Frottis de type asc - h

Fermé
lolo2475 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 16 avril 2013 à 12:13
 lolo2475 - 22 avril 2013 à 10:38
Bonjour à tous voilà j'ai fait un frottis la semaine dernière suite au retrait de mon sterilet qui ne me convenait plus. Hier j'ai reçu les résultat et je me pose1000 et 1 question. Ma gyneco ne me repond pas ni mon medecin traitant. Voilà les resultat.
l'étalement exo cervical comporte une desquamation cellulaire constitué de nombreuses cellules malpighiennes superficielle de quelques cellules malpighuenn intermédiaire. On observe également quelques placard de cellules métaplasiques au noyau augmenté de taille avec une anisocaryose faisant suspecter une lésion de haut grade.
l'étalement endo cervical comporte une desquamation cellulaire constitués de cellules malpighiennes superficiel des cellules malpighiennes intermédiaire et de nombreux placard de cellule endocervical de morphologie normal.
on observe également quelques placard de cellules metaplastique Au noyau augmenté de taille avec une anisocaryose faisant suspecter une lésion de haut grade.
Le fond du frottis renferme une flore mixte ainsi que des traîné de polynucléaires neutrophiles.
CONCLUSION:
Frottis de type superficiel avec des cellules metaplastique présentant des atypies nucléaire faisant suspecter une lésion de haut grade (frottis de type asc - h).
A confeontee à la colposcopie et à la biopsie.
Merci à ceux qui me répondront
A voir également:

1 réponse

lolo2475 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 4
16 avril 2013 à 12:22
Mais recherche sur internet ne sont pas fructueuse ont parle plus souvent du frottis de type ASCUS mais pas plus d'explications sur le frottis de type asc - h. Un peu inquiète quand même
3
Je vous tiens informer de l'évolution des choses au cas où quelqu'un aurais les mêmes résultats que moi. J'ai réussi à voir un gyneco de garde (car la mienne est en vacances). Je passe ma colposcopie ce vendredi et ma biopsie le 15 mai je vous tiendrai informé
1