que tu en parles RAPIDEMENT à l'infirmière de l'école
0
Elle n'est presque jamais là, mais je vais me débrouiller pour avoir un rendez-vous au plus vite avec elle.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
14 avril 2013 à 17:52
TU peux aller au Planning familial.
0
oui aussi..
0